LE BOOMERANG DE L'AMITIE

amitié, loisirs divers, rencontres .....
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
fushia
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 2895
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 74
Localisation : haute savoie

MessageSujet: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Dim 31 Juil - 9:02

merci cendre et bon dimanche;


*FUSHIA*
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Dim 31 Juil - 9:56

doublement car je m'informe grace à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
rubis
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 3044
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 71
Localisation : dans le sud

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Dim 31 Juil - 12:17

Merci Cendre


     
Revenir en haut Aller en bas
http://delirium.phpbb9.com
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5691
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Lun 1 Aoû - 7:41

Fête du 1 Août : Alphonse

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Alphonse, Saint Bon, prêtre, Sainte Charite, Saint Éthelwold, Sainte Foi, Saint Friard, Saint Mnésithée, Saint Rufinien, Saint Spin, Saint Spire, Saint Vère.




Gaz, transports, épargne... Ces tarifs qui changent au 1er août



Les tarifs réglementés de l'électricité baissent de 0,5%. Pour les professionnels, la baisse devrait être de 1,5%.

Mais les consommateurs vont recevoir une facture rétroactive : à l'origine de ce rattrapage, une décision rendue en juin par le Conseil d'Etat. Il a annulé un arrêté de octobre 2014 et qui portait l'augmentation des tarifs à 2,5%. Cette hausse a été jugée insuffisante par la juridiction.
En ce qui concerne le gaz, les tarifs réglementés de Engie augmentent en moyenne de 2%. "Cette augmentation est de 0,7 % pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 1,2 % pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude et de 2,1 % pour les foyers qui se chauffent au gaz"

Plan épargne logement

Le taux du Plan épargne logement chute de 1,5% à 1%. Cette baisse ne concerne que les PEL qui seront souscrits à partir du 1er août 2016, les autres conservant leur ancien taux de rémunération.

Livret A


Là, ça ne change pas vraiment : le taux du livret A est maintenu à 0,75%.

Airbnb

Dès ce lundi, Airbnb étend à 18 villes supplémentaires la collecte de la taxe de séjour qui s'appliquait à Paris et Chamonix.

Les voyageurs qui réservent des logements à Ajaccio, Annecy, Antibes, Avignon, Biarritz, Bordeaux, Cannes, La Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Saint-Malo, Strasbourg et Toulouse doivent désormais s'en acquitter au moment de leur réservation.

Loyers


A Paris, où les loyers sont plafonnés depuis un an, les loyers de référence sont revalorisés. La hausse est de 1% à 2% en moyenne. C'est ce loyer de référence, qui varie en fonction de plusieurs critères (localisation, catégorie...) qui permet d'évaluer si le logement occupé est trop cher. Il est possible de connaître son loyer de référence en consultant cette carte.

Ce barème sera revalorisé en août 2017.

Transports

Le ticket de métro en Ile-de-France passe de 1,80 euros à 1,90 euros et le carnet de 10 coûte désormais 14,50 euros contre 14,10 euros auparavant.

Comme annoncé par la présidente de région Valérie Pécresse (LR), le pass Navigo à tarif unique augmente de 3 euros par mois et passe à 73 euros. Cela servira à financer  "la rénovation et le renouvellement du matériel roulant", expliquait en juin le vice-président chargé des Transports à la région, Stéphane Beaudet.


Le prélèvement à la source, mode d'emploi

   

Paris, 31 juil 2016 - Sur quelles bases l'impôt sur le revenu sera-t-il prélevé à partir du 1er janvier 2018 ' Quels sont les revenus concernés ' Le quotient familial sera-t-il maintenu' Voici ce que prévoit la réforme du prélèvement à la source préparée par le gouvernement.

REVENUS CONCERNES

Selon Bercy, la quasi-totalité des contribuables et des revenus sont concernés. A savoir: les traitements et salaires, les pensions et retraites, les revenus des indépendants, les revenus fonciers récurrents et les revenus dit de "remplacement" comme les allocations chômage ou de congé maternité.
Seuls les revenus des capitaux mobiliers et les plus values immobilières, représentant 2% des revenus des contribuables, ne sont pas concernés par la réforme... étant eux-mêmes déjà prélevés à la source.


MODE DE COLLECTE

Chez les salariés, l'impôt sera prélevé par l'employeur, sur la base d'un taux de prélèvement calculé et transmis par l'administration fiscale: il apparaîtra sur la fiche de paie au même titre que les cotisations sociales. Même chose chez les retraités, à ce détail près que la collecte sera réalisée par la caisse de retraite.

Les contribuables qui ne souhaiteraient pas que leurs employeurs soient au courant de leur situation patrimoniale pourront demander qu'un "taux neutre" leur soit appliqué par défaut, proche du barème d'un célibataire sans enfant, et payer le solde ensuite directement à l'administration fiscale.
   

Les travailleurs indépendants, quant à eux, verseront un acompte mensuel ou trimestriel, calculé par l'administration en fonction de leurs revenus des mois précédents, puis ajusté selon leurs revenus effectifs.
 
TAUX D'IMPOSITION


Calculé par l'administration fiscale, ce taux s'appliquera chaque mois au revenu perçu. Si le revenu diminue, le montant du prélèvement diminuera; s'il augmente, il augmentera dans la même proportion.

A noter: le contribuable pourra demander en cours d'année une mise à jour de son taux d'imposition en cas de variation importante des revenus de son foyer ou d'un changement de situation familiale. 

Il devra par ailleurs continuer à envoyer sa déclaration annuelle de revenus, chaque printemps. L'occasion de déclarer l'ensemble de ses sources de revenus et des avantages fiscaux dont il bénéficie.

QUOTIENT FAMILIAL


L'impôt continuera à être calculé au niveau du foyer fiscal: la familialisation et la conjugalisation de l'impôt, malgré la retenue à la source, seront ainsi conservées.

Pour prendre en compte les éventuelles disparités de revenus au sein du couple, les conjoints pourront toutefois opter pour deux taux d'imposition différents en fonction de leurs revenus respectifs. "Il ne s'agit pas d'une individualisation de l'impôt, mais d'une simple répartition différente du paiement de l'impôt", assure Bercy, pour qui "cela n'aura pas d'incidence sur le montant total d'impôt qui est dû par le couple".

 
 
 
CREDITS D'IMPOTS


Le passage au prélèvement à la source ne modifie pas les règles de calcul de l'impôt et n'empêchera donc pas les contribuables de continuer à bénéficier de réductions ou de crédits d'impôts, par exemple lorsqu'ils investissent dans la rénovation de leur logement pour faire des économies d'énergie ou lorsqu'ils effectuent un don à des organismes caritatifs.
 
CALENDRIER


La réforme du prélèvement à la source doit être adoptée cet automne par le Parlement dans le cadre du projet de loi de finances 2017. 

En septembre 2017, les contribuables recevront le taux de prélèvement à la source qui leur sera appliqué, sur la base des revenus 2016. Au 1er janvier 2018, leur impôt sera directement prélevé sur leur fiche de paie, sur cette base. Ce taux sera ensuite actualisé chaque année en septembre.
L'impôt sera ainsi payé chaque année: en 2017 pour les revenus de 2016, en 2018 sur les revenus 2018, puis en 2019 sur les revenus de 2019, etc. Que se passera-t-il pour les revenus de 2017' Bercy assure qu'il n'y aura pas de double imposition en 2018: "l'impôt normalement dû au titre des revenus non exceptionnels perçus en 2017 sera annulé". 


Il n'est pas juste d'associer islam et violences", déclare le pape François aux JMJ



Le pape François a refusé ce dimanche tout amalgame entre islam et terrorisme, expliquant que les catholiques pouvaient être aussi violents que les musulmans et déclarant que l'Europe était en train de pousser une partie de sa jeunesse vers le terrorisme.

"Il n'est pas vrai et il n'est pas exact (de dire) que l'islam c'est le terrorisme", a déclaré le souverain pontife. Il était interrogé, après le récent assassinat d'un prêtre en France par deux djihadistes, sur son choix de ne jamais mentionner l'islam lorsqu'il condamne ce type d'attentats. "Je ne pense pas qu'il soit juste d'associer islam et violences".

"Si je dois parler de violences islamiques, je dois aussi parler de violences chrétiennes. Dans presque toutes les religions, il y a toujours un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons nous aussi", a-t-il insisté.


Grève PNC Air France : 80% des vols assurés lundi


La compagnie aérienne Air France prévoit d’assurer plus de 80% de ses vols lundi, avant-dernier des sept jours de grève de ses hôtesses de l’air et stewards. 150.000 passagers ont été affectés depuis le début du mouvement.


La conservatrice Yuriko Koike, première femme à diriger Tokyo


Sensible aux questions écologiques, très nationaliste et favorable à une plus grande implication des femmes en politique, Yuriko Koike a largement remporté le 31 juillet l’élection au poste de gouverneur de Tokyo. Elle succède à Yoichi Masuzoe, démissionnaire en juin pour une affaire de détournement de fonds politiques, et devient la première femme à diriger la capitale japonaise.

« Je veux regagner la confiance des Tokyoïtes », a-t-elle déclaré une fois élue, rappelant que les trois derniers gouverneurs ont démissionné à la suite de scandales financiers.


Revenir en haut Aller en bas
fushia
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 2895
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 74
Localisation : haute savoie

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Lun 1 Aoû - 8:53

merci cendre pas mal de lecture bon mois d'aout a toi;


*FUSHIA*
Revenir en haut Aller en bas
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5691
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mar 2 Aoû - 7:35

Fête du 2 Août : Julien Eymard

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Alfrède, Saint Boaire, Saint Étienne, pape, Saint Julien-Eymard.



Syrie : pour les habitants d’Alep, se rendre ou mourir


Cinq ans après le début d’un conflit devenu interminable, Alep, deuxième ville de Syrie, est de nouveau au centre des regards. Divisée depuis 2012, entre une partie ouest, aux mains du gouvernement et une partie est, aux mains des rebelles, la ville vit depuis quelques jours de véritables bouleversements. Depuis le 17  juillet, les forces gouvernementales assiègent la partie est de la citadelle. Sans aucune aide internationale, les civils payent très cher le prix des affrontements, entre d’un côté, les frappes du régime et des troupes russes, et de l’autre les tirs des insurgés sur les quartiers contrôlés par le gouvernement syrien.
Face au siège, les habitants de l’est d’Alep ont décidé d’appeler à l’aide l’ancien Front Al Nosra. L’ex-frange syrienne du groupement islamiste Al Qaïda, a marqué, depuis le 28 juillet, sa rupture avec le groupe terroriste. Renommée Jabhat Fatah Al Sham  (En français "Front de conquête du  Levant"), le groupe djihadiste sert de nouveau soutien aux insurgés face aux frappes gouvernementales et russes.


Restrictions de circulation des véhicules anciens à Paris: une association d'automobilistes demande réparation


 L'association "40 millions d'automobilistes" a déposé lundi devant le tribunal administratif 50 dossiers de demande d'indemnisation d'automobilistes qui se disent lésés par les restrictions de circulation instaurées à Paris pour les véhicules datant d'avant 1997, a annoncé l'avocat Jean-Baptiste Iosca.

Afin de lutter contre la pollution de l'air, la mairie de Paris a interdit depuis le 1er juillet aux voitures immatriculées avant le 1er janvier 1997 de circuler dans Paris (hors bois et périphérique) en semaine de 08H00 à 20H00, ainsi qu'aux véhicules utilitaires légers mis en circulation avant le 1er octobre 1997 et les deux-roues d'avant le 1er juin 1999.

"Pour tous ces automobilistes, la mise en oeuvre des restrictions de circulation est un coup de frein à leur mobilité et représente un préjudice financier non négligeable: ils ne peuvent plus utiliser leurs véhicules et leur revente est conditionnée à une décote importante du seul fait des interdictions qui les frappent depuis le 1er juillet", affirme dans un communiqué le président de l'association Daniel Quero.

Ces 50 demandes sont les premières d'une action juridique plus large, lancée par "40 millions d'automobilistes", qui recense depuis le début de l'année les propriétaires de véhicules concernés.


Epilepsie : un cerveau "virtuel" pour une approche personnalisée



Grâce à la modélisation numérique, des chercheurs français ont réussi à reconstituer le cerveau d’une patiente atteinte d’épilepsie. Ce premier cerveau virtuel personnalisé, présenté dans la revue Neuroimage, devrait permettre de mieux comprendre l’évolution de la maladie chez chaque patient, préparer les gestes chirurgicaux avant l’opération ou tester l’efficacité d’un médicament.

Près d’un pour cent de la population mondiale souffre d’épilepsie. Mais cette maladie neurologique se manifeste différemment chez chaque patient, d’où l’importance d’un diagnostic et de traitements individualisés. Or, aujourd’hui les neurologues n’ont à leur disposition que l’électroencéphalogramme et l’imagerie par résonance magnétique (IRM) pour déterminer l’origine du trouble. Des techniques loin d’être efficaces : 50 % des patients ne présentent pas d’anomalie visible à l’IRM, la cause de leur épilepsie reste donc inconnue.


Revenir en haut Aller en bas
fushia
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 2895
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 74
Localisation : haute savoie

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mar 2 Aoû - 9:06

merci cendre;


*FUSHIA*
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mar 2 Aoû - 9:27

beurk, beurk beurkkkkkk  
mais   Cendre pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mar 2 Aoû - 9:52

Attentat de Nice. Une connaissance du tueur mise en examen et écrouée
 

Un homme de 36 ans, en relation avec l'auteur de l'attentat de Nice, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, a été mis en examen et écroué lundi dans l'enquête sur cette tuerie qui a fait 84 morts, a-t-on appris auprès du parquet de Paris.



Vers 18 h 40, ce lundi soir, deux jeunes hommes n’ont pas hésité à plonger dans la Vilaine, avenue François-Château, à Rennes, pour ramener sur la berge une jeune femme en train de se noyer.

« J’ai aperçu une personne dans l’eau, j’ai d’abord cru qu’elle nageait », raconte Guillaume Renard, 24 ans, chauffagiste à Rennes, qui rentrait de son club d’aviron, à vélo le long de la Vilaine, entre Cesson à Rennes.
Maxime Fenech, 21 ans, qui le précède, à vélo également, se promène en compagnie de sa fiancée. Il voit la même scène, surpris. « En m’approchant, j’ai vu que la femme flottait, ne bougeait plus, la tête dans l’eau. J’ai compris qu’il se passait quelque chose. »

Inanimée

Ni une, ni deux, il saute à l’eau, Guillaume Renard, lui emboîte le pas, « on est arrivé assez vite jusqu’à elle, ça a été plus long pour la ramener, on n’était pas trop de deux. Elle était inanimée. » Sur la berge, les deux garçons la mettent en position latérale de sécurité. Pendant ce temps, la fiancée de Maxime Fenech avait appelé les pompiers qui ont pu prendre la jeune femme en charge.

« Un acte citoyen »

Tous les deux avaient appris les rudiments de secourisme, au lycée, « juste les bases »… Hier soir, fatigués, ils avaient encore peine à réaliser, malgré les félicitations des pompiers. « On n’est pas des héros, c’est juste un acte citoyen. » La jeune femme a été transportée à l'hôpital. Les deux garçons espéraient avoir de bonnes nouvelles d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
rubis
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 3044
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 71
Localisation : dans le sud

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mar 2 Aoû - 18:12

Enfin un jeune normal

Merci Cendre


     
Revenir en haut Aller en bas
http://delirium.phpbb9.com
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5691
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mer 3 Aoû - 7:23

Fête du 3 Août : Lydie

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Cyre, Saint Éon, Sainte Lydie, Sainte Marane.




A Rouen, l’adieu au Père Hamel, « un pas considérable » dans le rapprochement entre religions


Sous le ciel capricieux du début du mois d’août, alors que les rues de Rouen sont désertes, une foule aux cheveux grisonnants et à la mine sérieuse converge vers la majestueuse cathédrale gothique de la cité normande. Une semaine jour pour jour après la mort du Père Jacques Hamel, égorgé par deux hommes se revendiquant de l’organisation Etat islamique, à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), c’est dans ce monument, le plus prestigieux de la ville, qu’ont été célébrées les obsèques de cet homme décrit par tous comme modeste.

Après la venue de chrétiens pour la prière du vendredi à la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray, puis la messe de dimanche à la cathédrale de Rouen où étaient conviés les musulmans, le message était une nouvelle fois porté sur la communion interreligieuse. Plus encore, l’archevêque de Rouen, Dominique Lebrun, qui présidait la célébration, a mis l’accent sur l’importance de la paix et de la tolérance, appelant dans un discours sans équivoque à la fraternité entre les différentes communautés religieuses.


Un missile lancé par la Corée du Nord s'écrase au large du Japon



Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a condamné mercredi 3 août un tir de missile balistique nord-coréen tombé à 250 km des côtes du Japon, jugeant qu'il représentait "une menace sérieuse envers la sécurité du pays". "C'est un acte scandaleux qui ne saurait être toléré", a déclaré à la presse le chef du gouvernement. Le ministre de la Défense, Gen Nakatani, avait auparavant indiqué que le missile était tombé en mer du Japon, dans la Zone économique exclusive (ZEE) de l'archipel, ce qui n'était pas survenu depuis 1998. À l'époque, un missile nord-coréen avait atterri dans la ZEE du pays se situant dans l'océan Pacifique après avoir survolé le territoire.

"Il n'y a pas eu de signaux d'alerte, c'est un geste extrêmement problématique et dangereux, du point de vue de la sécurité des avions et bateaux", a souligné le porte-parole du gouvernement, Yoshihide Suga. "Nous avons aussitôt protesté fermement auprès de la Corée du Nord", a-t-il dit. Le missile a été tiré depuis une zone proche de la ville d'Unyul (ouest) vers 7h50 locales (22h50 GMT mardi), selon le ministère sud-coréen de la Défense. Depuis le quatrième essai nucléaire nord-coréen du 6 janvier, suivi le 7 février par un tir de fusée généralement considéré comme un essai de missile balistique déguisé, les tensions ne cessent de s'aggraver dans la péninsule coréenne.


 Une manière évidente de banaliser le tabac »

 
La présidente de la fédération d'associations Alliance contre le tabac réagit à la vente de cigarettes depuis hier dans une supérette du groupe Monoprix à la gare d'Epinal (Vosges). Avec Epinal, est-ce que la grande distribution met aujourd'hui un pied dans la vente du tabac ? MICHÈLE DELAUNAY. Oui, la grande distribution fait rentrer le cheval de Troie du tabac. Voilà une manière absolument évidente de le banaliser, de faire de lui un produit du quotidien comme les bonbons à la menthe ou le shampoing. On trouve la même chose à la gare de Libourne (Gironde), mais sous l'enseigne Casino. Je viens d'ailleurs d'alerter le maire à ce sujet. Au total, dans le pays, nous avons une quinzaine d'endroits qui profitent d'une situation peu claire sur le plan légal. C'est-à-dire ? Normalement, les buralistes n'ont pas le droit d'ouvrir un bureau de tabac dans les gares, mais une tolérance a été donnée aux points Relay pour accueillir des revendeurs. C'est une aberration. Toutefois, il existe aussi des buralistes qui, sous prétexte de se diversifier, s'acoquinent avec une grande enseigne pour vendre quelques sandwichs en plus des cigarettes. C'est donc amusant qu'ils aient manifesté à Epinal contre Monop'station... Moi, cela fait un moment que je sens venir ce pacs avec la grande distribution. Que préconisez-vous ? Le tabac doit être vendu strictement par les buralistes. Ce n'est pas le cas aujourd'hui. En plus de ces situations dans les gares, il existe d'autres revendeurs qui achètent le tabac aux buralistes. Comme certaines boîtes de nuit et brasseries-restaurants. J'ai déposé un amendement pour arrêter cela. Il a été refusé. Mais je reviendrai à la charge dans le cadre du prochain projet de loi de financement de la sécurité sociale (NDLR : qui sera discuté à la rentrée)


La plus grosse empreinte de dinosaure carnivore jamais découverte


En Bolivie, des paléontologues annoncent la découverte d’une énorme empreinte de dinosaure, la plus grande jamais trouvée.

Situé à cinq kilomètres du centre-ville de Sucre, dans la carrière de Carl Orko, en Bolivie, un impressionnant mur de calcaire d’environ 1,5 km de long pour 100 m de haut abrite des milliers d’empreintes de dinosaures vieilles de plus de 68 millions d’années. Plus de 460 traces de dinosaures y sont répertoriées, d’au moins huit espèces différentes, pour un total incroyable de 5055 empreintes distinctes. Ce site exceptionnel regorge d’empreintes, mais il a encore des traces à nous dévoiler.



Le lait maternel, « premier vaccin des nouveau-nés », selon l’Unicef


Le lait maternel est d’une importance vitale pour l’enfant, un nouveau-né devrait pouvoir en bénéficier dès la première heure de son existence et connaître sans le moindre délai le contact charnel avec sa mère. Tel est le message que le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) veut faire passer, à l’occasion de la semaine mondiale de l’allaitement, qui se tient jusqu’au 7 août.
 L’Unicef publie un rapport à partir d’un ensemble d’études réalisées sur les cinq continents, toutes en faveur de la tétée précoce. Elles montrent que près d’un enfant sur deux, soit 77 millions de bébés à travers le monde, n’est pas mis au sein assez rapidement. Le premier lait ou « colostrum » est très riche en nutriments et en anticorps. Les enfants allaités très rapidement ont de ce fait moins de risques d’être victimes de diarrhées, qui peuvent leur être fatales, et de pathologies respiratoires, en particulier dans les pays en voie de développement.

« Plus la mise au sein est tardive, plus le risque de mortalité augmente lors du premier mois de vie, au moment où l’enfant est le plus vulnérable aux maladies », notent les experts. Chaque minute compte. Le risque de mortalité du nourrisson augmenterait de 41 % lorsque la première tétée est repoussée de deux à vingt-trois heures, de 74 % au-delà de vingt-quatre heures.


Revenir en haut Aller en bas
fushia
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 2895
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 74
Localisation : haute savoie

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mer 3 Aoû - 7:55

merci a toi cendre et bonne journée;


*FUSHIA*
Revenir en haut Aller en bas
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5691
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Jeu 4 Aoû - 7:52

Fête du 4 Août : Jean-Marie Vianney

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Agabe, Saint Aristarque, Saint Elouan, Saint Euprhone, Sainte Euphronie, Saint Macorat, Sainte Segrette, Saint Tertullien.




 Londres : un mort et 5 blessés dans une attaque au couteau



La femme décédée dans l'attaque était âgée d'une soixantaine d'années. Cinq autres personnes - quatre hommes et une femme- ont été blessées, mais la gravité de leurs blessures n'a pas été précisée. L'auteur de l'attaque a été arrêté à l'aide d'un taser, un pistolet à impulsion électrique. Un cordon de sécurité a été dressé autour des lieux. Un chapiteau y a été installé par la police scientifique.


Eglise évacuée : la polémique



L'Église Sainte-Rita, située dans le XVe arrondissement de Paris et connue pour accueillir une bénédiction annuelle d'animaux, a été évacuée hier matin. Une opération jugée «indigne» pour une partie de la droite de la capitale.

Le propriétaire des lieux, l'association des Chapelles catholiques et apostoliques, demande la démolition de l'église, en vue d'une opération immobilière confiée à la société Garibaldi.

Les travaux de construction de logements et parkings devaient démarrer en octobre 2015 mais ils se sont heurtés à la présence d'occupants. L'église était squattée par des catholiques traditionnalistes et des militants proches de l'extrême-droite.

L'association a obtenu l'autorisation judiciaire de faire procéder à l'expulsion de ces occupants par ordonnance du tribunal de Paris le 6 janvier.

Selon la préfecture de police, l'évacuation d'hier matin, «s'est déroulée sans incident».

Les élus parisiens du groupe Les Républicains ont eux, immédiatement dénoncé des violences policières. «Plusieurs d'entre eux (des élus) ayant même été traînés à terre, ceints de leurs écharpes, de même que le curé», ont-ils accusé.

 

Lorraine: Un pompier condamné à 18 mois de sursis pour agressions sexuelles



Un pompier professionnel a été condamné mercredi à Metz à 18 mois de prison avec sursis pour des agressions sexuelles de jeunes pompiers volontaires lors de leur formation, a-t-on appris auprès de son avocat. Ces 18 mois avec sursis et mise à l’épreuve ont été assortis d’une interdiction définitive d’exercer la profession de pompier, a précisé Me Thomas Hellenbrand.

L’homme, âgé de 38 ans, était chargé de la formation des pompiers volontaires de Moselle au moment des faits. « Les faits s’étaient produits entre 2010 et 2012, sur de jeunes garçons, âgés alors de 15 à 18 ans », précise France Bleu Lorraine Nord. La radio ajoute que lors de l’audience, début juillet, « l’homme avait reconnu des attouchements, mais les victimes, selon lui, étaient consentantes ».


Les voitures sans conducteur vont être expérimentées sur les routes françaises


C'est officiel, les voitures autonomes vont être testées en France. Le Conseil des ministres a donné son feu vert à leur circulation sur la voie publique, mercredi 2 août, qu'il s'agisse de véhicules sans conducteur ou équipés d'une aide à la conduite.

Ces véhicules à délégation partielle ou totale de conduite, également appelés "véhicules autonomes", "sont une étape incontournable vers une mobilité apaisée, une régulation et une sécurisation des trafics, et des transports plus efficaces et plus respectueux de l'environnement", souligne le compte-rendu du Conseil des ministres, publié par l'Elysée. "Ils constituent l'avenir de l'industrie automobile."


Sibérie : un dangereux réchauffement climatique


La fonte des glaces a réveillé une bactérie mortelle qui a contaminé tout un village. Un garçon de 12 ans est décédé.

2 400 rennes ont été retrouvés morts sur des dizaines de kilomètres : ils ont été empoisonnés par une substance toxique, l'anthrax, qui s'est échappé du sol, tout près des tipis des éleveurs de rennes. Dans la péninsule de Yamal, tout près du cercle polaire en Russie, le sol ne dégèle jamais en principe. Il renferme des souches de maladies rendues inactives par le froid depuis des siècles.

+7 degrés en trois ans

Or cet été, il fait ici plus de 35 degrés. La couche supérieure de la toundra est en train de fondre. Les nomades qui vivent ici sont obligés de partir. Dans l'hôpital régional, les familles sont placées en observation, un enfant de 12 ans est mort et les médecins avouent leur impuissance. Des maladies réapparaissent, car la Sibérie est en train de changer profondément. La Russie fait aujourd'hui face aux conséquences très concrètes du réchauffement climatique. La Sibérie est même la région du monde qui se réchauffe de la manière la plus spectaculaire : la température moyenne a augmenté de sept degrés en trois ans.


Revenir en haut Aller en bas
fushia
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 2895
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 74
Localisation : haute savoie

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Jeu 4 Aoû - 9:03

merci cendre;


*FUSHIA*
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Jeu 4 Aoû - 9:25

  Cendre
 dites donc vous avez vu les saints du jour !!!!!!!!!!!!perso je ne connaissais aucun de ses prenoms
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5691
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Jeu 4 Aoû - 12:53

Jean-marie , le seul que je connaisse
Les autres dur à porter rire forcé


Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Jeu 4 Aoû - 20:03

oui, c'est vrai, j'avais oublié Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5691
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Ven 5 Aoû - 7:11

Fête du 5 Août : Abel

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Abel, Saint Cantidien, Saint Cassien, Saint Domitien, évêque, Saint Frion, Saint Leudomir ou Ludmier, Saint Memmie ou Menge, Saint Narcisse, Sainte Nonne, Saint Pâris, Saint Sobel, Saint Venans, Saint Yon.





La loi Travail a passé l'étape du Conseil constitutionnel


La loi Travail, adoptée à l'issue de cinq mois de conflit social et d'affrontements politiques, a passé presque sans encombre l'étape du Conseil constitutionnel mais reste à la merci de recours contre ses articles phares.

La haute juridiction, qui a décidé de ne pas se prononcer sur les articles les plus décriés, a annoncé jeudi avoir censuré cinq mesures secondaires, deux pour des raisons de fond et trois pour la forme.

Manuel Valls a immédiatement salué une décision permettant "l'entrée en vigueur de ce texte qui vise à donner plus de place au dialogue social dans notre droit du travail".

Selon lui, le Conseil constitutionnel "valide" l'article le plus critiqué par les opposants syndicaux et de gauche qui consacre la primauté de l'accord d'entreprise sur la convention de branche en matière de durée du travail.

Or, le Conseil constitutionnel ne s'est prononcé ni sur ce point, ni sur les autres mesures clefs du texte (licenciements économiques, accords "offensifs" pour l'emploi, référendum d'entreprises...), précisant même que ces articles pourraient "faire l'objet de questions prioritaires de constitutionnalité" (QPC).


Attentat à Nice : le bilan passe à 85 morts



Trois semaines après l’attentat perpétré à Nice, le bilan s’alourdit. Un homme blessé lors de l’attaque sur la promenade des Anglais le 14 juillet est mort, jeudi 4 août, des suites de ses blessures, a annoncé l’hôpital Pasteur de Nice, où il était en réanimation depuis cette date. Christian Estrosi, le président de la région PACA, l’a écrit dans un message sur Twitter, dans lequel il adresse toutes ses « pensées pour la fille, la famille et proches de Pierre Hattermann ».
 


La fille du président Obama travaille dans un restaurant


 

C’est sans doute un bel exemple qui a le mérite d’être cité : Sasha Obama, la fille du président américain Barack Obama, a décroché un job d’été dans un restaurant de fruits de mer situé sur l’île de Martha’s Vineyard, au sud de Cape Cod (Massachusetts).
D’après des informations relayées par le Boston Herald, l’adolescente de 15 ans effectue de nombreuses tâches liées à la caisse et à la préparation des tables. Un bel exemple de réalisme : Sasha Obama est la fille de l’homme politique le plus puissant de la planète, et malgré ce titre, elle a fait le choix de travailler comme tout citoyen américain digne de ce nom. Un clin d’œil pour certains responsables politiques qui s’obstinent à nommer des proches dans des postes de responsabilité.
Sécurité oblige, notons que la jeune fille de 15 ans est surveillée par 8 agents.


Forte pression à Pôle emploi pour faire rentrer 500 000 chômeurs en formation

L'organisme public a diffusé une instruction interne indiquant la marche à suivre pour faire passer les chômeurs des catégories A,B ou C à la catégorie D, révèle Le Canard Enchainé qui s'est procuré la note. La qualité des formations pourrait aussi pâtir de cet objectif de chiffres.

L'inversion de la courbe du chômage est dans tous les esprits. Alors qu'en juin, la baisse du nombre de demandeurs d'emplois promise pour 2016 n'a toujours pas eu lieu, Pôle emploi serait prêt à tout pour atteindre l'objectif fixé par le gouvernement. Selon le Canard Enchainé, Pôle emploi aurait diffusé le 21 avril dernier à ses cadres une «instruction» indiquant la marche à suivre pour mettre 500 000 nouveaux chômeurs en formation d'ici fin 2016 - correspondant à l'objectif fixé par François Hollande - et ainsi faire baisser les chiffres des catégories A,B ou C, les plus regardées. Soit au total, 1 million de chômeurs en formation sur l'année.


Virgin Galactic pourra envoyer des gens dans l'espace dès l'an prochain



Dès 2017, Virgin Galactic pourra envoyer des gens dans la stratosphère à travers des vols spatiaux touristiques. Ainsi en a décidé l'organisme américain en charge de la régulation des vols commerciaux (FAA-AST), qui a donné son feu vert après des années de négociations avec la firme de Richard Branson.

Il faut dire que l'histoire de Virgin Galactic compte plusieurs drames. Il y a neuf ans, lors d'essais du moteur du vaisseau SpaceShip Two, le réservoir de la fusée a explosé, tuant trois employés. En 2014, c'est lors d'un vol d'essai qu'une erreur humaine a causé la mort d'un des deux pilotes.
Le FAA-AST s'est donc montré particulièrement attentif à tous les aspects du projet : plans de vol, trajectoires, mais aussi et surtout conception de l'engin spatial ont été scrupuleusement étudiés.

En théorie donc, Virgin Galactic pourrait envoyer dans la stratosphère quelques uns de ses premiers clients, parmi lesquels on trouve des stars fortunées. Le billet pour quelques minutes d'apesanteur coûte pas moins de 220 000 euros.

Virgin Galactic se montre toutefois prudent quant à la date du premier vol commercial : une seule défaillance et l'avenir du programme serait, à coup sûr, fortement compromis.

Jeux Olympiques de Rio 2016 : demandez le programme... et prévoyez le réveil !


 Pendant 16 jours, près de 10 500 athlètes venus de 186 pays, vont s'affronter lors des Jeux olympiques d'été à Rio (Brésil).
C'est parti ! Les Jeux olympiques d'été de Rio (Brésil) débutent au mythique stade Maracana, vendredi 6 août, par la traditionnelle cérémonie d'ouverture, durant laquelle les délégations des pays participants viennent défiler et présenter leurs athlètes. Un évènement à suivre sur France 2, francetv info et francetv sport à partir de 23 heures.


Asthme : les enfants Amish sont naturellement protégés


Les enfants élevés dans cette communauté souffrent beaucoup moins que les autres d'asthme. L'environnement rural et la présence d'animaux expliqueraient cette protection innée.
Au cours des dernières décennies, les allergies respiratoires et l’asthme ont augmenté de manière exponentielle. Dans le monde, quelque 235 millions de personnes sont asthmatiques tandis que des millions d’autres souffrent d’allergies. Les causes de ces pathologies respiratoires sont encore méconnues, mais on sait que la génétique et l’environnement peuvent jouer contre nos poumons.

Néanmoins l’environnement peu aussi être un allié. Des travaux réalisés en Suisse ont montré que les enfants élevés à la ferme et exposés quotidiennement au bétail étaient protégés de ces maladies chroniques. Une théorie confirmée au sein de la communauté Amish. La prévalence de l’asthme chez ces enfants est beaucoup plus faible que chez les enfants européens élevés à la campagne. Cette protection serait conférée par un système immunitaire ultra-développé, selon une étude publiée dans le New England Journal Medicine et menée auprès de deux communautés rurales : les Amish et les Huttérites.

Ces deux communautés anabaptistes vivent éloignées du monde moderne depuis leur création au 17ème siècle en Alsace et Allemagne. Etablis aux Etats-Unis depuis plus de 200 ans, les Amish et les Huttérites sont depuis toujours des agriculteurs et éleveurs de bétail. Mais au fil du temps, leurs pratiques agricoles se sont différenciées. Les Amish continuent à cultiver la terre à l’aide de chevaux, alors que les Huttérites ont opté pour la modernité. L’éducation des enfants est également différente. Tandis que les enfants amish se lèvent aux aurores pour nourrir les bêtes, nettoyer l’étable et jouent pieds nus près des animaux, les enfants huttérites ne sont pas tenus d’exécuter ces tâches.



Revenir en haut Aller en bas
fushia
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 2895
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 74
Localisation : haute savoie

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Ven 5 Aoû - 8:02

merci cendre;


*FUSHIA*
Revenir en haut Aller en bas
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5691
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Sam 6 Aoû - 7:21


Fête du 6 Août : Transfiguration

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Abel, Saint Agapit, Saint Félicissime, Saint Just, Saint Magne, Saint Pasteur, Saint Quart, Saint Sixte, Saint Stapin.




Rouen : au moins treize morts et six blessés dans l'incendie d'un bar


Un incendie survenu dans un bar du centre-ville de Rouen a fait au moins 13 morts et six blessés dans la nuit de vendredi à samedi. "Un incendie dans un bar du centre-ville de Rouen a fait cette nuit, selon un bilan provisoire, 13 morts et 6 blessés entraînant l'intervention de plus de 50 sapeurs-pompiers", a indiqué Bernard Cazeneuve dans un communiqué, précisant qu'une "enquête judiciaire est en cours pour déterminer les causes de l'incendie".

Une personne en "urgence absolue". Selon la préfecture de Seine-Maritime, l'incendie s'est déclaré aux alentours de minuit. "Les pompiers ont été contactés à 0H20 pour intervenir dans le bar Cuba Libre, rue Jacques Cartier. Ils sont arrivés rapidement", a-t-il précisé. Une cellule de soutien médico-psychologique a été ouverte au CHU Charles Nicolle de Rouen. "Parmi les 6 blessés, une personne est en urgence absolue", a indiqué Yvan Cordier, secrétaire général de la préfecture. Selon Paris-Normandie, les victimes sont des jeunes âgés de 18 à 25 ans.

Les bougies d'un gâteau d'anniversaire à l'origine du drame ? L'incendie s'est déclaré dans une salle située au sous-sol du bar lors d'une fête d'anniversaire, indique-t-on de source proche du dossier. Selon le commissariat de police de Rouen, les victimes ont été intoxiquées après l'embrasement d'une matière du plafond d'une salle située au sous-sol du bar provoqué, où se déroulait une soirée, suite à l'allumage de bougies d'anniversaire. "Il n'y a pas eu d'explosion, ce sont les bougies utilisées pour une fête d'anniversaire qui ont enflammé le plafond constitué de polystyrène, libérant des gaz qui ont intoxiqué les victimes", a déclaré la permanence du commissariat. La piste accidentelle est privilégiée.


Terrorisme : «L'année va être épouvantable», prédit le juge Trévidic


L'ancien juge antiterroriste Marc Trévidic a donné une interview à la RTBF en Belgique, dix jours après l'attaque contre l'église de Saint-Etienne-du Rouvray et le meurtre du père Hamel. Dans cet entretien, il explique qu'il avait rencontré plusieurs fois Adel Kermiche, l'un des deux assaillants, lorsqu'il était juge antiterroriste.


«La première fois que je l’ai vu, raconte Marc Trévidic, il avait voulu partir en Syrie. Il venait tout juste d’être majeur pendant la garde à vue. Il s’entourait de personnes plus jeunes que lui. Il avait tenté de partir avec quelqu’un de 15 ans qui y était parvenu. Il était en contact avec beaucoup de jeunes filles plus jeunes pour qu’elles partent avec lui en Syrie. Elles n’avaient que 14,15 ou 16 ans maximum. Donc, il était dans l’immaturité la plus totale».
Il explique ensuite la radicalisation rapide du jeune homme. «J’avais face à moi quelqu’un qui voulait à tout prix partir faire le djihad au sein de l’Etat Islamique, se souvient le juge. Il avait dans ses yeux la petite lueur qui fait qu’on détecte qu’il ne reviendra pas en arrière. C’est très difficile à apprécier. C’est très subjectif parce qu’en face de vous, vous avez l’impression d’avoir un mur. Et là, il y avait ce mur-là».
«Il y a des gens qui m’ont fait froid dans le dos. Une minorité clairement de ceux que j'ai pu voir mais il y en a cinq ou six qui m’inquiètent, confie Marc Trévidic. J'espère qu'ils ne sont pas encore sortis».

 

Le magistrat est très alarmiste et pessimiste pour les mois à venir.  «L’année va être épouvantable jusqu'à l'élection présidentielle. La tentation va être grande pour l’organisation terroriste état islamique de s’en prendre au pays. On est dans une guerre en temps de paix», souffle-t-il. «Mon espérance à moyen terme, et je pense qu'on y arrivera, c’est l’essoufflement suite au degré d’horreur», lâche Marc Trévidic à qui le journaliste demande si cela peut durer dix ans :  «oui, cela peut durer dix ans vraiment avant qu'on commence à espérer. Ce n’est pas exclu...». Il avait déjà affirmé cela en novembre 2015, après les attaques de Paris.


L’annulation de la braderie de Lille plonge les commerçants dans l’embarras


Martine Aubry a annoncé vendredi 5 août l’annulation de la grande braderie de Lille, la plus grande d’Europe, pour des raisons de sécurité. L’événement devait se dérouler, comme chaque année, le premier week-end de septembre. « Je me suis dit que s’il y avait un mort, je m’en voudrais toute ma vie », a expliqué la maire PS de la municipalité, lors d’une conférence de presse aux côtés du préfet du département, Michel Lalande.
Bien que les conditions de sécurité aient été « revues à la hausse » depuis l’attentat de Nice du 14 juillet, le périmètre de ce grand vide-greniers à ciel ouvert qui s’étend sur 10 km carrés a été jugé trop difficile à sécuriser deux jours durant. L’événement attire chaque année une foule dense de chineurs, badauds et autres « bradeux » amateurs de moules-frites et de bière. « Anglais, Belges et Hollandais » traversent la frontière pour y assister deux jours durant, rapporte Claude Sohet, président de la Fédération lilloise du commerce, de l’artisanat et des services (FLCAS). En 2015, plus de 2,5 millions de personnes se sont pressées dans les rues de la ville.
 La décision d’annuler cet événement plonge les commerçants et les professionnels du tourisme dans l’embarras. Fallait-il annuler ? « C’est une erreur. Tout annuler, c’est abandonner une partie de notre liberté », estime Thierry Grégoire, président de la branche des professions saisonnières de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH). Ce responsable patronal régional rappelle que « ni l’Euro de football, ni le Tour de France n’ont été annulés ». Il aurait « fallu formater l’événement différemment », juge-t-il.

Commerçants et hôteliers s’inquiètent des conséquences économiques de cette décision. « La braderie de Lille, c’est un événement culturel et économique », observe Claude Sohet. Deux jours durant, les restaurateurs servent des litres de bière et des tonnes de moules. « Annuler est une catastrophe économique », juge Thierry Grégoire.

A l’en croire, faute de braderie de Lille, le secteur de l’hôtellerie régionale devrait perdre une « bonne dizaine de millions d’euros ». Car, les jours de grande braderie se rangent « parmi les premiers jours d’activité pour les restaurateurs qui effectuent alors 24 heures de service », rapporte Norman Lacquemant, président de l’Union commerciale du secteur piétonnier lillois. Les commerçants s’inquiètent aussi de « l’image de la France donnée ainsi à l’étranger », note Thierry Grégoire.
 Toutefois, plusieurs voix s’élèvent pour exiger le « respect de la décision de Martine Aubry ». Lors de la braderie, « il faut parfois deux heures pour parcourir 100 mètres », raconte Norman Lacquemant. « S’il se passe quelque chose, vous imaginez le carnage ? », observe ce commerçant de la rue de Béthune qui invite tous les commerçants lillois à « regarder devant » et à « faire la braderie dans leurs magasins » les 3 et 4 septembre.
 


Etats-Unis: Feu vert pour le transport de médicaments par drones dans des zones isolées



La startup Zipline a reçu l’autorisation de procéder à la livraison par drones de médicaments et de poches de sang dans les zones isolées des Etats américains de Washington, du Nevada et du Maryland.

Les premiers vols acheminant les commandes passées via SMS par des médecins ou des hôpitaux devraient avoir lieu dans les six prochains mois. Les drones de la société américaine transporteront alors jusqu’à 1,4 kilogramme de marchandises à une vitesse maximale de 100 kilomètres par heure, puis parachuteront leur cargaison aux coordonnées GPS indiquées par le client.
Déjà utilisé au Rwanda

Du passage de la commande à l’arrivée à du colis, il ne devrait s’écouler qu’une demi-heure, indique Pourquoi Docteur. Le processus, déjà testé aux Etats-Unis en 2015, a fait ses preuves au Rwanda, où il est utilisé depuis plusieurs semaines pour acheminer des vaccins et du sang dans les régions reculées. En Afrique de l’Est comme aux Etats-Unis, le concept peut sauver des vies mais aussi améliorer la santé des personnes habitant loin des routes menant aux centres de soins.




Les Jeux olympiques de Rio sont officiellement ouverts

Le président brésilien par intérim Michel Temer a déclaré vendredi 5 août ouverts les Jeux olympiques de Rio, les premiers de l’histoire organisés en Amérique du Sud. L’intervention de celui qui a remplacé Dilma Rousseff à la tête du pays a été accueillie par les huées d’une importante partie du public du stade Maracana où se déroulait la cérémonie d’ouverture.


Revenir en haut Aller en bas
fushia
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 2895
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 74
Localisation : haute savoie

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Sam 6 Aoû - 11:39

merci cendre;


*FUSHIA*
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Sam 6 Aoû - 17:35

d'un coté on interdit une braderie, mais de l'autre on organise une journée piscine spéciale pour femme en nickab ....je ne comprend pas tout
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5691
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Dim 7 Aoû - 7:54

Fête du 7 Août : Gaétan

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Carpophore, Saint Donat, martyr, Saint Gaëtan, Saint Licinio, Saint Victrice.




Attaque à la machette en Belgique: La piste terroriste évoquée



Deux policières ont été blessées à la machette samedi après-midi en Belgique, dans le centre de Charleroi, par un individu criant « Allahou akbar », a annoncé la police locale. L'agresseur, dont l'identité n'est pas encore connue, a été abattu par les forces de l'ordre, dans un contexte de menace terroriste persistante en Belgique comme dans les pays voisins.

L'auteur n'est «pas encore identifié», a dit le Premier ministre belge Charles Michel, interrogé dans la soirée par la chaîne RTL-TVI. «Mais cela semble être de nouveau une attaque avec une connotation terroriste», a-t-il ajouté.

L'agresseur est arrivé aux alentours de 16h devant l'hôtel de police. «Il a immédiatement sorti une machette du sac de sport qu'il portait et il a porté des coups très violents au visage de deux policières qui se trouvaient de faction en face de l'hôtel de police en criant « Allahou akbar » (Dieu est grand), a expliqué le porte-parole de la police de Charleroi, David Quinaux, au micro de RTL-TVI. C'est une troisième policière qui a alors ouvert le feu et abattu l'assaillant, décédé plus tard à l'hôpital.


Huez : un moniteur de la station fait une chute mortelle en cherchant du génépi


Un jeune homme de 32 ans a trouvé la mort ce samedi à la mi-journée en faisant une chute d’environ 250 mètres dans le secteur de Sarenne, à l’Alpe d’Huez. Le jeune homme, moniteur de ski en hiver dans la station, était parti chercher du génépi avec un ami dans une zone très escarpée lorsqu’il a chuté dans un système de barres rocheuses.

C’est son ami qui, constatant qu’il ne répondait plus à ses appels, a prévenu les secours. Un hélicoptère de la Sécurité civile et une équipe de la CRS Alpes basés au poste avancé de l’altiport d’Huez se sont portés à sa recherche et, dans des conditions aérologiques difficiles, sont parvenus à le localiser. Le malheureux était malheureusement mort sur le coup.

Le corps a été pris en charge après une difficile opération au cours de laquelle les secouristes ont équipé plusieurs longueurs de rocher, l’hélicoptère n’ayant pu les déposer directement sur place pour des raisons de sécurité.


La tour Eiffel évacuée "par erreur"



La tour Eiffel a été évacuée vendredi soir par erreur, à la suite d'une incompréhension d'un employé, qui a confondu une simulation en interne d'un incident avec une réelle menace, selon une source policière. "C'est un exercice de simulation en interne, comme il s'en fait des dizaines par semaine, qui a mal tourné. Il y a un employé qui a pensé que c'était réel. Et la tour Eiffel a été évacuée", a raconté cette source.

"Il ne devait pas y avoir d'évacuation de personnes", a-t-elle souligné, qualifiant l'incident d'"erreur" due à une "incompréhension". Cette source policière a également écarté l'hypothèse d'un éventuel colis suspect. Aucune estimation du nombre de personnes évacuées n'était disponible.

Ce couac est survenu le jour de l'annonce de l'annulation de plusieurs événements importants en France après la dernière attaque djihadiste, à Nice, le 14 juilelt dernier.

Isère : un blé de mauvaise qualité et une récolte en baisse


Un an après les éleveurs et les producteurs de lait, les céréaliers se trouvent à leur tour en difficulté : après un printemps humide, la récolte de blé est en baisse. 
Trop de pluie et pas assez de soleil. A peine les moissons de blé achevées, les agriculteurs s'attendent à la plus mauvaise récolte depuis 30 ans, avec des rendements en baisse de 30%, selon une estimation du ministère de l'Agriculture.

    Le blé n'a pas pu gonfler comme il faut, avoir un bon poids, à cause du climat humide et froid du mois d'avril"


PAS DE MEDAILLE AU JO POUR LA FRANCE


Revenir en haut Aller en bas
fushia
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 2895
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 74
Localisation : haute savoie

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Dim 7 Aoû - 8:51

Merci cendre; bon dimanche;


*FUSHIA*
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Dim 7 Aoû - 9:46

à part Gaétan, encore de sacrés prénoms ... rire forcé
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016
» Pour observer la terre au jour le jour
» Le Tao au jour le jour : 365 affirmations Taoïstes
» Méditer Jour après Jour de Christophe André (livre + Cd MP3)
» SENS au jour le jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BOOMERANG DE L'AMITIE :: VIE QUOTIDIENNE :: en vrac,l'actualité de l'année 2016-
Sauter vers: