LE BOOMERANG DE L'AMITIE

amitié, loisirs divers, rencontres .....
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Dim 4 Sep - 8:51

En Bretagne
Un accident du travail s’est produit ce samedi vers 3 h sur le site de Lanester (Morbihan) de l’usine Guerbet.Le corps sans vie d’un opérateur de fabrication a été découvert...

La fillette de 18 mois, tombée vendredi en fin de journée dans la piscine de son domicile à Nouvoitou est en mort cérébrale. Elle avait été transportée hier soir au CHU de Rennes dans un état très critique.




Parti de Brest en juin, Jo Le Goff prévoyait de rallier l’archipel des Açores avec son bateau le Red Heol. Mais il n’a plus donné de nouvelles depuis le 7 juillet. Son bateau a été localisé, dimanche, au large de Terre-Neuve.

Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
rubis
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 3044
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 71
Localisation : dans le sud

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Dim 4 Sep - 10:46

ces accidents de piscines c'est dramatique, les gens devraient faire un peu plus attention à leurs gamins

Merci pour les infos


     
Revenir en haut Aller en bas
http://delirium.phpbb9.com
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5691
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Lun 5 Sep - 7:53

Fête du 5 Septembre : Raïssa

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Ansery, Saint Apollin, Saint Austriclinien, Saint Bertin, Saint Donat, martyr, Saint Laurent Justinien, Saint Loup, Sainte Preuve, Saint Ribert, Saint Urbain, Saint Victorin.





Allemagne : le parti d'Angela Merkel vaincu par les populistes

Le bonus Merkel s'est transformé en malus. Dimanche soir, la CDU a enregistré son pire résultat en Mecklembourg-Poméranie Occidentale lors de l'élection régionale, et même l'un des plus mauvais de toute son histoire. Avec seulement 19%, selon l'estimation disponible à 21h30, le parti d'Angela Merkel a aussi subi l'humiliation d'être relégué en troisième position, derrière la formation AfD, qui a obtenu 21,4%. La campagne de l'Alternative für Deutschland contre la politique d'asile et contre la chancelière a fonctionné. Le parti a bénéficié plus que les autres de l'augmentation de la participation, qui s'est élevée à 61% contre 51,5% en 2011. Selon un sondage Infratest Dimap, 67% des électeurs de l'AfD ont choisi d'exprimer leur mécontentement lors de leur vote plutôt qu'une conviction. «Trop longtemps, les électeurs n'ont pas été entendus», a déclaré Frauke Petry, la chef de file de l'AfD, pour expliquer le résultat de son parti. Sur twitter, la présidente du FN Marine Le Pen s'est félicitée du résultat outre-Rhin: «Ce qui était impossible hier est devenu possible: les patriotes de l'AFD balaient le parti de Mme Merkel».



Piétonisation des berges de Paris : le préfet de police d'accord pour 6 mois de tests

Alors que l'avis du préfet de police de Paris est attendu sur le dossier controversé de la piétonisation des berges rive droite de la Seine, Michel Cadot fait savoir qu'il est d'accord pour une période d'essai. "Je souhaite que la période de test soit portée à six mois", a-t-il affirmé dans un entretien au Parisien publié ce lundi.

Certaines conditions préalables seront néanmoins requises en cas de fermeture : "La possible réversibilité du projet en cas de difficulté majeure de circulation durant une période de quatre à six mois, la suspension des autres projets de voirie pouvant impacter la circulation aux abords des berges, le maintien d'un accès permanent pour les services d'intervention et de secours et un suivi rigoureux des impacts de pollution et de circulation."

"Je serai très attentif, sur cette période, à ce que les engagements pris soient effectivement mis en oeuvre et nous permettent d'avoir une vision très précise de l'impact de cette mesure sur la vie quotidienne des Parisiens et de leur sécurité", a ajouté dans les colonnes du journal Michel Cadot , qui sera notamment "particulièrement vigilant sur l'évolution en temps réels des délais d'intervention des services de police et de secours".



Deux surveillants de prison blessés par un détenu radicalisé


Deux surveillants pénitentiaires ont été blessés dimanche par une personne détenue en unité de prévention de radicalisation à la maison d'arrêt d'Osny, dans le Val d'Oise, annonce le ministère de la Justice. Le détenu a été maîtrisé à l'aide d'une "balle de caoutchouc" alors qu'il tentait d'agresser d'autres agents, précise le ministère dans un communiqué. Il a été transporté à l'hôpital et placé en garde à vue pour "tentative d'homicide volontaire".


Le déficit de la Sécu en baisse


Les résultats de la Sécurité sociale seront « nettement meilleurs » en 2016, a annoncé dimanche la ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine, invitée du « Grand Jury » RTL - « le Figaro » - LCI. La Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) « est en train d'affiner, a poursuivi la ministre, mais nous serons en dessous et nettement en dessous » des 5,2 Mds€ de déficit prévus en juin pour le régime général (maladie, accidents du travail, retraite, famille, recouvrement) et essentiellement liés au déficit de la seule branche maladie.

 

Marisol Touraine s'est par ailleurs réjouie de « voir que la dynamique du tiers payant (était) lancée ». « Mois après mois, le nombre d'actes réalisés en tiers payant augmente », a-t-elle dit, citant l'exemple des dentistes qui sont passés « d'un peu plus de 30 % d'actes en tiers payant à près de 60 % » entre le début de l'année et maintenant.

vu le peu qu'il nous rembouse , pas étonnant , en deux consultations sur 1 an ils m'ont pris 11€ , ils sont forts !!


Revenir en haut Aller en bas
fushia
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 2895
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 74
Localisation : haute savoie

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Lun 5 Sep - 8:09

merci cendre; bonne semaine;


*FUSHIA*
Revenir en haut Aller en bas
rubis
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 3044
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 71
Localisation : dans le sud

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Lun 5 Sep - 12:00

merci Cendre


     
Revenir en haut Aller en bas
http://delirium.phpbb9.com
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5691
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mar 6 Sep - 7:47

Fête du 6 Septembre : Bertrand

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Bertrand, Saint Chagnoald, Sainte Ève, Saint Létus, Saint Onésiphore, Saint Pétrone.





Geste fiscal : vers une baisse forfaitaire d’impôt sur le revenu

 


Déjà reportée une fois, la décision finale doit intervenir cette semaine, alors que les échéances du budget 2017 approchent. Le projet de loi de finances doit être transmis au Conseil d'Etat d'ici à la semaine prochaine. Et le Haut Conseil des finances publiques doit se prononcer sur les hypothèses macro-économiques du budget (croissance, déficit, etc.). Or, de l'ampleur de cette baisse d'impôts dépend, au final, la prévision de déficit public.
Ambitions revues à la baisse

Pour l'instant, le gouvernement travaille sur un geste fiscal d'environ 1 milliard d'euros, voire moins. C'est la conséquence d' une croissance moins dynamique que prévu . En juin, le chef de l'Etat avait évoqué un montant maximum de 2 milliards d'euros, dans le cas où la prévision de croissance serait relevée à 1,7% pour 2017. La conjoncture actuelle ne laisse pas entrevoir une telle progression du PIB l'an prochain, loin s'en faut.
 Sans pouvoir renoncer à cette baisse d'impôts, puisqu'elle a déjà été annoncée, l'exécutif doit revoir ses ambitions à la baisse, comme le laissait entendre le ministre de l'Economie et des Finances , Michel Sapin, la semaine dernière : « La marge n'est pas la même, cessons de parler de 2 milliards, nous sommes en train de regarder à l'intérieur des données actuelles quelles sont les marges », avait-il indiqué sur Radio Classique.

Parmi les options envisagées, c'est celle d'une réduction d'impôt forfaitaire sur les revenus de 2016 qui serait privilégiée, sur le modèle de la baisse d'impôts de l'été 2014. A l'époque, les contribuables dont le revenu était inférieur à 1,1 SMIC par tête avaient bénéficié d'une ristourne jusqu'à 350 euros (pour un célibataire) ou 700 euros (pour un couple). La mesure avait bénéficié à 4 millions de ménages pour un coût total de 1,3 milliard d'euros.
 Par souci de simplicité et de lisibilité

A la différence de ce qui a été fait en 2014, cette nouvelle ristourne serait pérenne, c'est-à-dire qu'elle pourrait être inscrite dans le code des impôts comme la décote (une formule qui adoucit l'entrée dans le barème d'imposition). C'est par souci de simplicité et de lisibilité que le gouvernement aurait opté pour cette baisse forfaitaire, plutôt que de toucher au barème ou à la formule de la décote, peu connue du grand public. L'idée d'une exonération d'impôt sur le revenu pour les jeunes lors de la première année de déclaration avait également été mise sur la table, mais elle est apparue trop complexe à mettre en oeuvre.

Quant aux foyers ciblés par cette baisse forfaitaire, leur nombre précis doit encore être calibré. François Hollande avait affiché sa préférence pour les classes moyennes, c'est-à-dire les ménages dans le bas du barème de l'impôt. Reste à savoir jusqu'à quel niveau de revenus cette « ristourne » s'appliquera.
 

Le feu à nouveau aux portes de Marseille


TROIS CENTS HECTARES de végétation avaient brûlé hier soir dans les calanques au sud de Marseille ( Bouches-du-Rhône), classées hier en « danger exceptionnel ». Le feu s'était déclaré vers 17 heures à hauteur du col de la Gineste, entre Marseille et Cassis, proche du campus universitaire de Luminy. En fin de soirée, il n'était « ni maîtrisé ni fixé », indiquait un porte-parole des marins-pompiers de Marseille qui, renforcés d'unités venues notamment du département voisin du Vaucluse, s'attachaient à réduire sa progression. Les pompiers du service départemental d'incendie et de secours (Sdis) étant prépositionnés pour lui faire barrage vers Cassis.

Un impressionnant panache de fumée était visible depuis le centre-ville de Marseille à la tombée du jour et les Canadair multipliaient les rotations en début de soirée pour tenter de contenir le sinistre au maximum. Vers 20 h 45, ils ont dû cesser leur ballet, en raison de la nuit. Quant aux hélicoptères bombardiers d'eau, ils n'avaient pas pu décoller à cause du vent.

« C'était trop dangereux », précisait Didier Réault, adjoint au maire de Marseille et président du parc national des Calanques, ajoutant que « la situation est très difficile, il y a des rafales de 80 à 100 km/h ». Le fort mistral d'hier devait progressivement mollir dans la nuit, mais ne tomber complètement que ce matin, selon Météo France.


Deux hommes tués par balle dans un bar à Marseille


Deux hommes, âgés de 41 et 59 ans, ont été tués lundi soir à l'arme automatique dans un bar du centre de Marseille, dans le quartier du Panier (2e arrondissement). "Les faits se sont déroulés vers 23 heures. Trois individus à bord d'un véhicule se présentent devant un bar près de la place de Lenche. Deux descendent et l'un d'eux ouvre le feu à 4 reprises", a indiqué le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux.


Economie : les bons et mauvais points du quinquennat Hollande



Et si, réellement, ça allait mieux ? C’est, en creux, ce que semblent vouloir dire les économistes de l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) dans le bilan qu’ils dressent lundi 5 septembre du quinquennat de François Hollande. Pour l’institut de recherche, plutôt classé au centre gauche, « force est de constater que la France montre des signes de reprise depuis quelques mois, malgré un taux de chômage élevé et des finances publiques retrouvant péniblement le chemin de l’équilibre ».
 Un redressement coûteux mais réel »

Le bilan que l’OFCE établit, lui, est plutôt positif mais très contrasté. « Un redressement coûteux mais réel », résume l’institut dans sa note. Certes, le quinquennat s’est ouvert « dans un contexte économique des plus défavorables : chômage en hausse, finances publiques dégradées, croissance en berne et crise européenne ». Toutefois, si la croissance française a été plutôt meilleure que celle de ses voisins entre 2008 et 2012, elle s’est depuis, jusqu’à la mi-2015, laissé distancer par l’Allemagne et rattraper par la zone euro. Pour l’OFCE, « ce résultat est en grande partie l’effet des transferts fiscaux des ménages vers les entreprises qui ont freiné la croissance à court terme ».


Italie: un village de trompe-la-mort révèle son secret


Avec 81 centenaires début septembre, sur quelque 700 habitants, le village D'Acciaroli a notamment intrigué des scientifiques américains qui ont passé plusieurs mois dans le Cilento, région entre mer et montagne située au sud de Salerne, en Campanie, pour percer le secret de cette exceptionnelle longévité.
Des chercheurs de l'université de San Diego en Californie, assistés par des collègues de l'université La Sapienza à Rome, sont arrivés au printemps pour étudier le mystère de ces trompe-la-mort et ont rendu publics lundi les résultats de cette étude.
La propension de ces centenaires à ne jamais souffrir ou presque de pathologies cardiaques ou cognitives, comme la maladie d'Alzheimer, s'explique par le fait qu'un biomarqueur soit étrangement peu présent dans leurs organismes. Il s'agit d'un vasodilatateur appelé adrénomédulline, affirment ces chercheurs américains et italiens dans un communiqué.
Ce marqueur sanguin est présent "de façon beaucoup plus réduite chez les sujets étudiés, et semble agir comme un puissant facteur de protection, en favorisant le développement optimal de la microcirculation", la circulation sanguine capillaire, a précisé ce communiqué.
L'étude a également révélé des "métabolites (petites molécules) présents dans leur organisme et qui pourraient influencer positivement sur la longévité et le bien-être des centenaires du Cilento", ajoute ce texte qui ne précise pas de quelles molécules il s'agit.
Ces scientifiques ont décidé de prolonger cette étude pilote et de développer leurs recherches, y compris par le biais d'une campagne de levée de fonds.
Outre des analyses sanguines poussées (ADN, métabolisme, etc), les chercheurs ont procédé à des contrôles cardiaques et neurologiques, avait expliqué à l'AFP Alan S. Maisel, professeur de médecine cardiovasculaire à San Diego.
Les chercheurs s'étaient intéressés à l'alimentation, le fameux régime méditerranéen à base d'huile d'olive, de légumes et de produits frais, mais aussi à la génétique. Les centenaires pourraient avoir un gène qui tire des effets bénéfiques de certains produits consommés au quotidien, "comme par exemple du romarin, qui améliore les capacités du cerveau", avait ainsi expliqué le professeur Mazel.
Les centenaires du Cilento pratiquent encore tous une activité physique quotidienne comme la pêche, la marche dans ce village escarpé ou encore tout simplement l'entretien de leur potager, autre piste sérieuse des scientifiques.


Revenir en haut Aller en bas
fushia
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 2895
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 74
Localisation : haute savoie

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mar 6 Sep - 8:35

merci cendre;


*FUSHIA*
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mar 6 Sep - 20:06

  Cendre
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
rubis
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 3044
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 71
Localisation : dans le sud

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mar 6 Sep - 21:57

Je vais aller vivre en Italie

merci Cendre


     
Revenir en haut Aller en bas
http://delirium.phpbb9.com
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5691
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mer 7 Sep - 7:51

Fête du 7 Septembre : Reine

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Alpin, Saint Aunonert, Saint Autal, Saint Cloud, Saint Euverte, Saint Fascile, Sainte Mauberte, Saint Mémier, Saint Pipe, Sainte Reine.





L'absentéisme coûte chaque année 60 milliards aux entreprises françaises



Selon une étude réalisée auprès de 26.230 entreprises en 2015, les salariés français ont été absents en moyenne 16,6 jours par an, soit plus de deux semaines. Un niveau proche de celui du début du quinquennat Hollande.

L'absentéisme affecte toujours durement les entreprises françaises. En 2015, selon une étude du cabinet Ayming (ex-Alma Consulting), réalisée en partenariat avec AG2R La Mondiale, les salariés du privé se sont absentés en moyenne 16,6 jours par an, soit un taux d'absentéisme (nombre de jours calendaires d'absence sur l'année sur le nombre de jours théoriques de présence calendaire) de 4,55%. La tendance est globalement stable ces dernières années. Après une légère amélioration en 2013 et 2014, le cru 2015 revient au niveau de 2012. L'étude a été menée sur une base de 26.230 entreprises employant plus de 960.000 salariés.

L'absentéisme (absence pour maladie, accident du travail, accident de trajet, maladie professionnelle... ) est très variable selon les secteurs. Les BTP tirent leur épingle du jeu, avec un taux d'absentéisme de 3,90%, tandis que les services affichent un taux très élevé à 5,65%. La taille des entreprises n'a que très peu d'influence sur la fréquence des absences.
L'absentéisme progresse avec l'âge

L'absentéisme progresse en revanche clairement avec l'âge. Il est de 11 jours par an chez les moins de 30 ans mais de plus de trois semaines chez les plus de 55 ans. Les femmes, plus sensibles aux affections professionnelles comme les troubles musculo-squelettiques et plus souvent plus impliquées auprès de leur foyer que leur conjoint, sont aussi en moyenne plus absentes que les hommes (18 jours par an contre 13,6).

L'étude évalue le coût global de l'absentéisme au travail à 60 milliards d'euros. Ses coûts directs -maintien du salaire de l'employé absent, coût de son remplacement temporaire éventuel...- atteindraient 45 milliards d'euros. Avec les coûts indirects (prévention, prévoyance, cotisations dédiées aux accidents du travail et aux maladies professionnelles), la facture grimperait à 60 milliards d‘euros.


ET SI ON PARLAIT UN PEU DE L'AMBIANCE AU TRAVAIL ! DU RYTHME IMPOSE , IL ME SEMBLE QUE LES ENTREPRISES SONT RESPONSABLES AUSSI DE L'ABSENTEISME DE LEURS EMPLOYES



Migrants: le centre d'accueil humanitaire parisien ouvrira mi-octobre


nnoncé au printemps, le centre humanitaire pour migrants prévu à Paris ouvrira finalement mi-octobre près de la porte de la Chapelle, une alternative aux campements indignes qui continuent de se reconstituer dans la capitale.

"Nous avons fait le choix d'une double localisation", a déclaré la maire de Paris Anne Hidalgo, en détaillant mardi son projet dont l'annonce avait fait grand bruit fin mai.

Le site parisien, installé "dans une ancienne friche SNCF" du nord de la capitale, ouvrira "autour de la mi-octobre" et sera réservé aux hommes seuls qui pourront y rester "de cinq à dix jours". Un second, à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, en proche banlieue sud, accueillera dans une ancienne usine de traitement des eaux "les publics vulnérables, les femmes, les enfants, qui nécessitent un accompagnement beaucoup plus important".



Paris est de plus en plus attractive



Paris est première ex aequo avec New York pour sa qualité de vie.  



Paris se classe à la quatrième place des grandes villes les plus attractives du monde, soit une progression de deux places par rapport au précédent classement établi en 2014, selon une étude du cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC) publiée mercredi. Sur les trente villes en compétition, la capitale française prend la quatrième place du classement « Cities of Opportunity 2016 » du cabinet de conseil. Lors de la précédente étude, elle était sixième. « Le bon classement de Paris ne tient pas à quelques éléments seulement, mais à une assise très forte sur toutes les familles de critères, c'est une performance homogène et une constance inégalée », a commenté auprès de l'Agence France-Presse Fabien Goffi, associé secteur public chez PwC France.

La métropole française est la seule à être classée dans le top 10 pour neuf familles de critères sur dix. Londres est en tête du classement général, devant Singapour, Toronto, Paris et Amsterdam. New York passe de la deuxième à la sixième place. Hong Kong se classe 9e tandis que Pékin et Shanghai sont respectivement 19e et 21e. Paris est première ex aequo avec New York pour sa qualité de vie. Elle regagne ainsi la tête du podium, après avoir chuté en septième position en 2014.


Depuis 2008, près de 1 million de Français sont devenus pauvres


deux études sont venues rappeler mardi les conséquences de la crise sur la vie des Français. En 2014, le niveau de vie médian, c'est-à-dire celui qui sépare la population française en deux, était « encore légèrement au-dessous de son montant de 2008 », a indiqué l'Insee. Inchangé par rapport à 2013, il s'établissait à 1.679 euros par mois en 2014 pour une personne seule ou à 3.530 euros pour un couple avec deux enfants de moins de 14 ans. Parallèlement, le pourcentage de la population française vivant sous le seuil de pauvreté n'a pratiquement pas bougé, à 14,1 %.
En 2014, l'Hexagone comptait tout de même 8,76 millions de pauvres, définis comme faisant partie d'un ménage dont le niveau de vie est inférieur à 60 % du niveau de vie médian français, soit 1.008 euros pour une personne seule. Depuis 2008, près de 1 million de Français sont passés sous le seuil de pauvreté. Les catégories les plus touchées sont sans surprise les chômeurs, qui sont 36,6 % à vivre sous le seuil de pauvreté. Ensuite, 18,8 % des travailleurs indépendants sont pauvres. Enfin, un enfant sur cinq vit dans un ménage considéré comme pauvre, contre seulement 7,6 % des retraités, qui sont, bonne nouvelle, de moins en moins nombreux à être dans le besoin.
 Une étude du Secours populaire français, menée avec Ipsos et présentée mardi, souligne les difficultés des plus modestes. Selon ce baromètre, les Français faisant partie d'un ménage dont le revenu net mensuel est inférieur à 1.200 euros sont de plus en plus nombreux à renoncer à des soins. La moitié de ces personnes ont déjà renoncé à aller voir un dentiste ou retardé leur visite en raison du coût. Cette proportion est en hausse de 22 points par rapport à 2008. Plus d'un tiers ont reporté ou renoncé à leur visite chez un ophtalmologiste. Près des deux tiers de ces foyers disent avoir du mal à payer les actes médicaux mal remboursés par la Sécurité sociale et, pour 53 % d'entre eux, disposer d'une mutuelle santé est financièrement compliqué. Pour le Secours populaire, ces chiffres laissent « craindre que la santé ne devienne un luxe ».
 Le risque de tomber dans la pauvreté est toujours perçu comme étant important. Ainsi, la part des Français interrogés par Ipsos et le Secours populaire français redoutant que leurs enfants connaissent un jour la pauvreté est certes en baisse de 4 points par rapport à l'an dernier, mais elle atteint tout de même 83 %. Elle est même en hausse en ce qui concerne les catégories les moins favorisées. Cette angoisse est bien présente chez les employés et les ouvriers, puisque 92 % d'entre eux se déclarent inquiets pour leurs enfants.
 

Seniors : l'activité sexuelle fatigue le coeur des hommes



Les hommes âgés doivent-ils lever le pied pour les choses de l’amour ? C’est la question que soulève une étude de l’université d’Etat du Michigan (Etats-Unis). Une activité sexuelle trop fréquente aurait tendance à favoriser les troubles cardiovasculaires après 57 ans. Les travaux, parus dans le Journal of Health and Social Behavior, suggèrent qu’il faudrait aborder la sexualité de manière plus nuancée. Ils «  remettent en question l’idée répandue selon laquelle le sexe améliore la santé de chacun de manière uniforme », d’après leur premier auteur, Hui Liu.

Les femmes favorisées

Cette publication s’appuie sur un sondage réalisé auprès de 2 204 seniors. Âgés de 57 à 85 ans lors de leur inclusion, ils ont été suivis pendant 5 ans. Des questions sur leur pression artérielle, leur rythme cardiaque et leur taux de protéine C-réactive ont permis de déterminer leur risque cardiovasculaire. Ils ont aussi été interrogés sur la survenue d’incidents graves (infarctus, insuffisance cardiaque, AVC) entre les deux salves de questionnaires.

« Nous avons noté qu’avoir une activité sexuelle une fois par semaine ou plus expose les hommes âgés à un risque accru de troubles cardiovasculaires presque deux fois plus élevé par rapport à ceux qui sont sexuellement inactifs », relève Hui Liu. Avoir pris beaucoup de plaisir à ces rapports intimes semble aggraver le bilan.

Les femmes semblent, en revanche, protégées par une sexualité fréquente : elles avaient généralement une pression moins élevée au terme des travaux par rapport aux volontaires moins actives. Là aussi, tirer du plaisir de ses rapports influence le bilan, mais cette fois de manière positive. Ces résultats sont surprenants, de l’aveu même des auteurs. Mais ils soulignent que plusieurs éléments permettent d’expliquer ce phénomène inverse selon le sexe.
Des médicaments pénalisants

Les troubles de la fonction sexuelle se font plus fréquents lorsque les hommes prennent de l’âge. C’est également une période durant laquelle le système cardiovasculaire se fait plus fragile. La difficulté à atteindre l’orgasme aurait alors une conséquence naturelle : ces hommes se dépensent plus pour y parvenir, s’épuisent davantage que leurs compères plus jeunes. L’effort s’assimile à une activité physique intense. Ce sont alors le cœur et les artères qui trinquent.

Selon Hui Liu, la prise de médicaments destinés à améliorer la fonction sexuelle n’est pas pour aider. « Bien que les preuve scientifiques soient encore rares, il est probable que ces médicaments ou ces suppléments aient des effets négatifs sur la santé cardiovasculaire des hommes âgés », estime-t-elle. La chercheuse recommande donc aux médecins d’aborder le sujet avec leurs patients vieillissants.

A l’inverse, les femmes seraient protégées par deux hormones relâchées lors de l’orgasme, l’ocytocine et la prolactine. Pas question d’interrompre toute activité sexuelle pour autant. Des chercheurs brésiliens ont créé une échelle en fonction du risque, destinée aux patients qui souffrent d’une maladie cardiovasculaire. Baptisée KiTOMI, elle commence de manière anodine et se prolonge de manière naturelle : baisers (Ki, pour kiss), caresses (T, pour touch), sexe oral (O), masturbation (M) et enfin, pénétration vaginale ou anale (I). Et dans l’immense majorité des cas, les patients peuvent se permettre au moins une des formes d’activité.

MINCE ! ALORS !!


Revenir en haut Aller en bas
fushia
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 2895
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 74
Localisation : haute savoie

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mer 7 Sep - 9:11

Merci Cendre bonne journée a toi;


*FUSHIA*
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mer 7 Sep - 13:39

faut y faire attention à ces petites betes content corrigé
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5691
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mer 7 Sep - 13:46

mouais ça fait peur !! les pôvres petits loulous d'amour content corrigé


Revenir en haut Aller en bas
rubis
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 3044
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 71
Localisation : dans le sud

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mer 7 Sep - 17:55

merci Cendre

on savait que les hommes étaient des petits natures rire forcé


     
Revenir en haut Aller en bas
http://delirium.phpbb9.com
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5691
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Jeu 8 Sep - 7:21


Fête du 8 Septembre : Nativité

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Adrien, Sainte Adrienne, Saint Ammon, Sainte Belline, Saint Corbinien, Saint Eusèbe, Saint Néotère, Saint Nestabe, Saint Nestor, martyr, Sainte Pélagie, pénitente, Saint Victor.





Bonbonnes de gaz à Paris: une jeune fille radicalisée recherchée



Une voiture contenant des bonbonnes de gaz trouvée le week-end dernier au cœur de Paris, sans dispositif de mise à feu: cette découverte a déclenché, sur fond de menace d’attentats, une enquête antiterroriste et l’arrestation d’un couple proche de la mouvance islamiste radicale. Leur fille de 19 ans, qui avait tenté de rejoindre la Syrie, est activement recherchée.


Grève des enseignants à l'allure de test sur la réforme du collège



La première grève de la rentrée, organisée ce jeudi 8 septembre par une intersyndicale composée du Snes, premier syndicat du secondaire, de FO, de la CGT et de SUD, Snep-FSU et Sundep fera office de baromètre de la mobilisation entamée au printemps 2015 contre la réforme du collège. Une manifestation est organisée à Paris au départ de la place de la Sorbonne, sans le Snalc, syndicat lui aussi opposé à cette réforme, qui a quitté l'intersyndicale après un désaccord. Désormais entrée en vigueur, la réforme, qui supprime une partie des classes bilangues et européennes, affaiblit la place du latin et instaure des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) a été fortement contestée par l'opposition, un certain nombre d'intellectuels, les associations disciplinaires enseignantes et une partie des syndicats enseignants. Ces derniers craignent notamment une diminution des horaires disciplinaires au profit des enseignements interdisciplinaires.


     
 Calais : vers un mur "à l'israélienne" pour arrêter les migrants ?



Depuis la victoire du Brexit lors du référendum du 23 juin, le nouveau gouvernement conservateur est sur la défensive en ce qui concerne l'immigration, en particulier les clandestins venus de Calais. C'est pourquoi Londres entendrait désormais construire un mur de 4 mètres de hauteur sur un kilomètre, de part et d'autre de la rocade menant au port. L'objectif de cet édifice, qui devrait être terminé d'ici la fin de l'année : protéger les transporteurs routiers des menaces de migrants illégaux cherchant à monter dans leurs camions.


Toulon: violemment agressés parce que leurs femmes sont en short


Deux femmes ont été insultées et leurs maris passés à tabac par une dizaine de jeunes de la cité des Œillets. Le plus grièvement blessé présente des fractures au visage et a eu 30 jours d'ITT.

C'était ce dimanche, vers 13 heures, près de la cité des Œillets, une cité sensible, connue pour des trafics de drogue, dans les quartiers Est de Toulon. Deux couples accompagnés d'un ami et d'enfants se promènent à vélo et en roller, lorsqu'ils sont très violemment pris à partie par une bande d'une dizaine de jeunes.
«Vas-y, mets-toi toute nue!»

«Ce qui a déclenché l'affrontement, c'est la tenue vestimentaire, qui n'avait rien d'extraordinaire, des femmes», explique Bernard Marchal, le procureur de Toulon, au micro de France Bleu Provence. «Un prétexte pour les insulter et provoquer l'incident.(...)Ils leur ont crié ‘Pute' et 'Vas-y, mets-toi toute nue!'», poursuit-il. «Les conjoints leur ont demandé de respecter leurs femmes et cela a provoqué une rixe. Les trois hommes ont été frappés violemment au visage sous les yeux des enfants, les femmes ont été légèrement bousculées».


Pollution : des particules fines s'introduisent dans notre cerveau


Transports en commun, embouteillages, leurs désagréments font partie intégrante de la vie citadine. Sauf que ce n'est pas la seule source de stress des habitants. Une étude menée à l'Université de Lancaster (Royaume-Uni) vient de révéler que certaines particules trouvées dans la pollution pouvaient pénétrer le cerveau humain. C'est le mécanisme de la respiration par le nez (via le nerf olfactif) qui serait tout simplement à l'origine de cette infiltration.

Dans la revue américaine Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS), ces scientifiques affirment avoir retrouvé des nanoparticules dans le cerveau de 37 personnes vivant à Mexico (Mexique) ou Manchester (Angleterre), âgées de 3 à 92 ans. Plus précisément, il s' agit de particules de magnétite, un composé d’oxyde de fer, présent dans un environnement pollué. Du fait de leur petite taille (moins de 150 nanomètres), elles pénètreraient donc le cerveau sans difficulté.

Des nanoparticules toxiques

« On savait déjà que des nanoparticules de fer étaient présentes dans le cerveau, mais on pensait qu’elles provenaient du fer qu’on trouve naturellement dans le corps, issu de la nourriture », rappelle le Pr Barbara Maher, principal auteur de l'étude. Alors comment savoir que ce ne sont pas ces dernières qui ont été retrouvées ?
« La magnétite qui se forme parfois biologiquement dans le cerveau y est présente en quantités infimes, et ses particules se distinguent par leurs contours déchiquetés », explique le professeur de sciences de l'environnement à l'Université de Lancaster.
Tout le contraire des particules retrouvées dans l’étude qui étaient non seulement bien plus nombreuses, mais aussi lisses et arrondies. « Ce sont celles qui se créent avec les hautes températures d’un moteur de voiture ou des systèmes de freinage », tranche le Pr Maher. Une découverte qui n'est sans conséquences pour la santé des amoureux de la ville.

Cette forme minérale de fer est en effet considérée comme toxique en raison de sa capacité à réagir facilement et à libérer d'autres particules. Ces radicaux libres provoquent un stress oxydatif dans les cellules du cerveau, susceptible de les endommager, voire de les tuer.
La magnétite à l'origine d'Alzheimer

Plus inquiétant encore, deux publications antérieures (2003 et 2008) ont lié la présence de magnétite dans le cerveau à l'apparition de la maladie d'Alzheimer. Et le Pr Barbara Maher suggère justement qu'elle pourrait être provoquée par le développement de ces radicaux libres qui causent des dommages à l'intérieur du cerveau.

« On n'en sait pas encore assez pour établir si cette source externe de magnétite issue de la pollution de l'air peut être un facteur de cette maladie », a cependant tempéré Joanna Collingwood, de l'université de Warwick (Angleterre). « Je ne pense pas que l'on puisse dire pour le moment si cela cause la maladie d'Alzheimer, mais c'est une source de préoccupation, car les particules de magnétite ont été reliées à d'autres problèmes de santé tels que les maladies cardiovasculaires et pulmonaires », conclut, pour sa part, Peter Dobson, du King's College de Londres, cité par le Science Media Centre. Reste maintenant à savoir si ce sont celles produites naturellement qui favorisent les maladies neurodégénératives ou s'il faut aller chercher du côté de la pollution.


Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Jeu 8 Sep - 8:18

meme plus le droit d'etre en short...... colere verte
quand je dis que ça va arriver plus vite que prevu ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
fushia
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 2895
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 74
Localisation : haute savoie

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Jeu 8 Sep - 8:55

Mon dieu oui tu as raison zouzou;
merci cendre;


*FUSHIA*
Revenir en haut Aller en bas
rubis
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 3044
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 71
Localisation : dans le sud

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Jeu 8 Sep - 11:58



Il faudra faire comme celà content corrigé


     
Revenir en haut Aller en bas
http://delirium.phpbb9.com
rubis
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 3044
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 71
Localisation : dans le sud

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Jeu 8 Sep - 12:00

Quand Walker disait qu'on était envahi par les Arabes personne ne le croyait, maintenant les gens commencent à se rendre compte


     
Revenir en haut Aller en bas
http://delirium.phpbb9.com
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Jeu 8 Sep - 17:28

exact, je me rappelle .....
mais la ça devient grave , très grave
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5691
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Ven 9 Sep - 6:39

 
Fête du 9 Septembre : Alain

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Alain, Saint Artémidore, Saint Gorgon, Saint Omer, Sainte Osmanne, Saint Ulface.




Mont-Blanc: une cinquantaine de personnes toujours bloquées dans des télécabines


Une cinquantaine de personnes étaient toujours bloquées jeudi soir dans des télécabines au-dessus des glaciers du Mont-Blanc, à plus de 3.000 mètres d'altitude, alors que les évacuations héliportées ont été interrompues par la nuit, a-t-on appris de sources concordantes.
Sur les 110 personnes initialement bloquées, "nous avons réussi à évacuer, dans des conditions très difficiles, 60 personnes en une heure et demie", a indiqué à l'AFP le préfet de Haute-Savoie, Georges-François Leclerc.
"Les secours aéroportés ont été interrompus par la nuit", a-t-il ajouté.
Il n'a pas précisé si les touristes toujours bloqués allaient passer la nuit dans ce téléphérique vertigineux qui relie l'Aiguille du Midi (3.842 mètres) à la Pointe Helbronner (3.462 mètres).

Corée du Nord : un séisme de magnitude 5,3 lié à un essai nucléaire


La détection, vendredi matin 9 septembre, d’un séisme de magnitude 5,3 en Corée du Nord fait craindre un nouvel essai nucléaire par la Corée du Nord. « Un tremblement de terre provoqué de manière artificielle a été enregistré près de Punggye-ri vers 9 h 30, heure locale », a fait savoir l’état-major de l’armée sud-coréenne.

Punggye-ri est le site de tests nucléaires de la République populaire et démocratique de Corée (RPDC). La magnitude montrerait qu’il s’agit du plus puissant essai réalisé par le Nord. L’épicentre serait le même que celui observé lors du quatrième essai, mené en janvier. Le premier l’a été en 2006, les autres en 2009, 2013 et donc 2016. S’il était confirmé, ce cinquième essai nord-coréen aurait été mené le jour anniversaire de la création de la RPDC en 1948.


La pollution de l’air coûte 225 milliards de dollars à l’économie mondiale



La pollution atmosphérique est responsable d’un décès sur dix dans le monde, six fois plus que le paludisme. Un fléau sanitaire qui entraîne un colossal manque à gagner pour l’économie mondiale : 225 milliards de dollars (199 milliards d’euros) de pertes de revenus par an. En publiant, jeudi 8 septembre, une évaluation du fardeau financier que fait peser la mauvaise qualité de l’air, la Banque mondiale cherche à susciter un sursaut.

La pollution de l’air extérieur, notamment due aux particules fines, a tué 2,9 millions de personnes en 2013, selon les derniers chiffres publiés, jeudi, par l’institution internationale, en collaboration avec l’Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME). Si l’on y ajoute les effets de la pollution dans les foyers – notamment ceux de l’utilisation de combustibles solides pour se chauffer et cuisiner –, le nombre de morts s’élève à 5,5 millions. Au final, la pollution est le quatrième facteur de décès prématuré dans le monde, et 87 % de la population sur la planète est plus ou moins exposée aux pathologies qu’elle entraîne (maladies cardiovasculaires, cancers des poumons, maladies pulmonaires chroniques, infections respiratoires)

 

Ecrans : interdire aux moins de 3 ans


Smartphone, tablette, ordinateur, télévision… Près d’un enfant de moins de 3 ans sur deux utilise déjà ces écrans interactifs environ 30 minutes par semaine, et près d’un tiers l’utilise sans la présence d’un adulte, alerte l’Association française de pédiatrie ambulatoire (AFPA).

Inquiète de l’impact négatif que peuvent avoir ces appareils sur le développement des jeunes enfants, l’AFPA a réalisé une enquête descriptive auprès de parents suivis par 144 pédiatres (1). Elle révèle, notamment, que 44 % des parents prêtent leur téléphone portable à leur enfant de moins de 3 ans pour le consoler ou l’occuper. Plus d’un tiers des enfants ont également déjà visionné un programme télé non adapté à leur âge, comme le journal télévisé.
Limiter le temps sur la tablette

Pour le Dr François-Marie Caron, pédiatre à Amiens, il est important de donner des repères aux parents afin d’introduire ces écrans au bon moment et de la meilleure façon, en s’appuyant par exemple sur la règle « 3-6-9-12 ». Ainsi avant 3 ans, les pédiatres recommandent de privilégier les jeux traditionnels et les livres pour aider l'enfant à construire ses repères spatiaux et temporels.
Ceux-ci ont également pour objectif qu’il apprenne à interagir à la fois avec son environnement et son entourage. « L'enfant n'a pas besoin d'une tablette pour se développer. S'il n'en a pas, il ne prendra pas de "retard" sur les autres, explique le spécialiste. Si l'enfant est demandeur, on peut l'initier à son utilisation, à partir de 2 ans et demi. Il est important de privilégier le jeu à partager, sans autre but que de jouer ensemble ».

Pour les plus grands, entre 3 et 6 ans, l’utilisation des tablettes peut prendre plus de place, sans toutefois le monopoliser. « À cet âge, il est indispensable de respecter 4 conditions : toujours utiliser la tablette sur des périodes courtes et jamais pendant le repas ou avant de dormir, être accompagné par un adulte ou un aîné, poursuivre l'unique objectif de jouer et utiliser des logiciels adaptés », précise le Dr Caron.

Outre la tablette, la télévision préoccupe beaucoup les pédiatres. De fait, cet écran est toujours plébiscité par les plus jeunes, et il est loin d’être utilisé à bon escient. Aussi, pour les pédiatres, les enfants de moins de 3 ans ne devraient pas regarder la télévision, du fait de l’absence de programmes adaptés. Chez les aînés, là encore, les mots d’ordre sont accompagnement et limites.

C' est dingue , on avait d'autres façons d'occuper nos bébés !!et nos enfants !


Revenir en haut Aller en bas
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5691
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Ven 9 Sep - 6:40

je suis désolée , les nouvelles sont brèves, je pars de bonne heure pour les restos, je n'ai donc pas trop de temps
bisous bisous bisous


Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Ven 9 Sep - 8:31

on va essayer de completer.....bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Ven 9 Sep - 8:40

Pyongyang continue son escalade nucléaire. Le régime nord-coréen a procédé vendredi à un cinquième essai nucléaire « réussi » d'après la télévision d'État.

Boussy-Saint-Antoine (Essonne), hier soir. Les forces de l'ordre ont bouclé le quartier et le Raid a été mobilisé pour procéder aux interpellations des trois jeunes femmes.

Amazon France qui a déjà créé 550 emplois en France depuis le début de l'année va en recruter 450 de plus d'ici la fin de l'année. Portant à 4.000 personnes son effectif dans l'Hexagone. C'est une bonne nouvelle pour l'emploi.

Même si ce n'est pas officiel, François Hollande est bel et bien entré en campagne hier lors de son meeting salle Wagram à Paris. La politique c'est le discours de François Hollande hier qui marque son entrée en campagne.


Venise (AFP) - "Je ne pense jamais à mon passé. Devant, devant, devant": Jean-Paul Belmondo, qui a reçu jeudi un Lion d'Or pour l'ensemble de carrière, à Venise, a donné une leçon d'optimisme en acceptant pour l'occasion d'évoquer certains de ses souvenirs de cinéma.
L'acteur français de 83 ans, physiquement diminué depuis un accident vasculaire cérébral en 2001, est arrivé à la conférence de presse soutenu par deux personnes. Essoufflé, il s'est dit "très heureux, très honoré d'être à Venise"
[url=https://twitter.com/share?via=LObs&text=%0D%0A%0D%0AVenise %28AFP%29 - "Je ne pense jamais %C3%A0 mon pass%C3%A9. Devant, devant, devant": Jean-Paul Belmondo, qui a re%C3%A7u jeudi un Lion d%27Or pour l%27ensemble de carri%C3%A8re, %C3%A0 Venise, a donn%C3%A9 une le%C3%A7on d%27optimisme en acceptant pour l%27occasion d%27%C3%A9voquer certains de ses souvenirs de cin%C3%A9ma.%0D%0A%0D%0AL%27acteur fran%C3%A7ais de 83 ans, physiquement diminu%C3%A9 depuis un accident vasculaire c%C3%A9r%C3%A9bral en 2001, est arriv%C3%A9 %C3%A0 la conf%C3%A9rence de presse soutenu par deux personnes. Essouffl%C3%A9, il s%27est dit "tr%C3%A8s heureux, tr%C3%A8s honor%C3%A9 d%27%C3%AAtre %C3%A0 Venise"][/url]
excusez moi, je n'arrive pas à supprimer tout cela
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
rubis
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 3044
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 71
Localisation : dans le sud

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Ven 9 Sep - 11:27

C'est du Chinois que tu nous écrit Zouzou rire forcé

Merci à vous deux

C'est la saint Alain la fête à mon frère je vais lui souhaiter


     
Revenir en haut Aller en bas
http://delirium.phpbb9.com
rubis
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 3044
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 71
Localisation : dans le sud

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Ven 9 Sep - 11:59

Rennes : Arrivés il y a 2 mois, des migrants algériens harcèlent sexuellement et sèment le chaos

Le fléau migratoire afro-musulman continue de dévaster la ville de Rennes.

Une bande de migrants algériens arrivée il y a deux mois a été arrêtée après avoir harcelé sexuellement deux jeunes bretonnes et semé le chaos dans un bus rennais.
Condamnés, ils ne seront pas expulsés vers l’Algérie.
Ouest-France (source) :

Il est minuit passé, le 31 août […] deux jeunes femmes embarquent également avec, à leurs basques, quatre hommes éméchés.
Ces derniers les suivent depuis un moment…
Attouchements et insultes
À l’intérieur du bus, la drague poussée dégénère, vire au harcèlement, aux attouchements, puis aux insultes quand les deux copines repoussent leurs agresseurs.Elles descendent du bus, en pleine nuit, plusieurs arrêts avant leur destination.
L’une d’elles, choquée, fond en larmes.
Coups de poing et de bouteilles

Dans le bus, la violence, au lieu de se calmer, monte en intensité.
Les quatre jeunes boivent, fument, renversent de la bière et insultent copieusement les autres passagers qui se défendent.
Plusieurs sont frappés à coups de poing, de bouteilles…
Des canettes volent dans l’habitacle.
Un marteau brise-vitre est également utilisé.

Deux hommes sont légèrement blessés et deux vitres cassées.
« J’ai cru qu’on était en guerre », dira le chauffeur de bus, choqué par ce déchaînement de violence gratuite qui s’achève par un dernier échange de coups, à l’extérieur.
Les auteurs sont des migrants algériens fraîchement débarqués du Maghreb :
Deux d’entre eux, considérés comme majeurs, ont comparu, vendredi, devant le tribunal correctionnel.
Les mots « guérilla urbaine » reviennent dans la bouche de plusieurs témoins. Les deux prévenus sont algériens. Arrivés en France il y a deux mois, ils se posent en victimes, souvent arrogants à l’audience, sourire aux lèvres.
Et “jurent sur le coran” être innocents :
Cette fameuse nuit, sur la ligne 57, ils jurent, « sur le Coran », qu’ils n’ont rien fait. Si ce n’est se défendre. Notamment contre « On est des Arabes : ils sont contre nous ».
Condamnés, les deux maghrébins ne seront pas expulsés mais simplement écartés de la région rennaise :
Finalement, les deux jeunes ont été condamnés à dix mois de prison ferme, qu’ils sont partis purger, dès vendredi soir, à la Rennes – Vezin. À leur sortie, ils seront interdits de séjour en Ille-et-Vilaine pour trois ans, sous peine de repartir pour trois mois en prison.

Bien sûr aucun journaliste n'en parle


     
Revenir en haut Aller en bas
http://delirium.phpbb9.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016
» Pour observer la terre au jour le jour
» Le Tao au jour le jour : 365 affirmations Taoïstes
» Méditer Jour après Jour de Christophe André (livre + Cd MP3)
» SENS au jour le jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BOOMERANG DE L'AMITIE :: VIE QUOTIDIENNE :: en vrac,l'actualité de l'année 2016-
Sauter vers: