LE BOOMERANG DE L'AMITIE

amitié, loisirs divers, rencontres .....
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
rubis
Membre confirmé
Membre confirmé


Messages : 3044
Date d'inscription : 25/06/2013

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Dim 28 Aoû - 22:52

c'est vrai qu'on ne mange pas tous pareil aussi il faut écouter son corps
Revenir en haut Aller en bas
http://delirium.phpbb9.com
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5692
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Lun 29 Aoû - 7:03

Fête du 29 Août : Sabine

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Adolphe, Saint Albéric, Saint Hypace, évêque, Saint Merri ou Méderic, Sainte Sabine, Sainte Vérone.




Un restaurateur refuse de servir deux femmes voilées en Seine-Saint-Denis


Un restaurateur, accusé d’avoir chassé deux femmes musulmanes voilées de son établissement de Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, en leur tenant des propos islamophobes, a provoqué dimanche des réactions allant des réseaux sociaux jusqu’au gouvernement, et l’ouverture d’une enquête du parquet de Bobigny pour « discrimination à caractère racial ».

La ministre des droits des femmes, Laurence Rossignol, a indiqué dans un tweet avoir saisi la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Dilcra) « afin d’engager investigations et sanctions contre le comportement intolérable de ce patron de restaurant ».



 
Primaire et collège : tout ce qui change en cette rentrée scolaire 2016


Cette année scolaire 2016 va s'accompagner d'une ribambelle de changements, tant pour les élèves que pour les enseignants. Une bonne partie des réformes éducatives du quinquennat vont entrer en vigueur, à huit mois de l'élection présidentielle, après la réforme contestée des rythmes scolaires en primaire (rentrées 2013 et 2014), la remise sur pied d'une formation des profs supprimée sous la droite (rentrée 2013) ou encore la réforme de l'éducation prioritaire (2014 et 2015). Le point sur les nouveautés attendues.
La réforme du collège

Elle a causé de nombreuses polémiques depuis sa présentation en 2015. La réforme du collège voit le jour cette rentrée, alors qu'une partie des syndicats enseignants y restent vivement opposés.

La semaine des collégiens est plafonnée à 26 heures. Chaque collège devient autonome pour fixer 20% des horaires, pour du travail en petits groupes, de l'accompagnement personnalisé et des Enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI, mêlant plusieurs disciplines au sein d'un même cours). La deuxième langue vivante est avancée d'un an, en classe de cinquième. La première langue, elle, démarrera en CP et non plus au CE1.

Par ailleurs, le latin et le grec ne sont plus une option mais font l'objet d'un EPI "langues et culture de l'Antiquité" et d'un "enseignement de complément".
La réforme du collège est décriée par les syndicats d'enseignants Snes-FSU, Snalc, FO, CGT et Sud qui ont organisé plusieurs grèves et manifestations, craignant des inégalités territoriales, un temps réduit pour les disciplines et un pouvoir accru du chef d'établissement. Il y a "une espèce d'incertitude qui plane sur cette rentrée", a déclaré vendredi Frédérique Rolet, secrétaire général du Snes-FSU, premier syndicat du secondaire, appelant à la grève dès le 8 septembre.
 Un "programme des programmes" va définir ce que tout élève doit avoir acquis à l'âge de 16 ans. Un nouveau "socle commun de connaissances, de compétences et de culture", servira donc de référence. Il est constitué de cinq "domaines" : les langages pour penser et communiquer (langue française, vivantes étrangères, langages des arts...), les méthodes et outils pour apprendre (outils numériques, projets individuels et collectifs...), la formation de la personne et du citoyen (valeurs fondamentales et principes de la Constitution...), les systèmes naturels et les systèmes techniques (fondements de la culture scientifique et technologique...) et les représentations du monde et de l'activité humaine (conscience de l'espace géographique et du temps historique....).

L'idée derrière cette nouveauté : l'école a une obligation de moyens mais aussi de résultat envers les élèves. Conception qui s'oppose à la sélection précoce d'une élite au détriment de ceux qui n'arrivent pas à suivre. Ses détracteurs y voient un nivellement par le bas.

 De nouveaux programmes du CP à la 3e

Les nouveaux programmes pour toutes les matières du CP à la 3e entrent en vigueur avec un an de retard et simultanément pour toutes les classes. Terminés les programmes annuels. Désormais, ils sont conçus par cycles de trois ans (CP-CE2, CM1-6e, 5e-3e). L'objectif de ce changement ? Quand un élève n'a pas fini d'assimiler un savoir en CP, par exemple, il peut poursuivre son apprentissage en CE1 voire en CE2. Parmi les nouveautés, le code informatique sera désormais enseigné à partir du CE1.

Ces programmes ont été élaborés par le Conseil supérieur des programmes (CSP). Les textes précédents étaient décriés par les enseignants, qui les jugeaient impossibles à mener à bout dans les temps et dénués de cohérence entre les disciplines.

 De nouveaux manuels scolaires

Tous les collégiens disposeront de nouveaux manuels de français, mathématiques et histoire-géographie. Les élèves de 5e auront un manuel de LV2, puisque l'enseignement est avancé d'un an, et ceux de 6e un nouveau manuel de sciences. Les autres livres seront renouvelés à la rentrée 2017.
Un bilan de compétences

Un bilan par compétences est prévu en fin de CE2, 6e et 3e, avec quatre niveaux possibles de maîtrise des champs d'apprentissage du socle. Un nouveau livret scolaire unique numérique (LSUN) sera accessible en ligne du CP à la 3e, mais le livret papier demeure.

Un brevet des collèges revu

Le nouveau Diplôme national du brevet entrera également en vigueur dès cette année scolaire . Il comprendra toujours une série générale et une série professionnelle. Au programme : le contrôle continu, comme avant. Mais désormais cela ne portera plus sur les disciplines mais sur le nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Les candidats auront également trois autres épreuves, dont deux écrits et un oral. La première épreuve porte sur les programmes de français, d'histoire-géographie et d'enseignement moral et civique. La deuxième sera consacrée aux mathématiques, à la physique-chimie et aux sciences et vie de la terre et technologie. Puis il y aura l'épreuve orale, qui prendra la forme d'une soutenance du travail fait dans les nouveaux Enseignements pratiques interdisciplinaires ou sur un des parcours éducatifs (citoyen, avenir, éducation artistique et culturelle), qui peut être présentée individuellement ou par groupe de deux ou trois.
 


Les producteurs de lait cherchent à définir une nouvelle stratégie face à Lactalis

Plusieurs syndicats agricoles ont appelé samedi 27 août à un mouvement d’action nationale à partir de lundi 29 en soutien aux organisations de producteurs de lait. « Ce qu’on veut, c’est mettre la pression sur Lactalis pour qu’il revienne à la table des négociations et accepte la proposition des organisations de producteurs », a affirmé à Reuters Yohann Barbe, administrateur national des Jeunes agriculteurs chargé du dossier lait.
Un producteur sur cinq en France travaille pour Lactalis, soit 20 % de la collecte française. A 256,90 euros la tonne achetée en juillet, Lactalis se trouvait loin derrière le groupe Laïta et la société Silav (290 euros la tonne) ou encore la laiterie Saint-Père, filiale d’Intermarché, qui rémunère les éleveurs 300 euros les 1 000 litres.
 

Drôme : un loup abattu par un chasseur

La semaine dernière, ce loup solitaire avait attaqué un troupeau de brebis, il en avait tué 18. Samedi 28 août vers 7h du matin, ce mâle de 36 kilos a été tué dans la commune de Bouvante dans le Vercors (Drôme). Après l'attaque de ses brebis, l'éleveur avait obtenu le droit à un tir de défense comme le rapporte France Bleu Drôme-Ardèche. Un chasseur de la Chapelle-en-Vercors a donc été mandaté pour effectuer ce tir qui a tué l'animal.

Dans trois communes du département, un tir de prélèvement est toujours en vigueur depuis le 7 juillet, c'est-à-dire que contrairement au tir de défense, les chasseurs n'ont pas besoin d'attendre une attaque pour tuer un loup. Les loups sont une espèce protégée en France, mais devant leur multiplication, 200 animaux environ seraient présents sur le territoire, des dérogations sont possibles : pour la période 2016-2017, 36 loups pourront être tués.

ILS SONT PROTEGES  MAIS ON PEUT LES TUER  LOGIQUE !!!



Alstom annonce une commande de 28 trains pour 2 Mds$ aux Etats-Unis


 Alstom et Amtrak ont signé un contrat par lequel Alstom concevra et construira 28 nouveaux trains à grande vitesse, qui circuleront sur le Couloir nord-est (CNE) entre Boston et Washington DC. Amtrak et Alstom ont aussi signé un contrat à long terme par lequel Alstom fournira à Amtrak un support technique et les pièces détachées et composants pour la maintenance des nouveaux trains. Ces contrats s'élèvent à 1,8 milliard d'euros (2 milliards de dollars)...

La ligne du CNE couvre environ 730 km. En dix ans seulement, le nombre de voyageurs est passé de 2,4 millions au cours de l'année fiscale 2002 à 3,5 millions au cours de l'année fiscale 2014. Afin de renouveler et étendre sa gamme premium, Amtrak a donc décidé d'acheter de nouvelles rames pour remplacer les trains Acela actuellement en service, et ainsi augmenter la capacité de transport de voyageurs, fournir un service plus fréquent, diminuer les temps de trajet et optimiser les frais d'exploitation et l'efficacité énergétique.

Dernier né

Le train commandé par Amtrak est Avelia Liberty, dernier-né de la gamme de trains à grande vitesse Avelia d'Alstom. La nouvelle rame pourra transporter jusqu'à 33% de passagers en plus par rapport aux trains Acela. La rame est composée d'une motrice compacte et de neuf voitures, avec la possibilité d'en ajouter trois supplémentaires en cas d'augmentation de la demande. Le train, capable d'atteindre la vitesse de 300 km/h, circulera dans un premier temps à une vitesse maximale de 257 km/h, la limite de vitesse de l'infrastructure du CNE. Chaque motrice compacte est équipée du système innovant Crash Energy Management (CEM) d'Alstom.

Les rames Avelia Liberty destinées au CNE seront en grande partie produites aux Etats-Unis. Les rames seront fabriquées sur le site historique d'Alstom à Hornell, NY, vieux de 150 ans. Leur maintenance sera réalisée dans les dépôts d'Amtrak à Boston, New York et Washington DC, dans le cadre d'un contrat de fourniture de pièces de rechange et d'assistance technique avec le soutien des sites Alstom de New York, du Delaware et de l'Illinois pendant une période de 15 ans, avec une option pour 15 années supplémentaires.


Expérience : objectif Mars


Il s'appelle Cyprien et lui aussi fait des vidéos. "Pour l'instant tout va bien, j'espère pouvoir dire la même chose dans onze mois", annonce-t-il au début de l'expérience. Un an d'exil dans une bulle à Hawaï, un sol volcanique, presque martien. Six scientifiques dans 90 m² et la Nasa qui observe leurs comportements. Coupés du monde, des mails avec 20 minutes de retard comme sur Mars. Comment réagissent-ils à l'isolement, loin des leurs ?
Autonomie alimentaire

Deux fois par semaine, ils simulent une mission de recherche sur le sol martien, une bouffée d'or sous scaphandre. Pendant douze mois, Cyprien Verseux, l'astrobiologiste, a travaillé sur l'autonomie alimentaire ou comment faire pousser des plantes sans soleil. Désormais, il maîtrise le ukulélé et n'appréhende pas trop le retour en France. Il rêve d'une vraie douche, de manger frais mais se dit prêt à partir réellement sur Mars, à l'horizon 2030, selon la Nasa.


Quels médicaments bannir lorsque vous conduisez ?


Les médicaments à risque pour la conduite (un tiers des spécialités sur le marché) font l'objet d'une signalisation en France depuis la fin des années 1990. En 2007, un système de pictogrammes a été mis en place afin d'identifier les médicaments les plus à risque pour la conduite d'un véhicule. Concrètement, il s'agit de triangles de trois couleurs suivant la dangerosité du médicament  : jaune (niveau 1) "ne pas conduire sans avoir lu la notice", orange (niveau 2) "être très prudent et ne pas conduire sans l'avis d'un professionnel de santé", rouge (niveau 3) "ne pas conduire".

Pour Emmanuel Lagarde, chercheur à l'Inserm et auteur de l'étude publiée dans la revue  British Journal of Clinical Pharmacology sur l'efficacité des pictogrammes sur les boîtes de médicaments, ces informations sont pertinentes, mais ne suffisent pas. Selon lui, il n'y a pas eu de baisse durable du risque d'accidents de la route liés à la prise de médicaments depuis la mise en place de ce dernier système il y a 9 ans.
Actualiser la liste des médicament à risque

Selon la sécurité routière, plutôt que de revoir les pictogrammes, il faudrait refaire une liste des spécialités dangereuses pour les automobilistes. Tâche dont vont se charger la Sécurité routière et l'agence du médicament. Les médicaments les plus à risque ? Les somnifères ou les médicaments contre l'anxiété de la famille des benzodiazépines et apparentés. Ils représentent 70 % des médicaments associés aux accidents.

Bientôt, une campagne sensibilisera les médecins et les pharmaciens pour qu'un rappel des pictogrammes auprès de leur clientèle soit fait. Aussi, si lors d'un accident routier, l'agent de police a des suspicions sur l'état de la personne au volant, il peut demander des analyses toxicologiques.


Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Lun 29 Aoû - 8:23

ils commencent vraiment à nous gonfler avec leurs voiles provocateurs colere verte
perso, je n'en voudrais pas chez moi

merci Cendre
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
fushia
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 2895
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 74
Localisation : haute savoie

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Lun 29 Aoû - 8:51

merci cendre;


*FUSHIA*
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Lun 29 Aoû - 12:30

29/08/2016 – 06H00 Douarnenez (Breizh-info.com) –   Dimanche après midi, une vingtaine d’individus – en provenance du festival de cinéma de Douarnenez que nous évoquions vendredi dernier – ont organisé une action « de soutien » au burkini.
Des femmes d’ origine européenne – âgées pour la plupart – ont ainsi décidé, en compagnie de quelques hommes, de se baigner tout habillées. Et cela afin de se montrer « solidaires des femmes qui portent des burkinis et qui ne peuvent pas se baigner » (sic).
Sur la plage, très peu de monde durant cette action « symbolique »,  réalisée par des militants ou sympathisants de gauche qui, quelques jours avant, assistaient à des films et à des débats sur les LGBTQ en Turquie, ou sur la condition kurde en Turquie.
« Cela relève presque de la schizophrénie » nous confie Gule, une Française d’origine kurde qui nous a évoqué cette action . « J’aimerais bien qu’on les envoie au Kurdistan ces gens là, qu’ils expliquent droit dans les yeux aux femmes qui  combattent ou qui se font massacrer par les islamistes qu’ils sont solidaires du burkini, c’est à dire d’un vêtement devenu symbole de provocation musulmane. Et qu’on ne me dise pas que c’est un «droit» de le porter. Pourquoi personne ne parlait du burkini il y a cinq ans ? Le porter sur une plage en Bretagne ou en France, c’est juste avoir envie de dire « je suis chez moi et je vous emm…»
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5692
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mar 30 Aoû - 6:41

Fête du 30 Août : Fiacre

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Adaucte, Saint Agile, Sainte Amicie, Sainte Ammie, Saint Fantin, Saint Fiacre, Sainte Gaudence, Sainte Régiole, Sainte Rose, Sainte Sigillinde.




Crise du lait : les producteurs font monter la pression sur Lactalis


La Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) a lancé dans la soirée de lundi 29 août une série d’actions devant des sites de Lactalis et dans des supermarchés. Objectif de ces opérations : faire monter la pression sur le géant laitier, alors que les négociations avec les éleveurs sur le prix du lait reprennent mardi.


6.500 migrants secourus au large de la Libye, nouvelle affluence record attendue mardi



 Rome - Les gardes-côtes italiens, qui ont coordonné lundi le secours d'environ 6.500 migrants au large de la Libye, redoutent une nouvelle affluence record mardi dans cette zone de la Méditerranée.

"Nous avons été particulièrement occupés aujourd'hui", a déclaré lundi soir à l'AFP un porte-parole des gardes-côtes italiens, qui refusent toujours après chaque grosse journée de parler de record.

Mais selon lui, les conditions météo sont réunies pour une nouvelle affluence mardi.

Les départs de migrants depuis la Libye se font en effet par vagues successives, avec une concentration d'opérations lorsque la mer est calme et qu'un vent du sud pousse les embarcations de fortune vers les eaux internationales.

Le phénomène s'est accentué cette année: les gardes-côtes ont dépassé plusieurs fois le seuil de 30 opérations de secours coordonnées en une journée, alors qu'ils ne l'avaient jamais franchi auparavant.


Le maire corse qui «voulait exclure tous les Maghrébins» s'est tué à moto (avec une arme et 104.000 euros sur lui)



Le maire d'un village de Corse-du-Sud s'est tué lundi matin sur une route de l'île, et les policiers ont découvert sur lui une arme et plus de 100.000 euros en liquide, a-t-on appris de source proche du dossier.

Charles-Antoine Casanova, maire de Guarguale, un village d'une centaine d'habitants, est mort «dans un accident de la circulation sans intervention d'un tiers», a confirmé une source judiciaire, excluant tout homicide. Corse-Matin rapporte que l’édile de 52 ans est décédé après avoir perdu le contrôle de sa moto sur une quatre-voies en périphérie d’Ajaccio.


Météo en France : les prévisions du mardi 30 août

La journée de ce mardi 30 août sera marquée globalement par un retour du soleil, selon les prévisions de Météo-France. Sur les côtes de Manche, des brumes ou plaques de nuages bas alterneront avec des éclaircies au lever du jour. Ailleurs, sur la moitié nord, quelques bancs de brouillard isolés seront également possibles. L'ensemble de cette grisaille se dissipera en cours de matinée, voire la mi-journée sur le nord de la Bretagne et le Cotentin.

Sur l'extrême sud-est, le temps sera changeant. Des averses parfois orageuses se déclencheront dès le matin sur les Alpes, mais aussi la Côte d'azur et la Corse, avec des débordements possibles sur le Var et même les Bouches-du-Rhône. Les pluies seront parfois fortes sur le relief, avec de la grêle possible. Mistral et tramontane souffleront modérément le matin puis cesseront l'après-midi. Sur le reste du pays, le temps sera calme et sec, le ciel alternera entre cumulus et éclaircies le matin, le soleil s'imposera plus largement l'après-midi.



AVC : un jeune mexicain victime d'un suçon mortel


L’amour peut être fatal. La presse mexicaine rapporte l’un des décès les plus incongrus : un jeune homme de 17 ans est décédé d’un AVC dans la capitale Mexico. La cause de ce phénomène est encore plus surprenante. Un suçon est à l’origine du caillot sanguin qui a provoqué l’accident vasculaire cérébral.

C’est après un après-midi passé avec sa petite amie que le jeune Julio Mecias Gonzalez a présenté des symptômes étranges. Lors du dîner, le jeune homme s’est mis à convulser. Les secours, appelés en urgence au domicile familial, ont conclu à un AVC causé par un suçon. En effet, l’effet de succion imprimé au niveau du cou a entraîné la formation d’un caillot de sang qui est ensuite remonté jusqu’au cerveau du jeune homme


Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mar 30 Aoû - 8:03

Cendre
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
rubis
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 3044
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 71
Localisation : dans le sud

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mar 30 Aoû - 13:32

je pense qu'il y a eu de l'aide dans la mort du maire corse.....


     
Revenir en haut Aller en bas
http://delirium.phpbb9.com
fushia
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 2895
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 74
Localisation : haute savoie

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mar 30 Aoû - 13:58

moi aussi je crois;


*FUSHIA*
Revenir en haut Aller en bas
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5692
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mer 31 Aoû - 6:56

Fête du 31 Août : Aristide

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Aristide, Saint Ityère, Saint Raymond Nonnat, Saint Optat, Saint Paulin, Saint Robustien.




Daech annonce la mort d'un de ses plus hauts dirigeants



Le Syrien Abou Mohammed al-Adnani, porte-parole de l'État islamique, avait appelé les partisans du groupe terroriste à passer à l'action dans leur pays d'origine en utilisant n'importe quelle arme disponible, couteau ou véhicule. Un appel qui aurait inspiré des attaques en Europe.

Il était sans doute le haut responsable le plus visible au sein de l'État islamique. Abou Mohammed al-Adnani, vétéran du djihad et porte-parole du groupe terroriste, a été tué à Alep, a annoncé mardi l'agence de presse du groupe djihadiste, Amaq. Cet organe de propagande précise dans un communiqué que son porte-parole est mort «en supervisant les opérations destinées à repousser les campagnes militaires contre Alep», sans préciser la date ni les circonstances exactes de cette mort.


Agression au commissariat de Toulouse : le manque de sécurité pointé du doigt



4h15 ce mardi : un homme âgé d’une trentaine d’années se présente au comptoir d’accueil du commissariat toulousain de la rue du Rempart Saint-Etienne et déclare vouloir déposer plainte. Très vite, il tente de s’emparer de l’arme de service de l’adjoint de sécurité présent. N’y parvenant pas, il sort un couteau et frappe le policier au cou, sans atteindre la carotide. Très vite maîtrisé, l’agresseur a été immédiatement placé en garde à vue. Hospitalisé, le policier s’en tire miraculeusement avec quelques points de suture, ses jours ne sont pas en danger.

L’auteur de l’attaque, Abderrahmane A., 31 ans, était connu de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) mais ne faisait pas l’objet d’une fiche S. Souffrant de troubles psychiatriques, interné à plusieurs reprises, il avait été arrêté une première fois en 2013 pour avoir tagué «SARKOZY = MERAH = DCRI + TERRORISME» sur les murs de ce même commissariat, siège de l’antenne toulousaine du service de renseignement intérieur. L’affaire avait été classée par le procureur de Toulouse compte tenu du profil psychiatrique de son auteur.

En 2014, ce dernier s’en prenait à coups de cocktails molotov à une synagogue du centre-ville de Toulouse. Arrêté à nouveau en flagrant délit, il était astreint à un suivi médico-psychiatrique mais n’est pour autant pas passé par la case prison.
«Déclarations très confuses»

«En garde à vue, les premières déclarations de l’agresseur restent très confuses», confie une source policière à Libération.

Dans les rangs policiers, l’affaire a suscité «une véritable onde de choc», a indiqué Didier Martinez, secrétaire général régional du syndicat SGP-Police. «Cette attaque révèle l’absence de protection d’un commissariat abritant le siège de la DGSI. Il n’y a même pas un portique détecteur de métaux. Le type est rentré comme une fleur avec son couteau en sachant parfaitement où il venait», souligne une source judiciaire.

Dans son communiqué, le ministre de l’Intérieur rappelle que les «policiers et les gendarmes exposent quotidiennement leur vie pour protéger celles des autres et qu’ils méritent à cet égard le respect et la considération de tous nos concitoyens». «C’est bien beau mais on aimerait que les commissariats soient mieux protégés», lâche notre source policière.
Jean-Manuel Escarnot



Crise du lait:un accord trouvé avec Lactalis


Un accord a été trouvé mardi sur le prix du lait entre les organisations de producteurs et le géant Lactalis, a annoncé peu après midi Sébastien Amand, l'un des représentants des producteurs présent aux négociations qui se déroulaient à la préfecture de Laval.

L'accord avec Lactalis fixe le prix de la tonne de lait à "290 euros en moyenne", a précisé Sébastien Amand, vice-président de l'Organisation de producteurs Normandie Centre. Cet accord a été obtenu au cours d'une troisième réunion de négociations, et après une semaine de conflit lors de laquelle les syndicats s'en sont pris à différents sites et à l'image de marque du numéro un mondial des produits laitiers.


Nous avons changé d'époque géologique, quelles conséquences ?

Après 11.700 ans, l'époque Holocène a pris fin sous l'action de l'homme, selon un groupe de spécialistes.

L'Homme a fait entrer la Terre dans une nouvelle époque géologique : "l'Anthropocène" ("l'âge de l'homme"). C'est en tout cas ce qu'a affirmé lundi un groupe de scientifiques, qui a présenté lundi ses conclusions devant le Congrès géologique international, réuni en Afrique du Sud. Selon ce groupe de travail, il est temps de dire adieu à l'Holocène, l'époque géologique qui a commencé il y a 11.700 ans avec la fin de la dernière glaciation. "L'Homme est devenu une force telle qu'il modifie la planète", résume à l'AFP Catherine Jeandel, membre de ce groupe de travail.

Selon ces scientifiques, pour la première fois en 4,5 milliards d'années, une espèce unique a radicalement changé la morphologie, la chimie et la biologie de notre planète. L'entrée dans cette nouvelle époque doit encore être validée par la Commission internationale de stratigraphie, ainsi que par le Comité exécutif de l'Union internationale des sciences géologiques (IUGS), une organisation non gouvernementale. Il faudra au moins encore deux ans pour parvenir au bout du processus.

Rennes (35) : expulsé de sa banque avec son fils autiste, il dépose plainte


Loïc Croyal se souviendra de sa visite à la banque, en ce 10 août. Comme chaque mardi, il est venu, accompagné de son fils Fabien, pour retirer de l'argent à la Caisse d'épargne, à Rennes (35). "Quand je me suis présenté à l'accueil, Fabien a dégénéré, indique le père. Il a commencé à baisser son pantalon. Il a eu une envie pressante", relate-t-il.

Le père tente alors de maîtriser son fils, à plusieurs reprises. Mais Fabien baisse son pantalon devant deux employées de la banque. Les deux hommes sont expulsés des lieux sur-le-champ. Loïc exprime, quant à lui, son incompréhension : "C'est une agence dans laquelle nous nous rendons toutes les semaines depuis 25 ans et qui connaît mon fils !"

Quelques jours après les faits, la famille Croyal reçoit un courrier, par recommandé, les informant que le compte de Fabien allait être radié... ainsi que celui de son père, Loïc. "Concernant le fils, il y a peut-être débat, admet Me Jean-Guillaume Le Mintier, avocat de la famille. Mais pourquoi fermer le compte du papa ?" s'interroge-t-il.
 

Plainte déposée
Dans ce courrier, la banque indique laisser deux mois à Loïc et Fabien pour se retourner. Cependant, "en pratique, le délai de deux mois laissé par le courrier n'est pas réel, puisque aujourd'hui, ils ne peuvent pas retirer d'argent", s'indigne l'avocat.

"On a déposé une plainte pour discrimination, poursuit-il. Dans le cas présent, c'est pour le handicap." Dans cette plainte, deux actes de discrimination sont visés. "Le premier contre l'agence bancaire, acte commis en public. Le deuxième concerne la lettre recommandée, qui vise l'inconvenance : le handicap de Fabien ne convient pas à la banque. C'est un motif intolérable dans la société dans laquelle on vit", estime Me Jean-Guillaume Le Mintier.


Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mer 31 Aoû - 7:11

la banque manque cruellement de discernement
  Cendre
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
rubis
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 3044
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 71
Localisation : dans le sud

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mer 31 Aoû - 11:10

En France on n'est pas habitué à se faire agresser aussi personne ne prend plus de précautions qu'il ne faut
Je crois qu'il va falloir changer dorénavant et faire plus attention


     
Revenir en haut Aller en bas
http://delirium.phpbb9.com
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5692
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Jeu 1 Sep - 7:56

Fête du 1 Septembre : Gilles

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Adjuteur, Saint Ammon, Saint Auguste, Saint Bavon, Saint Firmin, confessuer, Saint Gédéon, Saint Gilles, Saint Haymon, Saint Josué, Saint Leu, Saint Nivard, Saint Plaisis, Saint Térentien, Saint Victeur.



Au Gabon, la victoire d’Ali Bongo déclenche de violentes manifestations



Après quatre jours d’une longue attente, le ministre de l’intérieur gabonais a annoncé, mercredi 31 août, que le président sortant, Ali Bongo Ondimba, avait remporté l’élection présidentielle. Selon des résultats officiels provisoires, M. Bongo a obtenu 49,80 % des voix contre 48,23 % à son adversaire, Jean Ping, lors de l’unique tour du scrutin.

L’opposition a aussitôt rejeté les résultats et réclamé un nouveau décompte dans la province du Haut-Ogooué, où a été signalé un taux de participation frisant les 100 %, a expliqué l’entourage de Jean Ping. « Les Gabonais n’accepteront pas ces chiffres », a ajouté un porte-parole du candidat.
Selon l’envoyé spécial du Monde à Libreville, plusieurs foyers de tension se sont déclarés en ville. « Des manifestations ont été dispersées à coups de gaz lacrymogènes, de grenades assourdissantes et de jets d’eau, a constaté Christophe Châtelot. Il y a eu des blessés. Près du rond-point de la Démocratie, des groupes de jeunes ont aussi tenté de barrer les rues. Des hélicoptères patrouillent dans le ciel. » Les forces de l’ordre ont aussi repoussé des manifestants, criant « Ali doit partir », qui tentaient de s’approcher du siège de la commission électorale (Cénap).

Dans la soirée, l’Assemblée nationale a été partiellement incendiée par des manifestants, selon plusieurs témoins. Un panache de fumée rouge et noir se dégageait dans la nuit au-dessus du palais Léon-Mba, selon des journalistes de l’AFP.

La ville restait sous très haute tension : check-points, grands axes coupés sur le front de mer, véhicules blindés aux carrefours, commerces fermés depuis mardi midi, grande majorité des habitants cloîtrés chez eux. Des colonnes de fumée s’échappaient de plusieurs quartiers populaires. L’ambassade de France a appelé ses ressortissants à éviter tout déplacement jusqu’à nouvel ordre.


Un enseignant tente de s'immoler dans la salle des profs d'un lycée près de Rouen



Triste pré-rentrée au Grand-Quevilly, dans la périphérie de Rouen (Seine-Maritime). Un enseignant du lycée Val-de-Seine a tenté mercredi de s'immoler par le feu.

 

Ce professeur, âgé de 51 ans, s'est isolé peu avant 11h30 dans la salle réservée aux enseignants et s'est aspergé de gazole qu'il a voulu enflammer avec un briquet. Un de ses collègues est entré dans la salle à ce moment-là et a réussi à lui retirer le briquet des mains. Après l'arrivée des pompiers, l'enseignant suicidaire a été transporté au centre hospitalier universitaire de Rouen.

 

On ignore les motivations de son geste. Selon la radio France Bleu Normandie, l'enseignant a agi après une altercation avec le proviseur de l'établissement.

 

«On sait que ce n'est pas un problème d'emploi du temps, c'est tout ce que je peux vous dire ce soir» a déclaré au journal télévisé de France 3, la rectrice de l'académie de Rouen, Nicole Ménager. Elle a indiqué qu'une cellule psychologique avait été mise en place au sein de l'établissement.


Rentrée scolaire: Pourquoi la réforme du collège va être le casse tête de la rentrée



 La réforme du collège n’est pas l’apocalypse annoncée, la Terre ne sera pas fendue en deux jeudi et on continuera à enseigner le latin et le grec », a martelé lundi Najat Vallaud-Belkacem lors de sa conférence de presse de rentrée. Une nouvelle tentative d’étouffer la grogne contre la dernière grande réforme du quinquennat en matière d’éducation, qui entrera en vigueur dès ce jeudi dans 7.100 collèges
Une grève prévue le 8 septembre

Si l’on aurait pu croire que le soufflé allait retomber après les vacances, le Snes a tenu à montrer qu’il n’avait pas jeté l’éponge, en lançant un appel à lagrève dès le 8 septembre contre la réforme, en compagnie de plusieurs autres syndicats (FO, CGT, Sud, Snep-FSU et Sundep). Le syndicat a demandé au passage à la ministre, un moratoire sur la réforme.

«Elle a été impréparée. Rien n’est calé, que ce soit sur l’accompagnement personnalisé ou les EPI. Et l’on sait déjà qu’elle aboutira à des résultats très disparates dans les collèges », explique Frédérique Rolet, la secrétaire générale du syndicat. Compte tenu de l’ampleur du mécontentement, la grève du 8 septembre « peut être majoritaire », affirme-t-il.


Certificat médical, RSA, prix du gaz… Tout ce qui change au 1er septembre



Comme chaque mois, il y a des changements susceptibles d’impacter votre quotidien et notamment votre portefeuille. 20 Minutes vous explique tout ça.


*Des prix du gaz à la hausse

Et de trois. Après les hausses enregistrées en juillet (+0,4 %) et en août (+2 %), les tarifs réglementés du gaz, appliqués par Engie (ex-GDF Suez) à un peu plus de 6 millions de consommateurs, vont augmenter en moyenne de 0,4 % en septembre. Dans le détail, ces tarifs augmenteront de 0,1 % pour les foyers qui utilisent le gaz uniquement pour la cuisson, de 0,4 % pour ceux qui l’utilisent pour le chauffage et de 0,2 % pour ceux qui en ont un double usage cuisson et eau chaude. Depuis le 1er janvier 2015, la Commission de régulation de l’énergie rappelle que les tarifs réglementés du gaz ont baissé en moyenne de 16,8 %.

Revalorisation du RSA

Bonne nouvelle pour les plus modestes. Le Revenu de solidarité active (RSA) est revalorisé de 2 % au mois de septembre. Le Premier ministre l’avait annoncé en avril dernier. « Cette revalorisation exceptionnelle du revenu minimum pour personnes sans ressources correspondra à une augmentation globale de 10 % en 5 ans », avait alors précisé Manuel Valls.


Du nouveau pour le certificat médial pour la pratique sportive

A l’heure de la rentrée, le gouvernement veut lever les freins à la pratique d’une activité physique et sportive. A partir du 1erseptembre, « les activités sportives facultatives proposées dans les collèges et lycées seront désormais dispensées de certificat médical, comme les activités d’EPS obligatoires pour lesquelles l’aptitude des jeunes à la pratique du sport est présumée », indique le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Alors que 15,9 millions de licences sont établies ou renouvelées chaque année, désormais en cas de renouvellement, un certificat médical de non contre-indication sportive ne sera exigé qu’une fois tous les trois ans, au lieu d’une fois par an jusqu’ici. « Les autres années, le licencié remplira un questionnaire de santé lui permettant de déceler d’éventuels facteurs de risques, qui nécessitera, le cas échéant, une visite médicale annuelle. Sinon, il attestera auprès de la fédération que tel n’est pas le cas », précise le ministère.

Au final, le certificat médical vaudra pour la pratique du sport en général et non plus pour une seule discipline. En revanche, « certaines disciplines qui présentent des risques particuliers pour la santé ou supposent une condition physique parfaite, comme la plongée, le parachutisme ou la boxe, le certificat médical restera annuel et l’examen médical sera renforcé en considération des caractéristiques de la discipline », explique le ministère.


Extension de la caution locative « Visale » aux jeunes de moins de 30 ans

La caution locative Visale est étendue aux jeunes de moins de 30 ans. Cette caution gratuite pour le locataire et le bailleur, d’une durée de 3 ans, entrée en vigueur en février, « peut bénéficier à 300.000 jeunes par an », soit un tiers de tous les jeunes entrant annuellement dans le parc locatif privé, précise le ministère du Logement.

Une aide financière pour certains jeunes diplômés


C’est une disposition prévue par l’article 50 de la loi Travail.  L’aide financière à la recherche d’un premier emploi (ARPE), qui est versée pendant quatre mois, peut être demandée pour les personnes diplômées à l’issue de l’année étudiante 2015-2016, sous conditions de ressources et de types de diplôme. Parmi les critères indispensables, il faut avoir moins de 28 ans, effectuer la demande dans les quatre mois après l’obtention du diplôme, ne plus être étudiant et ne pas être bénéficiaire du RSA. Environ 130.000 anciens étudiants boursiers diplômés de l’enseignement supérieur qui entrent sur le marché du travail peuvent faire la démarche sur le site du ministère de l’Enseignement supérieur pour obtenir cette aide, qui variera pour eux entre 150 et 550 euros par mois. Pour les titulaires d’un CAP, d’un bac pro ou technologique, ou d’un brevet professionnel, l’aide sera fixe : 200 euros par mois. Pour les apprentis disposant de faibles moyens financiers elle s’établira à 300 euros pour.

Aides au logement

A partir de jeudi, les allocataires « de bonne foi » pourront continuer à toucher les allocations logement même en cas d’impayés de loyer ou de prêt immobilier.Le dispositif est à retrouver par ici.
Un contrôle technique automobile renforcé

Ce n’est qu’une phase de test. Mais à partir de jeudi, 17 centres de contrôle technique expérimenteront de nouvelles mesures des émissions polluantes des voitures particulières. Ce dispositif, plus précis que le précédent est appelé à être généralisé en 2019.
Si jusqu’ici le contrôle en vigueur pour les moteurs diesel se limite à la seule opacité des fumées rejetées, les gaz polluants seront ici passés au peigne fin : monoxyde de carbone, dioxyde de carbone, oxygène, oxydes d’azote et hydrocarbures imbrûlés seront mesurés par ordinateur. Pour les véhicules essence aussi, le contrôle habituel va être complété par une mesure des émissions d’oxyde d’azote et de particules fines.

Pour les automobilistes qui feront contrôler leurs véhicules durant cette période, il n’en coûtera pas plus cher et aucune contre-visite n’est à redouter pour ces nouveaux critères. A terme, en revanche, « il est possible que ça ait un impact sur le prix » du contrôle technique, estime Nicolas Bouvier, directeur de Dekra Automotive, dont le réseau regroupe un quart des 6.200 centres agréés français, soulignant le coût des nouveaux appareils de mesure - environ 5.000 euros pièce - et la durée de ce test supplémentaire - de l’ordre de 5 minutes par véhicule.


Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Jeu 1 Sep - 8:06

toujours plus à payer pour toujours la meme classe .......

  Cendre
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5692
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Ven 2 Sep - 6:51

Fête du 2 Septembre : Ingrid

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Calliste, Saint Elpide, Saint Étienne de Hongrie, Sainte Ingrid, Saint Lazare, Saint Ménalippe, Saint Pantagape.





Nouvelle-Zélande: fort tremblement de terre, mais petit tsunami


 

Un petit tsunami, la plus haute vague n'ayant atteint que 30 cm, a touché vendredi les côtes orientales de la Nouvelle-Zélande à la suite d'un fort séisme en mer qui n'a fait ni victimes ni dégâts, ont annoncé les autorités.

Celles-ci avaient émis une alerte au raz-de-marée, accompagnée d'évacuations de populations, dans les zones côtières de l'île du Nord et de la partie septentrionale de celle du Sud, qui constituent à elles seules l'essentiel du territoire néo-zélandais.

Une série de répliques, dont certaines d'une magnitude de presque 6, ont secoué ces régions pendant plusieurs heures après le tremblement de terre, qui a quant à lui atteint une magnitude de 7,1.

Celui-ci est survenu à 4h37 (jeudi 16h37 GMT) à un peu plus de 30 km de profondeur à 167 km de Gisborne, une ville de 45.000 habitants de la côte nord-est de l'île du Nord, selon l'institut géologique américain USGS, mais a été ressenti dans la majeure partie du pays.

"Cela a été une secousse assez intense pendant quelques minutes. Puis il y en a eu de très légères après ça", a raconté Iain Fraser, un des seuls à être restés à Te Araroa, un village dont la presque totalité de la population de 600 âmes a quitté les lieux quand les sirènes ont retenti.

Toutefois, moins de trois heures après le séisme, les habitants des localités évacuées partis, armés de lampes torches, vers les hauteurs ont pu regagner leur domicile.



Que s'est-il passé lors de l'explosion d'une fusée de SpaceX?


 

Houston, on a un problème. Jeudi, une fusée Falcon 9 de SpaceX a explosé lors d’un test sur le pas de tir de Cap Canaveral, en Floride, qui précédait le lancement prévu samedi. Le satellite qui devait être mis en orbite pour Facebook est également parti en fumée. Pour la société d’Elon Musk, c’est le second échec en un peu plus d’un an, après un incident en juin 2015. Mais selon Marco Caceres, analyste aérospatial chez Teal Group, « si l’incident a bien été causé par un souci au niveau du pas de tir, les conséquences seront moins graves pour SpaceX que s’il y avait un problème au niveau de la fusée. »
 


Expulsés de France, deux Marocains préparaient des «attentats d'envergure»



Expulsés pour «menace grave» sur «l'ordre public» selon les termes de Bernard Cazeneuve, les deux hommes préparaient des projets d'attaques terroristes en France au nom de l'État islamique, selon le ministère de l'Intérieur marocain.

Deux Marocains, radicalisés et expulsés de France la semaine dernière vers leurs pays, voulaient commettre des «attentats d'envergure» au nom du groupe État islamique (EI) en France et au Maroc, a annoncé jeudi le ministère marocain de l'Intérieur.

«L'enquête menée par le Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ) a révélé leurs orientations terroristes et leur adhésion totale à la stratégie» de Daech, selon un communiqué du ministère. «L'un des deux suspects a été recruté par un dirigeant de Daech actif sur la scène syro-irakienne dans le but de coordonner des opérations terroristes d'envergure en France au nom de l'EI», poursuit le texte.

«En parallèle, l'intéressé a adhéré à une large campagne d'incitation auprès des partisans de Daech pour exécuter des opérations terroristes d'envergure au Maroc prenant pour cible des secteurs vitaux et les différents services de sécurité», selon le ministère.


A La Réunion, l'éclipse annulaire offre un spectacle "extraordinaire"


Des milliers de personnes ont observé le phénomène visible surtout le long du littoral de l'ouest et du sud de ce département français de l'océan Indien.

Près de 3.000 personnes, les yeux protégés par des lunettes filtrantes, se sont ainsi rassemblées sur les berges de l'Etang du Gol où l'observatoire astronomique des Makes avait implanté un Village de l'éclipse.

Aux côtés de scientifiques et de chasseurs d'éclipse du monde entier, les Réunionnais ont profité du phénomène, La Réunion étant l'une des rares régions au monde où l'éclipse était la mieux visible.

"Nous avons fait le voyage depuis Paris avec mon épouse", explique René. "Notre fils est installé à La Réunion et nous avons fait d'une pierre deux coups : lui rendre visite et assister à l'éclipse. C'est extraordinaire ce spectacle".

Pour Jérémy Grondin, venu de Saint-André (est) avec ses filles de 7 et 9 ans, il était primordial d'être là. "Le maire a fermé les écoles, alors on est venu ici puisque l'éclipse n'est pas bien visible de l'est. Je voulais voir ça puisque même mes filles seront trop vieilles dans 200 ans pour la prochaine éclipse".



Hôpitaux: Un acte de violence contre un soignant toutes les 30 minutes en France



Un acte de violence contre un soignant serait commis toutes les 30 minutes en France en milieu hospitalier. Telle est l’estimation faite par l’Observatoire national des violences en santé ( ONVS), qui a rendu ce mois-ci son rapport annuel sur la question.

Il révèle qu’avec 14.502 signalements au cours de l’année 2014 (dernière période pour laquelle les chiffres ont été traités), les actes de violence au sein des hôpitaux et autres établissements sanitaires et médicaux-sociaux sont en hausse. A titre de comparaison, 12.432 situations d’atteintes aux personnes et aux biens avaient été recensées en 2013.
Principale cible : les infirmières

L’Ile-de-France, qui regroupe à elle seule un tiers des cas, est la région la plus touchée. Du côté des services, la psychiatrie (21 % des actes de violence), les urgences (15 %), la médecine générale et la gériatrie (9 %), sont particulièrement exposés.

Principale cible : le personnel médical, infirmières en tête, qui représente 85 % des victimes. Viennent ensuite les patients (9 %) et les agents de sécurité (3 %). Au total, 18.143 victimes ont été répertoriées en 2014.


Revenir en haut Aller en bas
fushia
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 2895
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 74
Localisation : haute savoie

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Ven 2 Sep - 8:17

merci cendre;


*FUSHIA*
Revenir en haut Aller en bas
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5692
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Sam 3 Sep - 7:40

Fête du 3 Septembre : Grégoire

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Dorothée, Saint Grégoire le Grand, pape, Saint Mansuy, Sainte Obdule, Sainte Phèbe, Saint Remacle, Sainte Sérapie, Sainte Vérène.





  la Chine ratifie l'accord de Paris sur le climat


 

Le parlement chinois a ratifié samedi l'accord de Paris sur le climat, donnant un coup d'accélérateur en vue de son entrée en vigueur d'ici la fin de l'année. Les États-Unis devraient lui emboîter le pas dans la journée.

Le principal pollueur de la planète a ratifié samedi 3 septembre l’accord de Paris. La Chine et son organe législatif le plus élevé du régime communiste a en effet voté "la proposition pour ratifier" ce traité historique visant à contenir le réchauffement climatique sous le seuil critique de 2 voire 1,5°C par rapport au niveau pré-industriel, a précisé l'agence


Colombie : l'accord de paix sera signé le 26 septembre



Le plus ancien conflit d'Amérique latine est bel et bien en train d'être résolu. Le président Juan Manuel Santos a annoncé vendredi soir que la paix avec les Farc sera signée le 26 septembre, mettant fin à 52 ans de guerre larvée. Le gouvernement mène depuis près de quatre années de difficiles pourparlers avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc, marxistes).

Sous le coup de l'émotion, le chef de l'Etat a d'abord dit "26 avril" avant de se reprendre et de répéter sa phrase de bout en bout, en appuyant bien sur la date du "26 septembre".  Intervenant à Carthagène des Indes, station balnéaire et important port de la côte caribéenne, Juan Manuel Santos a ajouté qu'il s'agissait "peut-être de l'annonce la plus importante" de sa vie. La Colombie s'achemine ainsi vers la fin d'une guerre fratricide, le plus ancien conflit armé des Amériques. Au fil des décennies, il a impliqué plusieurs guérillas d'extrême-gauche, dont l'Armée de libération nationale (ELN, encore active), des milices paramilitaires d'extrême-droite et l'armée, faisant au moins 260.000 morts, 45.000 disparus et 6,9 millions de déplacés.


La baisse d'impôts pour les ménages en 2017 inférieure aux 2 milliards espérés



La baisse d'impôts pour les ménages en 2017, qui sera annoncée la semaine prochaine, devrait être inférieure aux 2 milliards d'euros espérés, a indiqué vendredi le ministre de l'Economie et des Finances Michel Sapin.

Les détails de la baisse de prélèvements seront annoncés par le président François Hollande à son retour du sommet du G20 en Chine ou par le Premier ministre Manuel Valls, "la semaine prochaine", a déclaré de son côté le secrétaire d'Etat au Budget Christian Eckert à l'antenne de la radio RTL.

"La marge n'est pas la même, cessons de parler de 2 milliards, nous sommes en train de regarder à l'intérieur des données actuelles quelles sont les marges", a expliqué M. Sapin


Saint-Nazaire: Le « MSC Meraviglia», plus gros paquebot d'Europe, a été mis à l'eau


C’est le plus grand paquebot jamais commandé par un armateur européen. Le MSC Meraviglia, navire géant actuellement en construction aux chantiers navals STX de Saint-Nazaire, a été mis à flot ce vendredi soir.

Commandé par l’armateur italo-suisse MSC Croisières, le paquebot, de 315 mètres de long et 43 m de large, pourra accueillir jusqu’à 5.700 passagers à bord. Il a touché l’eau pour la première fois vers 18h15, après l’ouverture des vannes de la cale sèche, dans laquelle sa coque métallique a été assemblée.



Etats-Unis: des millions d'abeilles mortes après l'épandage d'un insecticide anti-Zika


Un pesticide a été épandu dimanche en Caroline du Sud, après la détection de plusieurs cas de Zika dans la zone. Des millions d'abeilles ont été retrouvées mortes depuis.

Des apiculteurs de Caroline du Sud, dans le sud-est des Etats-Unis, ont découvert cette semaine des millions d'abeilles mortes après une campagne d'épandage aérien d'un pesticide controversé, afin d'éliminer les moustiques porteurs du virus Zika.

    "Notre petite entreprise familiale a été détruite par la pulvérisation aérienne", se désolait Juanita Stanley, apicultrice à Summerville, après avoir découvert des centaines de milliers d'abeilles mortes près des ruches de la Flowertown Bee Farm and Supplies, dont elle est co-propriétaire.


Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Sam 3 Sep - 8:07

pauvres abeilles , elles sont attaquées de toutes part
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
fushia
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 2895
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 74
Localisation : haute savoie

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Sam 3 Sep - 8:56

C'est vrai pour les abeilles et pourtant elles sont très utiles;
merci cendre;


*FUSHIA*
Revenir en haut Aller en bas
rubis
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 3044
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 71
Localisation : dans le sud

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Sam 3 Sep - 12:00

Dans mon jardin je vois plein d'abeilles cette année, je pense qu'il y en a plus que d'habitudes par chez moi
J'essaie d'utiliser des produits sains pour traiter.

Par contre on ne voit plus de moineaux mais où sont-ils passés ?

Merci pour les infos


     
Revenir en haut Aller en bas
http://delirium.phpbb9.com
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5692
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Dim 4 Sep - 7:59

ils sont chez moi , les moineaux !! rire forcé


Revenir en haut Aller en bas
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5692
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Dim 4 Sep - 8:11

Fête du 4 Septembre : Rosalie

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Ammien, Sainte Aussille, Sainte Candide, Saint Gerbert, Sainte Hermione, Sainte Ide, Saint Marin, ermite, Sainte Rosalie, Sainte Rose, Saint Thatuel, Saint Zarbel.




Canonisation de Mère Teresa, la sainte des bidonvilles de Calcutta



En 1979, elle avait reçu le prix Nobel de la paix. En 2003, six ans après sa mort, le pape Jean-Paul II l’avait béatifiée. Ce dimanche, elle devient sainte pour toute l’Eglise catholique. Mère Teresa doit être canonisée ce dimanche matin 4 septembre, à Rome, lors d’une cérémonie présidée par le pape François qui en a fait la figure emblématique du Jubilé de la Miséricorde.


Aux Philippines, l’explosion d’une bombe sur un marché de Davao fait plusieurs morts




Au moins quatorze personnes ont été tuées et 67 blessées dans un attentat à la bombe, vendredi 2 septembre au soir sur un marché de Davao, la plus grande ville du sud des Philippines, selon les autorités.

Samedi matin, le président, Rodrigo Duterte, s’est rendu sur place. Après avoir qualifié l’acte de « terroriste », il a déclaré « l’état de non-droit » sur l’ensemble de l’archipel philippin, qui permet de déployer des troupes dans les centres urbains et de renforcer les patrouilles et les contrôles.


Décès suspects à Paris de deux bébés prématurés



Hôpitaux de Paris. La distribution de lait maternel issu du lactarium d'Ile-de-France abrité par l'hôpital Necker a été suspendue après le décès de deux bébés prématurés contaminés par une bactérie.

TROIS INTOXICATIONS, deux décès de prématurés et un mois de silence. L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a attendu hier pour révéler que, depuis le 6 août dernier, trois bébés, tous grands prématurés (moins de 1 kg), ont été intoxiqués dans deux de ses services de néonatologie. Selon nos informations, il s'agit de ceux des hôpitaux de Port-Royal, à Paris, et Antoine-Béclère à Clamart (Hauts-de-Seine).

Deux nouveau-nés en sont décédés, indique le communiqué de l'AP-HP, le troisième « se porte bien ». Les premières analyses ont mis en cause une bactérie extrêmement répandue dans l'air et le sol, le Bacillus cereus (lire ci-contre). Les trois nourrissons infectés avaient en commun d'être alimentés par du lait maternel provenant d'un même lot issu du lactarium hébergé à l'hôpital Necker dont la distribution a été suspendue « par précaution ». Ce lactarium, qui distribue environ 700 litres de lait maternel par mois, alimente une trentaine de services de néonatalité, à Paris mais aussi en province. « Il n'est pas possible d'affirmer que ce lait est à l'origine des contaminations, mais il n'est pas non plus possible de l'exclure à ce stade », a indiqué l'AP-HP.


Champs-Elysées : une course de drones sous haute protection



Le temps d'un festival de drones, l'avenue des Champs-Elysées (VIIIe) va se transformer en un gigantesque terrain de jeu... sous haute protection. Demain, des dizaines de petits engins volants « survoleront » la prestigieuse artère qui sera coiffée pour l'occasion d'une immense volière de 140 m de long et 17 m de large, sécurité oblige. Une structure qui sera installée dans la matinée. C'est bien l'un des exploits de l'événement.

 La « volière » à drones et les stands d'animations seront installés sur le haut des Champs-Elysées (entre l'avenue George-V et la rue Pierre-Charron). Mais c'est bien l'ensemble de l'avenue, de Concorde à Etoile, qui sera fermé à la circulation durant toute la journée demain.

 

La piétonnisation de ces 2 km prestigieux prend une dimension particulière après le terrible attentat de Nice (Alpes-Maritimes) où un camion avait foncé dans la foule. L'événement avait d'ailleurs été annulé sur les Champs le 1er dimanche d'août.

Savons antibactériens : pas de bénéfices et plus de risques

La Food and drug administration (FDA), l’Agence du médicament américaine, a décidé de frapper un grand coup en fin des semaine, face aux industriels de l’hygiène. Elle estime que les savons antibactériens présentaient plus de risques que de bénéfices à l’utilisation régulière, et a ainsi décidé de les interdire. Plus de 2 000 produits seraient concernés aux États-Unis.

« Les consommateurs pensent que les produits lavants antibactériens sont plus efficaces pour empêcher la propagation des germes, mais nous n’avons relevé aucune preuve scientifique qu’elles le soient plus que le savon ordinaire, a déclaré Janet Woodcock, directeur du centre d’évaluation des médicaments de la FDA. En fait, les données suggèrent même que certains ingrédients entrant dans leur composition pourraient faire plus de mal que de bien sur le long terme. »

Pas mieux que le savon classique

Cette décision forte conclut 3 ans d’enquête. En 2013, la FDA avait demandé aux fabricants de prouver la sûreté et l’efficacité de leurs savons antibactériens, suite à la publication de résultats d’études relevant la dangerosité potentielle de plusieurs de leurs ingrédients. Il était notamment question de montrer la plus-value par rapport aux savons classiques.

Pourquoi faire simple…

Les études scientifiques sont assez unanimes : pour éviter la propagation des germes et éviter de tomber malade pendant les épidémies, la réaction la plus efficace et la plus sûre reste de se laver les mains régulièrement avec du savon classique. Dans le cas où il serait impossible d’avoir accès à de l’eau et du savon, les lingettes antibactériennes ou les solutions hydroalcooliques peuvent représenter une bonne alternative, mais doivent rester des produits de substitution.


Revenir en haut Aller en bas
fushia
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 2895
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 74
Localisation : haute savoie

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Dim 4 Sep - 8:18

Merci cendre; bon dimanche a toi;


*FUSHIA*
Revenir en haut Aller en bas
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5692
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Dim 4 Sep - 8:20

bon dimanche à toi et à toute l'équipe  bisous bisous bisous


Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Dim 4 Sep - 8:43

et moi qui pensait que les savons antibactériens nous protégaient .............

  Cendre
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Dim 4 Sep - 8:51

En Bretagne
Un accident du travail s’est produit ce samedi vers 3 h sur le site de Lanester (Morbihan) de l’usine Guerbet.Le corps sans vie d’un opérateur de fabrication a été découvert...

La fillette de 18 mois, tombée vendredi en fin de journée dans la piscine de son domicile à Nouvoitou est en mort cérébrale. Elle avait été transportée hier soir au CHU de Rennes dans un état très critique.




Parti de Brest en juin, Jo Le Goff prévoyait de rallier l’archipel des Açores avec son bateau le Red Heol. Mais il n’a plus donné de nouvelles depuis le 7 juillet. Son bateau a été localisé, dimanche, au large de Terre-Neuve.

Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016
» Pour observer la terre au jour le jour
» Le Tao au jour le jour : 365 affirmations Taoïstes
» Méditer Jour après Jour de Christophe André (livre + Cd MP3)
» SENS au jour le jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BOOMERANG DE L'AMITIE :: VIE QUOTIDIENNE :: en vrac,l'actualité de l'année 2016-
Sauter vers: