LE BOOMERANG DE L'AMITIE

amitié, loisirs divers, rencontres .....
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Dim 7 Aoû - 9:46

à part Gaétan, encore de sacrés prénoms ... rire forcé
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5724
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Lun 8 Aoû - 7:06

Fête du 8 Août : Dominique

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Agape, Saint Cyriaque, diacre, Saint Dominique, Saint Hormisdas, Saint Justin, martyr, Saint Momble, Saint Myron.



Tourisme : les touristes boudent la France


 
Faire contre mauvaise fortune bon cœur pour attirer les clients. Dans cette boutique du centre de Paris, le mois de juillet a été catastrophique. Des touristes étrangers absents, en juillet le nombre de nuitées internationales a chuté de 10%. Cet hôtelier l'a constaté, d'habitude à cette époque de l'année son carnet de réservations est plein : "Juste après les attentats de Nice, il y a eu une chute vertigineuse", explique-t-il.
Tous les sites touristiques touchés

Tous les sites touristiques sont touchés, en particulier la tour Eiffel cible potentielle d'attentats. Américains, japonais et chinois se font plus rares. "J'ai un peur quand je vois la police lourdement armée, mais vous ne pouvez pas rester tout le temps à la maison", explique cette touriste hollandaise. Aux alentours, les conséquences sont lourdes pour les commerçants. La Normandie, la Côte d'Azur et les châteaux de la Loire sont les autres régions touchées.


Au Mexique, le bilan des victimes de glissements de terrain causés par la tempête Earl s’alourdit


Au moins 38 personnes ont trouvé la mort dans les Etats mexicains de Puebla (centre) et Veracruz (est) dans des glissements de terrain causés par la tempête tropicale Earl, ont annoncé les autorités dimanche 7 août. Selon le gouvernement de l’Etat de Puebla, 28 personnes ont été tuées lorsque leurs maisons ont été ensevelies. Dans l’Etat de Veracruz, dix personnes sont décédées dans des circonstances semblables.

Les pluies qui ont accompagné Earl ont été diluviennes. En témoignent les précipitations tombées dans la municipalité de Huauchinango, à 200 km de la capitale Mexico. En 24 heures, elles ont quasiment égalé « la totalité du volume de précipitations de tout un mois », causant notamment l’effondrement d’une colline dans la localité de Xaltepec qui a tué 11 personnes, ont expliqué les autorités de Puebla.
 

Ressources : la planète vit désormais à crédit

 

Les hommes ont encore eu les yeux plus gros que le ventre cette année. Ce lundi 8 août, la totalité des ressources renouvelables en un an a été consommée par l'humanité, selon le Global Footprint Network. La date de ce « jour du dépassement », établie au 9 août l'année dernière, s'avance inexorablement depuis le début des années 1970. En d'autres termes, toutes les ressources qui seront utilisées à partir de mardi et jusqu'au 31 décembre, le seront à crédit, selon le think tank.
 Le calcul prend en compte les émissions de carbone, les ressources consommées par la pêche, l'élevage, les cultures, la construction et l'utilisation d'eau. Il ne prend pas en revanche en compte la consommation de ressources dites « non renouvelables » comme les énergies fossiles ou les minerais dont la reconstitution est négligeable à l'échelle d'une vie humaine.
Points de rupture des écosystèmes

Les émissions de carbone sont responsables à 60 % de notre empreinte écologique globale, selon les calculs du Global Footprint Network. En ce qui concerne les ressources, la crainte est d'atteindre, par l'hyperconsommation, les points de rupture des écosystèmes. « C'est le cas par exemple lorsqu'on autorise en excès la pêche des poissons juvéniles, cela menace le futur de certaines espèces », illustre Arnaud Gouffier, responsable agriculture et alimentation au WWF France, partenaire du Global Footprint Network.

 Bien sûr, cette réalité est difficile à observer, on pourra toujours manger du poisson mardi, mais cette date symbolique favorise une prise de conscience. « Ce qu'il faut comprendre c'est que, à partir d'aujourd'hui, on ne tape plus dans les intérêts mais dans le capital, et cela ne peut pas durer éternellement », averti Arnaud Gauffier. Au rythme actuel de la consommation, il nous faudrait 1,6 planète pour subvenir à nos besoins, a calculé l'étude. En outre, cette boulimie est un facteur d'aggravation de fléaux comme l'érosion des sols, la désertification, la déforestation, l'extinction rapide des espèces et la réduction de la productivité des récoltes.

Si la date du «  jour du dépassement » est systématiquement avancée depuis plusieurs années, les scientifiques en charge de l'étude constatent néanmoins un ralentissement de ce phénomène, notamment grâce au développement de nouvelles capacités de production électriques issues des énergies renouvelables.

Au cours des cinq dernières années, la date s'est avancée de moins d'un jour par an en moyenne. Contre trois jours par an en moyenne au début des années 1970, origine de ce « dépassement écologique ».

 Sondage : Regain d'optimisme chez les petits patrons


Près d'un tiers (32 %) des patrons de TPE (très petites entreprises) se déclarent optimistes concernant l'économie française au troisième trimestre. Ce niveau de confiance n'avait pas été atteint depuis 2010. Toutefois, la plupart anticipent des conséquences défavorables du Brexit, selon un sondage Fiducial-Ifop publié dimanche.Le nombre d'entreprises dont la trésorerie est dans le rouge se réduit de 3 points (21 % contre 24 % en avril dernier).
 

Tableau des médailles : la France ouvre enfin son compteur

Grâce à l’argent décroché par Florent Manaudou, Jérémy Stravius, Fabien Gilot et Mehdy Metella sur le relais 4x100 m, la France ouvre enfin son compteur de médailles aux JO de Rio.


Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Lun 8 Aoû - 7:22

  Cendre
pourtant je trouve qu'en Bretagne il y a beaucoup de monde
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
fushia
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 2895
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 74
Localisation : haute savoie

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Lun 8 Aoû - 8:16

merci cendre bonne semaine a toi;


*FUSHIA*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Lun 8 Aoû - 20:20

pas terrible l'actualité, entre attaques, scandals, et autres choses nous ne savons plus à quel saint se vouer
Revenir en haut Aller en bas
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5724
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mar 9 Aoû - 7:28

Fête du 9 Août : Amour

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Amour, Saint Ernié, Saint Firme, martyr, Saint Jean de Salerne, Saint Numidique, Saint Romain, martyr, Saint Secondien, Saint Vérien.


bonne fête à tous , nous sommes tous des "amours"


Au Pakistan, un attentat fait au moins 70 morts dans un hôpital


Un attentat-suicide à la bombe a fait au moins soixante-dix morts et une centaine de blessés lundi 8 août dans un hôpital de Quetta, capitale de la province instable du Baloutchistan, dans le sud-ouest du Pakistan.

L’organisation Etat islamique (EI) a revendiqué l’attaque par son organe de propagande Amaq. Plus tôt dans la journée, Jamaat-ul-Ahrar, une faction des talibans pakistanais, l’avait également revendiquée, promettant d’autres offensives « jusqu’à l’imposition d’un système islamique » dans le pays.

La bombe a explosé alors qu’environ deux cents personnes, dont nombre d’avocats et de journalistes, étaient rassemblées devant les urgences de l’hôpital civil de Quetta, après l’assassinat, quelques heures plus tôt, du bâtonnier de la province, Bilal Anwar Kasi. Jamaat-ul-Ahrar avait clamé la responsabilité de ce meurtre.


Une mineure prête à commettre un attentat en France mise en examen


Alors que l'Europe, et la France en particulier, a été frappée à plusieurs reprises par des attentats revendiqués par l'État islamique cet été, une mineure de 16 ans a été présentée ce lundi à la justice et mise en examen. L'adolescente, interpellée jeudi dans le cadre d'une opération antiterroriste à Melun, en Seine-et-Marne, se disait prête à commettre un attentat sur le sol français. Elle a été inculpée des chefs d'«associations de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle», et de «provocation à la commission d'actes de terrorisme par un moyen de communication en ligne».

Les perquisitions menées ce jour-là par les policiers d'élite du Raid, notamment au domicile familial de la jeune fille, n'ont pas permis de découvrir des armes ou des explosifs. L'ordinateur et le téléphone de la mineure sont en cours d'exploitation et «il n'y a pas eu à ce stade d'autres interpellations», a ajouté la même source.


Le corps d'un bébé retrouvé dans un camion-poubelle


 Il est 8 heures passées de quelques minutes lundi matin dans la rue André-Malraux à Saint-Maixent-l'Ecole. Le camion du Syndicat mixte à la carte (SMC) effectue sa tournée hebdomadaire de ramassage des ordures ménagères. Arrivé au bout de cette voie tranquille dans un quartier pavillonnaire, l'un des deux rippeurs aperçoit un petit corps dans la benne.

Aussitôt prévenus, les gendarmes de Saint-Maixent-l'Ecole arrivent sur place, immobilisent le véhicule et isolent la zone. Ils sont rapidement rejoints par l'équipe départementale des techniciens en investigation criminelle qui va procéder à la collecte des premiers éléments matériels qui serviront aux enquêteurs.
« Il s'agit du corps sans vie d'un nourrisson », a confirmé quelques heures plus tard Laurence Lepez, substitut du procureur de la République de Niort. « Seule l'autopsie qui sera pratiquée ce mardi après-midi à Poitiers permettra d'en savoir plus sur les causes de la mort », a poursuivi la représentante du parquet, qui précise également que « le médecin légiste de Poitiers s'est déplacé sur les lieux pour effectuer la levée du corps ».
Une enquête en flagrance a été ouverte pour déterminer ces causes. Elle a été confiée à la section de recherches de Poitiers en co saisine avec la brigade de recherches de Niort, tandis qu'aussitôt hier matin, des gendarmes sont allés frapper aux portes du quartier pour collecter des informations de voisinage. Cette enquête devra reconstituer le parcours de ce petit corps et déterminer les raisons qui ont amené une personne à le déposer ainsi.


En Iran, des jeunes à la chasse aux Pokémon malgré l'interdiction


L'Iran a été l'un des premiers pays à interdire l'application pour smartphones Pokémon Go, mais comme pour de nombreux jeux ou réseaux sociaux sur internet, de jeunes fans de la toile ont réussi à contourner l'interdiction.

Dans les allées fleuries du parc Mellat, dans le nord de Téhéran, un adolescent, les yeux rivés sur son écran, s'arrête soudainement devant un homme assis sur un banc aux côtés de sa femme et de sa fille.

La famille stoppe sa conversation et regarde fixement le garçon, qui pointe son téléphone vers elle avant de continuer sa route comme si de rien n'était, absorbé par le monde virtuel de Pokémon Go.

Devenu un phénomène mondial, ce jeu de réalité augmentée a été interdit début juillet - quelques jours seulement après son lancement - par le Haut conseil du cyberespace, une instance gouvernementale.

Les autorités ont évoqué des problèmes liés à la sécurité nationale car la plate-forme permet la géolocalisation des utilisateurs qui, selon elles, peut être utilisée à des fins d'espionnage.
Mais l'interdiction n'a pas empêché des fans déterminés à traquer les créatures virtuelles à l'aide de VPN (réseaux privés virtuels), utilisés sur ordinateur ou téléphone portable pour contourner les filtres.

Disponibles dans la plupart des magasins d'informatique, les cartes VPN permettent d'accéder à Facebook, YouTube ou d'autres sites interdits pour seulement deux dollars par mois.

Le principal obstacle pour les fans de Pokémon Go en Iran reste le manque de "PokéStops" ou d'"arènes" virtuelles sur les cartes utilisées par le jeu.

Zika : la Floride pourrait recourir aux moustiques transgéniques

Les moustiques génétiquement modifiés se présentent comme l’arme ultime contre le virus Zika ou son cousin la dengue. Une arme qui n’aurait aucun impact environnemental si elle était utilisée en Floride, selon un avis de l’agence américaine du médicament (FDA) rendu public ce vendredi. Cette décision donne le feu vert à cet état du Sud-Est des Etats-Unis pour relâcher ces insectes dans la nature afin de combattre l’avancée du virus Zika.

Les experts de la FDA planchent sur le moustique OGM appelé OX513A développé par la société Oxitec depuis des mois. L’objectif : « déterminer s’il est capable d’éradiquer la population de moustiques Aedes aegypti implantée sur l’île Key Haven en Floride », explique la FDA. En mars dernier, l’agence sanitaire avait déjà donné son accord de principe car elle considérait qu’il n’y avait pas de risque d’allergie pour l’homme et les animaux. L’absence d’effet sur l’environnement restait encore à examiner.



Revenir en haut Aller en bas
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5724
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mer 10 Aoû - 7:58

Fête du 10 Août : Laurent

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Agathonique, Saint Amadour, Sainte Astérie, Sainte Basse, Saint Blaan, Saint Laurent, Saint Métrodore, Sainte Philomène.




Erdogan se réconcilie avec Poutine à Saint-Pétersbourg



Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, s’est déplacé, mardi 9 août, à Saint-Pétersbourg (Russie). Une poignée de main avec son homologue russe, Vladimir Poutine, a signé la réconciliation entre Moscou et Ankara, après plus de huit mois de tension.

La crise diplomatique durait depuis la destruction en plein vol, le 24 novembre 2015, d’un bombardier russe par l’armée turque, le long de la frontière syrienne.

La tentative de coup d’Etat du 15 juillet en Turquie semble avoir accéléré le calendrier de cette rencontre. Sous les dorures du Palais Constantin, M. Erdogan est apparu encore très marqué par cette expérience. Il a dénoncé plusieurs fois l’atteinte à la démocratie et il a remercié avec diligence son « cher ami » Poutine de son « soutien moral ».


Test de radicalisation" dans les collèges et lycées : les proviseurs "très circonspects"


"Test de radicalisation" dans les collèges et lycées : les proviseurs "très circonspects" (SNPDEN)
par Rédaction de France Info mercredi 10 août 2016 05:06, mis à jour le mercredi 10 août 2016 à 05h06

Le syndicat national des personnels de direction de l'Education nationale (SNPDEN), principal syndicat de chefs d'établissement en France, exprime ses doutes après la proposition du candidat à la primaire de droite, Geoffroy Didier, de mettre en place un "test de radicalisation" dans les collèges et les lycées.

"On est très circonspects parce que cela va à l'encontre de la nature de nos établissements, qui sont des lieux d'accueil et d'épanouissement des élèves", réagit ce mercredi sur France Info Michel Richard, secrétaire général du SNPDEN. "De telles démarches risquent de stigmatiser un certain nombre d'élèves", ajoute-t-il.

Dans un communiqué publié mardi, Geoffroy Didier a souligné la nécessité de "détecter la radicalisation des jeunes le plus tôt possible". "Ce 'test de radicalisation' prendrait la forme d'un entretien entre l'élève et un psychologue (…)", a expliqué le vice-président Les Républicains de la région Ile-de-France.

Une fausse bonne idée pour Michel Richard : "Les collégiens et les lycéens sont à l'âge de l'adolescence où on aime être provocateur. Si on met en place cela, on va avoir une multiplication de jeunes qui vont jouer sur ce sujet pour attirer l'attention sur eux", met en garde le secrétaire général de du SNPDEN.

"Ce que nous faisons dans nos établissements, c'est au contraire un travail éducatif et pédagogique de sensibilisation aux valeurs de la République, à l'esprit de respect, de tolérance, d'acceptation de la différence… qui sont les meilleurs antidotes contre les démarches de radicalisation", souligne Michel Richard.



A Chartres, deux ans de prison ferme pour consultation de sites terroristes



La consultation de sites faisant l’apologie du terrorisme est puni par la loi depuis quelques mois seulement. Lundi 8 août, un homme a été condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Chartres pour avoir consulté, de façon répétée, des sites incitant à commettre des actes terroristes.

Repéré par les services de renseignement, cet homme de 31 ans a été interpellé en fin de semaine dernière à Chartres puis jugé en comparution immédiate. Sa peine est deux fois plus lourde que celle requise par le parquet et correspond à la peine maximale encourue. Il a été immédiatement incarcéré.

La loi travail promulguée, les opposants refusent de rendre les armes


 La loi travail, adoptée à l'issue de cinq mois de conflit social et d'affrontements politiques, a été promulguée mardi par François Hollande, mais les opposants ne désarment pas et promettent de nouvelles actions à la rentrée.

La "loi du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels" a été publiée dans la matinée au Journal officiel, signée par le président, le Premier ministre et pas moins de 11 ministres, dont Myriam El Khomri (Travail) et Emmanuel Macron (Economie).
Bien que la loi ait été promulguée, la CGT ne baissera pas les bras", a immédiatement prévenu la centrale syndicale dans un communiqué.

La CGT a appelé "tous les salariés à se mobiliser, à se rassembler, à s'organiser pour continuer cette mobilisation à la rentrée", notamment à l'occasion de la prochaine journée d'actions prévue le 15 septembre.

Depuis mars, le texte de 123 articles a mobilisé contre lui des dizaines de milliers d'opposants, qui ont battu le pavé au cours de 12 journées nationales de grève et de manifestations.

Désormais, l'intersyndicale CGT-FO-Solidaires-FSU-Unef-Fidl-UNL compte aussi porter le fer sur le plan "juridique".


Le jus d'orange bientôt plus cher en rayon



Il devrait coûter de 10 à 15 centimes de plus au litre, selon le président d'Unijus. Une bactérie menace la production au Brésil et en Floride, les deux premiers sites au monde de production de concentré de jus d'orange.

Le jus d'orange, très prisé des Français au petit-déjeuner, risque bientôt de coûter plus cher. «Les cours du concentré du jus d'orange ont augmenté de 30% en un an sur les marchés internationaux, déplore Emmanuel Vasseneix, président d'Unijus, l'interprofession des jus de fruits frais en France. Si la filière répercute la hausse du concentré de jus d'orange, cela risque de se traduire par une hausse de 10 à 15 centimes du litre dans les rayons». La principale raison de cette hausse: une bactérie portée par des insectes appelée le dragon jaune. «Elle provoque un ralentissement de la sève dans l'arbre, jusqu'à son étouffement et sa mort», ajoute le professionnel. Résultat, la production de ce précieux nectar sucré - exporté sous forme de concentré congelé- n'a jamais été aussi basse depuis 1990 au Brésil et en Floride, respectivement premier et deuxième lieux de production au monde d'oranges destinées au jus. L'Espagne, la Maroc et la Tunisie sont eux leaders mondiaux d'oranges à déguster au couteau.


Deux soeurs mineures sèment la pagaille dans le sud lyonnais


Les deux jeunes filles, âgées de 13 et 15 ans, ont mené la vie dure à leur famille, leur mère en tête. Vendredi dernier, elles enferment cette dernière à l'intérieur du domicile familial, à Givors. Après lui avoir subtilisé sa carte bancaire, elles quittent le logement et s'installent au volant de la voiture maternelle. C'est la plus grande qui conduit.
Durant toute la soirée, la mère ne parvient pas obtenir de leurs nouvelles. C'est au petit matin, samedi, qu'elles redonnent signe de vie bien malgré elles. Dans  le bourg de Saint-Jean-de-Toulas, à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Givors, elles viennent de percuter une voiture en stationnement. On suit leur trace du côté de Loire-sur-Rhône. Là, leur mère et une partie de leur famille essaient d'entrer en contact avec les deux jeunes filles. A la vue de leur mère, toujours en voiture, les adolescentes filent dans une impasse et défoncent le portail d'une propriété. Pire : en tentant de s'enfuyer au cours d'un demi-tour, elles manquent de renverser leur propre grand-père maternel. C'est finalement le dimanche dans l'après-midi que les deux adolescentes sont interceptées par un équipage de police, sur la commune des Bans, alors qu'elles tentent ded'échapper à un contrôle. Elles conduisaient particulièrement dangereusement, selon les enquêteurs. Elle doivent être présentées au parquet mercredi.


Un nouveau cas de grippe aviaire en Aveyron


Un nouveau cas de grippe aviaire a été détecté dans un élevage de canards en Aveyron, en plein redémarrage de la production après le vide sanitaire.

Onze mille animaux vont être abattus dans cet élevage de Cruéjouls, dans la commune de Palmas. Un « foyer secondaire » de l’épizootie y a été détecté, qui présente un « lien épidémiologique » avec un premier cas mis au jour le 15 juillet à Vaureilles, toujours en Aveyron, a déclaré à l’Agence France-Presse Yves Coche, directeur départemental de la cohésion sociale et de la protection des populations de l’Aveyron. Les deux localités sont situées à environ 70 km de distance par la route. La découverte de ce cas porte à 81 le nombre de foyers infectieux identifiés en France depuis le début de l’épizootie, en novembre.

L’élimination des 11 000 canards « prêts à gaver » sera suivie d’une opération de « désinfection, lavage, nouvelle désinfection, avec chaque fois des niveaux de désinfection plus poussés », a expliqué M. Coche. Un périmètre de protection de 3 km autour du foyer a été mis en place, doublé d’une zone de surveillance de 10 km.

Enfin des médailles françaises au JO de Rio

 France (2 or, 3 argent, 1 bronze)


Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mer 10 Aoû - 10:06

Ils n'en ont pas cru leurs yeux les agents de l'aéroport de Madrid-Barajas. Vendredi dernier, vers 21h, un passager d'un vol Ryanair est arrivé trop tard à l'embarquement. Qu'à cela ne tienne. L'homme emprunte quand même la rampe d'accès à l'avion. Mais ce dernier est déjà en train de rouler sur la piste. Alors il saute.
Une vidéo postée par un syndicat espagnol sur Facebook montre ensuite l'homme tenter de monter à bord d'un petit tracteur transportant les bagages des passagers. En vain. Puis l'homme, en short, court sur le tarmac avant d'être interpellé par des agents de l'aéroport.


Ce dernier a par la suite réussi à prendre son avion à destination des Canaries; mais il a été interpellé à son arrivée. Il devra répondre de violation de la sécurité aéroportuaire selon el periodico






  Cendre
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5724
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mer 10 Aoû - 11:33

dans quel monde on vit !!!


Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mer 10 Aoû - 18:05

et bravo à la sécurité, des nuls !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5724
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Jeu 11 Aoû - 7:27

Fête du 11 Août : Claire

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Aguilberte, Saint Chromace, Sainte Claire, Saint Géry, Saint Liébaut, Saint Rusticle, Sainte Suzanne, Saint Taurin, Saint Tiburce.



Incendies : à Vitrolles et aux Pennes-Mirabeau, « c’était l’apocalypse »



De très violents incendies, attisés par un vent extrêmement fort et favorisés par une grande sécheresse de la végétation, ont ravagé, mercredi 10 août, plus de 2 000 hectares de garrigues et de pinèdes dans les Bouches-du-Rhône, selon un bilan encore incomplet.

Plusieurs foyers ont éclos durant l’après-midi de mercredi dans différentes zones autour de l’Etang de Berre, à Rognac, Vitrolles, Fos-sur-Mer, Istres, Les Pennes-Mirabeau et ont provoqué l’évacuation de nombreuses personnes, la préfecture estimant à 600 le nombre d’habitants temporairement accueillis dans des gymnases ou des salles polyvalentes. Beaucoup d’autres ont trouvé un hébergement dans leur famille ou chez des amis.Deux pompiers ont été « assez légèrement blessés » et un véhicule des services d’incendie et de secours du département du Var a été détruit, selon la préfecture. Un bilan sur le nombre d’habitations détruites est en cours.

« C’est un incendie de grande ampleur, qui a ravagé déjà plus de 2 000 hectares. La mobilisation des secours est totale, a déclaré le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve. La situation a été rendue difficile en raison de la météo, avec un fort vent et une sécheresse qui dure depuis plusieurs semaines. »

Dès le milieu de l’après-midi, une fumée noire voilant le soleil avait obscurci le ciel de Marseille où régnait une odeur âcre ; de la cendre voletait dans les rues.


 Les échoppes de la jungle de Calais, «lieux de vie» ou «exploitation de la misère» ?




L’Etat veut la peau des échoppes et restos de la «jungle» de Calais. Mercredi, la préfète du Pas-de-Calais assignait en référé au tribunal administratif de Lille 72 de ce qu’elle considère comme «des lieux de vente illégaux». Objectif, leur destruction immédiate. Depuis le 19 juillet, un vaste contrôle administratif mené par 150 policiers a déjà abouti à leur fermeture. Finies, les baraques où on se réchauffait du vent et de la pluie avec un thé à 50 centimes et un plat de haricots et d’épinards à 3 euros, à côté de jeunes Afghans ou Iraniens avec qui on bavardait. Ils y passaient souvent la journée pour regarder la télé, discuter, recharger leur portable. Fini, le coiffeur afghan qui taillait la barbe pour 2 ou 3 euros, le boulanger qui cuisait les naans sur les parois d’un four en terre cuite, les petits commerces où s’achetait tout et n’importe quoi, brique de lait, cigarettes à la pièce, piments.

Devant le juge, le représentant de l’Etat, Etienne Desplanques, égrène les manquements aux normes : des rats, pas de sécurité incendie, de la nourriture avariée, pas de permis de construire, pas d’impôts payés…

La jungle de Calais est un bidonville, nul ne le nie. Mais là où les associations présentes sur place voient des lieux de vie, lui ne perçoit qu’«exploitation de la misère des migrants» et pointe des bénéfices pour chaque établissement «entre 1 500 et 1 800 euros par mois». Hors audience, il s’indigne qu’un hammam capte gratuitement l’eau d’un des points installés par l’Etat et fasse payer la douche 3 euros. Mais le centre Jules-Ferry, financé sur fonds publics, ne dispose que de 60 douches pour une population estimée entre 4 500 (chiffre préfectoral) et 7 000 (chiffre associatif) réfugiés. Chaque jour, le centre distribue 3 500 repas. Juste le déjeuner, pas le dîner. «Mais les besoins nutritionnels journaliers d’un jeune homme plutôt sportif sont couverts», insiste le représentant de la préfecture. Me Norbert Clément, avocat des gérants et des associations, conteste : les restaurants sont un complément nécessaire et évitent aux personnes fragiles, enfants, femmes, personnes âgées ou malades, de devoir faire la queue pour obtenir de la nourriture. Les détruire, cela veut dire augmenter encore les files d’attente, et les tensions au sein du bidonville. Souvent, en effet, les bagarres sont dues à un resquilleur qui tente de griller quelques places, ou simplement à l’accumulation de la fatigue et du stress, à risquer sa vie tous les jours pour passer en Angleterre.
Le juge du tribunal de Lille est attentif, et demande le témoignage des bénévoles à la barre. François Guennoc, de l’Auberge des migrants, confirme et précise : «Les restaurants servent aussi des repas gratuits, car dans la tradition culturelle des pays représentés, quand quelqu’un meurt de faim, on lui donne à manger. Ce sont aussi des lieux d’abri, nous estimons qu’à peu près 250 personnes y dorment.» Il demande le maintien de ces «lieux de convivialité», et appelle l’Etat à un vrai dialogue avec les associations et les gérants des échoppes, «pour améliorer les conditions sanitaires du camp».


 
Portugal : Madère dévoré par des feux meurtriers

Depuis lundi soir, Madère est en proie aux flammes. Les premiers incendies se sont déclarés à l’intérieur des terres, dans les montagnes battues par les vents et dont la végétation est asséchée par des températures inhabituelles sur cette île portugaise. Plus de 30 degrés alors que la moyenne estivale ne dépasse pas souvent les 28 habituellement.

Malgré une forte mobilisation des pompiers, les « bombeiros », issus de nombreux centres de secours, les flammes ont léché mètre après mètre les terres et la végétation pour finalement rougir le ciel au-dessus de Funchal mardi. C’est le quartier historique de Boa Nova, situé à 700 m d’altitude et desservi par un téléphérique partant du port qui a été touché.


La Manif pour tous dans la rue en octobre


Le mouvement La Manif pour tous, en première ligne dans la lutte contre le mariage homosexuel et la gestation pour autrui, a appelé mercredi à une manifestation le 16 octobre pour défendre la famille « à nouveau menacée ». « Le mouvement social qui s'est levé il y a quatre ans entend continuer à peser », a affirmé sa présidente, Ludovine de La Rochère.
 


Exportation de blé: la situation de la France n'est pas si dramatique



La France va perdre sa place de premier exportateur européen de blé en 2016 , selon une étude du cabinet Agritel. Philippe Chalmin, spécialiste des matières premières relativise cette perte de vitesse.
Le blé français n'inondera pas le marché européen et mondial en 2016, selon un rapport du cabinet Agritel. La France serait ainsi détrônée par l'Allemagne sur la première marche du podium du marché européen du céréale. Philippe Chalmin, économiste et spécialiste des matières premières, estime que si le contexte actuel est difficile, il ne met pas en péril la place de la France dans la compétition mondiale de l'exportation de blé.

    Pourquoi 2016 est une année noire pour la culture du blé en France

Cette année, la météo a été catastrophique, des intempéries ont dévasté en mai et juin les bonnes perspectives de moisson. 2016 est la pire année de récolte depuis 1983 en France. La production française enregistre une baisse de 26% par rapport à la moyenne des cinq dernières années. "Pour certains agriculteurs, cela monte jusqu'à 50 %. Or la production est bonne pour le monde entier cette année, sauf pour la France", constate Philippe Chalmin.
    Une mauvaise année pour les céréaliers

"Dans l’absolu, la perte de notre première place est temporaire et absolument pas dramatique", relativise Philippe Chalmin. "Ce qui est dramatique, c’est la situation des agriculteurs. Ils sont doublement touchés : d’abord par les mauvaises récoltes de cette année. Ensuite car la production mondiale est bonne, donc les prix de vente du blé baissent", déplore-t-il. L’agriculteur vend sa tonne de blé à 145 euros la tonne, ce qui ne lui permet pas de couvrir ses frais de production.


Mulhouse : un couple de Suisses se fait dérober 500.000 euros en pleine rue


Imaginez leur tête en ouvrant le sac. Deux individus s'en sont pris à un couple de septuagénaires suisses, originaires de Genève, dans une rue de l'est de Mulhouse (Haut-Rhin) lundi après-midi, rapporte France Bleu Alsace.

Alors que le mari discutait avec l'agent qui gère leurs biens immobiliers, un individu s'est approché pour faire diversion. Le deuxième malfaiteur a alors arraché le sac de la dame qui sortait de la voiture. Les deux hommes, non armés, opéraient à visage découvert.

Le sac contenait une importante somme d'argent liquide et des bijoux, pour une valeur totale estimée à 500.000 euros. Dans le choc, la femme a été légèrement blessée à l’épaule.

Selon la police, c'est la plaque d’immatriculation suisse et la grosse cylindrée du véhicule qui ont attiré l'attention des malfaiteurs. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale du commissariat de Mulhouse.


L'obésité liée à un vieillissement accéléré du cerveau



Les personnes obèses ou en surpoids d'âge moyen présentent un vieillissement cérébral comparable à celui de personnes de poids normal, ayant dix ans de plus.

Quel que soit notre poids, notre cerveau a une destinée toute tracée: rétrécir, s'étioler, se rabougrir, se ratatiner. Bref, vieillir. Mais selon des neurologues du Centre d'étude du vieillissement et des neurosciences de l'Université de Cambridge, il semble que le cerveau des personnes obèses vieillit prématurément. L'obésité, déjà connue pour son implication dans le diabète, les maladies cardiovasculaires et certains cancers, ne semble pas s'arrêter aux portes du cerveau.

Afin d'évaluer le lien entre obésité et niveau de vieillissement cérébral, les chercheurs ont analysé les structures cérébrales de 527 individus âgés de 20 à 87 ans. Parmi eux, 246 étaient définis comme minces, 150 étaient en surpoids et 77 considérés comme obèses. Les résultats, publiés en juillet dans la revue Neurobiology of Aging (Neurobiologie du vieillissement), montrent que les obèses d'âge moyen (40 ans) ont un volume de matière blanche comparable à celui des personnes de poids normal âgées de 50 ans. Située dans le cerveau et la moelle épinière, la matière blanche contient des millions de fibres nerveuses -les axones- qui relient les neurones d'une région du cerveau à une autre, assurant ainsi la bonne circulation des informations au sein du système nerveux. Avant qu'elles n'atteignent la quarantaine, aucune réduction du volume de la matière blanche n'a été observée chez les personnes obèses. Les chercheurs suggèrent que le cerveau se trouve peut-être particulièrement vulnérable au surpoids à cette période de la vie.

Malgré les différences détectées dans la quantité de matière blanche des personnes normales et obèses, les chercheurs n'ont en revanche pas observé de déficit dans les capacités cognitives, mesurées par des tests de quotient intellectuel. A l'occasion de nouveaux travaux, les chercheurs britanniques tenteront de déterminer si ces changements sont réversibles avec la perte de poids.


PAS DE NOUVELLE MEDAILLE AU JO DE RIO


Revenir en haut Aller en bas
rubis
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 3044
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 72
Localisation : dans le sud

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Jeu 11 Aoû - 10:09

merci Bernadette


     
Revenir en haut Aller en bas
http://delirium.phpbb9.com
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5724
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Ven 12 Aoû - 6:23

Fête du 12 Août : Clarisse

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Anicet, Sainte Clarisse, Sainte Eunomie, Saint Euplius, Sainte Félicissime, Saint Largion, Sainte Ninge, Saint Porcaire.




Incendies : évacuations dans les Pyrénées-Orientales, feux maîtrisés dans les Bouches-du-Rhône



Quelque 2 000 soldats du feu étaient toujours à pied d’œuvre, jeudi 11 août en fin de journée, dans quatre départements méridionaux : l’Hérault, le Gard, les Bouches-du-Rhône et les Pyrénées-Orientales. Les feux sont désormais maîtrisés dans les Bouches-du-Rhône, mais un violent incendie s’étend dans les Pyrénées-Orientales.

Le président de la République, François Hollande, a promis que les auteurs des incendies, qui ont ravagé plus de 3 300 hectares au nord de Marseille seraient retrouvés, appelant à leur « punition », et saluant « le travail exceptionnel » des pompiers et des secours.

    Violent incendie dans les Pyrénées-Orientales


Les habitants du village de Rodès (600 personnes) étaient en cours d’évacuation, jeudi en fin d’après-midi, le feu qui s’est déclaré en matinée dans les Pyrénées-Orientales s’approchant de la commune, attisé par une tramontane à 70 km/h.

Environ 450 pompiers sont mobilisés contre les flammes, qui ont ravagé 400 hectares en quelques heures. Une centaine de soldats du feu devaient arriver en renfort du Sud-Est et de l’Est d’ici au début de la nuit. Trois Canadair, deux Tracker bombardiers d’eau et un gros-porteur Dash ont également été mobilisés, ainsi qu’une centaine de véhicules. La situation est toujours tendue, et le vent ne devait pas faiblir avant vendredi matin.

Parti jeudi vers 8 heures en bord de route près de la commune de Montalba-le-Château, à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Perpignan, le feu est d’ores et déjà le plus gros incendie de l’année dans les Pyrénées-Orientales.


Plusieurs bombes explosent à quelques heures d’intervalle en Thaïlande


Quatre personnes ont été tuées dans l’explosion de plusieurs bombes dans la soirée du jeudi 11 et la matinée du vendredi 12 août en Thaïlande, notamment dans la station balnéaire touristique de Hua Hin. Le chef de la junte militaire au pouvoir, le général Prayut Chan-O-Cha, a aussitôt dénoncé une volonté de « semer le chaos ». Aucune des attaques n’a pour l’heure été revendiquée.
Des bombes « faites pour tuer »

La série a débuté dans la soirée de jeudi avec un double attentat à Hua Hin, située à près de 200 kilomètres au sud de la capitale Bangkok. Deux bombes ont explosé à trente minutes d’intervalle et à cinquante mètres de distance dans une zone proche de la plage où se situent de nombreux bars et restaurants. « Cachées dans des pots de plantes sur le trottoir, [elles] ont été activées par téléphone » et étaient « faites pour tuer », a expliqué à l’Agence France-Presse (AFP) Sutthipong Klai-udom, chef de l’administration locale.

Une vendeuse ambulante a été tuée et 21 blessées, dont neuf ressortissants étrangers. Le lieu est prisé des touristes, mais aussi des locaux. Ils étaient nombreux à être partis jeudi soir vers les stations balnéaires, au début de long week-end férié, à l’occasion de l’anniversaire de la reine de Thaïlande vendredi. Hua Hin est d’ailleurs la résidence d’été de la famille royale.

Jeudi, un Thaïlandais a également trouvé la mort dans l’explosion d’une bombe sur un marché de Trang, dans le sud du pays. Un peu plus au nord, dans la province de Surat Thani, une employée municipale a été tuée dans une déflagration, vendredi matin. Le gouverneur de la région a confié à l’AFP qu’il pense cette attaque « liée » à celles survenues dans la station balnéaire. Quelques minutes plus tard, deux nouvelles explosions sont survenues à Hua Hin, coûtant la vie à une personne. Un double-attentat s’est également produit dans la matinée à Phuket, dans le sud de la Thaïlande, faisant un blessé léger.


Canada : la police tue un sympathisant de Daech qui venait d'actionner un engin explosif

TERRORISME – La police fédérale canadienne a abattu mercredi soir un sympathisant de Daech qui s'apprêtait à actionner un engin explosif dans l'Ontario, en lien direct avec ce que la police avait qualifié plus tôt de "menace terroriste potentielle".

Aaron Driver, 24 ans, a été abattu dans un taxi devant son domicile de Strathroy, une petite ville située à 225 km au sud de Toronto, par les forces d'élites de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Il venait d'actionner un engin explosif, a indiqué en conférence de presse le Commissaire adjoint de la GRC, Mike Cabana.

Quelques heures plus tôt, la GRC avait reçu "des informations crédibles du FBI, dont une vidéo martyre qui avait été préparée par un individu qui en était aux dernières étapes de préparation d'un attentat à l'engin explosif improvisé", a-t-il ajouté.

L'attentat "était censé avoir lieu dans les 72 heures et devait cibler un centre urbain, soit le matin, soit le soir, pendant les périodes d'affluence".

Charente-Maritime: le corps de l'enfant noyé "très probablement" retrouvé


Le corps d'un enfant a été découvert cet après-midi sur une plage de Charente-Maritime, a-t-on appris auprès du parquet de La Rochelle, pour lequel il s'agit "très probablement" de celui du garçon de neuf ans qui s'était noyé vendredi à l'île d'Oléron alors qu'il était en colonie de vacances.

Les résultats des analyses ADN, diligentées par le parquet pour une identification formelle, seront connus jeudi, a précisé à l'AFP un substitut du procureur de La Rochelle, Soraya Ahras.

Le corps a été découvert en début d'après-midi sur une plage de La Tremblade, située sur le continent, en face de la pointe sud de l'île d'Oléron, où l'enfant avait été emporté vendredi après-midi par le courant, alors qu'il se baignait avec ses camarades de colonie, sous la surveillance de trois animateurs. Le parquet de La Rochelle n'a pas souhaité communiquer sur les circonstances de la découverte du corps.


Le requin qui voit passer les siècles


Québec) Le requin du Groenland, un résident de l'estuaire et du golfe du Saint-Laurent, est l'animal vertébré vivant le plus longtemps sur la planète, selon un biologiste de l'Université de Copenhague. D'après ses récentes découvertes, il n'est pas impossible que certains spécimens aient assisté à l'exploration de Jacques-Cartier en 1534... et qu'ils soient toujours en vie.

Les chercheurs savaient le requin du Groenland un champion de la longévité depuis un certain temps déjà. Son lent métabolisme et les quelques données connues sur son taux de croissance suggéraient que le deuxième plus gros requin carnivore de la Terre pouvait vivre jusqu'à environ 200 ans, voire plus.
 Personne n'avait cependant réussi à calculer son âge réel. Le chercheur Julius Nielsen et son équipe l'ont fait, ou ont du moins établi une fourchette plus précise. Ils affirment dans un article publié dans le Science Magazine que les requins du Groenland dépassant 500 centimètres (16 pieds) sont âgés de 392, plus ou moins 120 ans, pour une espérance de vie d'au moins 272 ans.

«Nos résultats démontrent que le requin du Groenland est le vertébré connu vivant le plus longtemps», peut-on lire dans la publication scientifique. «En termes plus techniques, nous sommes certains à 95 % qu'il peut vivre de 272 à 512 ans», a précisé le chercheur dans un échange de courriels avec Le Soleil.





5 MEDAILLES DE PLUS POUR LA FRANCE  SOIT UN TOTAL DE 11


Revenir en haut Aller en bas
fushia
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 2895
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 74
Localisation : haute savoie

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Ven 12 Aoû - 7:57

merci cendre;


*FUSHIA*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Ven 12 Aoû - 20:36

..merci pour cette actu. monotone..que je ne cesse de passer en revue à la tv..il ya du bon quand meme dans les infos "sports"...
Revenir en haut Aller en bas
rubis
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 3044
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 72
Localisation : dans le sud

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Ven 12 Aoû - 20:54

merci CENDRE


     
Revenir en haut Aller en bas
http://delirium.phpbb9.com
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5724
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Sam 13 Aoû - 7:08


Fête du 13 Août : Hippolyte

Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Concorde, Saint Hippolyte, évêque, Saint Junien, Saint Maxime, Sainte Radegonde, Saint Simplicien.





L’EI enlève 2000 civils dans le nord de la Syrie



 Des combattants du groupe jihadiste Etat islamique (EI) ont enlevé, hier, environ 2000 civils pour les utiliser comme «boucliers humains», dans leur fuite de la ville de Minbej dans le nord de la Syrie, selon une ONG et une alliance antijihadistes.

Cette alliance de combattants arabes et kurdes regroupés au sein des Forces démocratiques syriennes (FDS) a pris le 6 août Minbej aux jihadistes dont un petit nombre continue de résister dans cette cité de la province d'Alep.

«En se retirant d'al-Sireb, le dernier quartier où ils étaient retranchés à Minbej, les jihadistes ont enlevé quelque 2000 civils dont des femmes et des enfants», a indiqué à l'AFP un porte-parole militaire des FDS Cherfane Darwich.

Emmenés dans 500 voitures

«Ils ont utilisé ces civils comme boucliers humains lors de leur retrait, ce qui nous a empêchés de les prendre pour cible», a-t-il ajouté.

Les jihadistes ont fui avec leurs otages vers Jarablous, un fief de l'EI situé à une quarantaine de kilomètres au nord de Minbej, près de la frontière turque, selon les FDS.

L’ONU autorise l’envoi de 4 000 casques bleus de plus au Soudan du Sud


Malgré l’opposition du gouvernement local, le Conseil de sécurité des Nations unies (ONU) a autorisé vendredi le déploiement de 4 000 casques bleus supplémentaires au Soudan du Sud, vendredi 12 août.

Le Conseil a adopté le projet de résolution américain qui menace également d’imposer un embargo sur les armes si le gouvernement bloque le déploiement de ces troupes.


Arrêté de la mairie de Cannes contre les vêtements religieux à la plage : ce que dit la loi



Le 28 juillet, le maire de Cannes, David Lisnard (Les Républicains), a pris un arrêté interdisant l’accès aux plages de la commune ainsi que la baignade des personnes n’ayant pas une « tenue respectueuse de la laïcité ». Pour justifier la prise d’une telle décision, la municipalité évoque les récents attentats sur le territoire français revendiqués par l’organisation Etat islamique, notamment ceux de Nice, le 14 juillet, et de Saint-Etienne-du-Rouvray, le 26 juillet.

Le 11 août, la section Cannes-Grasse de la Ligue des droits de l’homme a dénoncé dans un communiqué un « abus de droit », rappelant que la Constitution de 1958 garantit à tout citoyen sa liberté de conscience et le libre exercice du culte. Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) va de son côté saisir la justice en référé-liberté afin de contester l’arrêté.

Info trafic: Bison futé voit rouge samedi 13 août dans le sens des départs comme des retours


TRANSPORTS - La journée du samedi est classée rouge au niveau national, dans le sens des départs comme dans le sens des retours, à l'occasion du weekend prolongé du 15 août, prévient Bison futé.

"Samedi sera une journée très difficile sur l'ensemble des grands axes de liaison du pays. Cette journée est classée rouge sur le plan national, quel que soit le sens des déplacements", a annoncé l'organisme de prévision de la circulation, dans un communiqué.

"Par ailleurs, durant tout le weekend, la circulation sera encombrée sur l'arc méditerranéen entre l'Italie et l'Espagne, que ce soit en sens est-ouest ou en sens ouest-est, sur les autoroutes A8, A7, A54, A9, de Menton jusqu'au Perthus", est-il précisé.


Le taux d'alcoolémie bientôt mesuré avec un patch?

 Vous n'aurez peut être bientôt plus besoin d'alcootest dans votre voiture, un patch pourrait bientôt le remplacer. En effet, une équipe de chercheurs américains a développé un patch connecté qui mesure en temps réel le taux d'alcoolémie dans l'organisme.

Cela pourrait être un vrai changement pour les automobilistes et les fêtards: un patch connecté pourrait indiquer votre taux d'alcoolémie en temps réel. Le patch collé à votre bras réagira avec l'alcool perçu dans votre sueur. De quoi être sûr de prendre le volant parfaitement sobre


La retraite, le plus bel âge de la vie pour les seniors


Plus des trois quarts des personnes âgées de 65 ans et plus vivent bien leur âge et estiment que la vie reste une source de plaisir, selon le baromètre européen de l'Institut du Bien Vieillir Korian.

On savait déjà que 20 ans n'était pas le plus bel âge de la vie. Mais on ignorait qu'il se situait au-delà de la soixantaine. Alors que l'on imagine volontiers les seniors fatigués, repliés sur leurs souvenirs voire acrimonieux, les plus de 65 ans se décrivent comme épanouis. Pour la troisième édition du baromètre européen de l'Institut du Bien Vieillir Korian, publié mercredi, Ipsos a décrypté les états d'âme d'un échantillon représentatif de plus de 4000 personnes âgées de 65 ans et plus dans quatre pays européens (France, Allemagne, Belgique et Italie). En regard, quelque 4000 «jeunes» de 15 à 64 ans ont été interrogés sur le vieillissement... et en livrent une version très différente de celle de leurs aînés.
Les seniors vivent bien leur âge

Plus des trois quarts des personnes âgées de 65 ans et plus vivent bien leur âge et estiment que la vie reste une source de plaisir. Un pourcentage qui augmente même légèrement chez les octogénaires. Pourtant, seuls 60% des 15-64 ans jugent que l'avancée en âge rime avec joie de vivre. Dans le détail, près d'un senior sur deux se déclare toujours amoureux (45 %) et 68 % déclarent se sentir épanouis à la fois physiquement et psychologiquement. Les seniors se montrent cependant un peu moins optimistes en 2016 qu'en 2014, où 87% se sentaient bien dans leur âge. Une érosion qu'Ipsos explique, sans surprise, par «un accroissement des craintes face à l'avenir en lien avec le contexte économique, social et géopolitique».

JO de Rio 2016 :   17 médailles françaises


Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Sam 13 Aoû - 7:24

bien sur que ce devrait etre interdit partout de se baigner et meme de rester sur une plage avec des signes ostentatoires de religion (surtout musulmane) puisque ce sont eux qui se font le plus remarquer
essayer de trouver ce qu'a dit Tahar ben Jelloul (excusez l'ortographe), à ce sujet
il est tres bien ce Monsieur,c'est lui qui a raison
et voila...2000 personnes pour servir de boucliers à ses betes féroces, pauvres gens !!

Cendre
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Sam 13 Aoû - 7:26

carton rouge pour la soi disant justice

la demande de libération conditionnelle de Jacqueline Sauvage a été rejetée ce vendredi. Elle avait été condamnée en décembre 2015 à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent. 
 
Le parquet qui avait pris des réquisitions favorables à la remise en liberté de cette femme de 68 ans, devenue un symbole des violences conjugales, «va faire appel», a précisé la procureure de Melun Béatrice Angelelli
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5724
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Sam 13 Aoû - 7:44

pour moi , il y a d'autres solutions que le meurtre, un acte qu'elle ne semble pas regretter . On ne sait pas tout, peut-être sera-t-elle relâchée dans peu de temps. Tu te rends compte si toutes les femmes maltraitées se mettaient à tuer ??


Revenir en haut Aller en bas
fushia
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 2895
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 74
Localisation : haute savoie

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Sam 13 Aoû - 8:55

merci cendre;


*FUSHIA*
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Sam 13 Aoû - 11:35

moi, perso je lui donne raison
il a quand meme battu et violé ses filles et son garçon
une ordure pareille ne merite pas de vivre
et elle la pauvre femme a craqué,
et bien qu'on la laisse vivre avec ses enfants qui la soutiennent
avis perso, bien sur mais que j'assume
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
admin
Admin
Admin


Messages : 9520
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 67

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Dim 14 Aoû - 8:07

soigne toi bien Cendre...je prend la relève


Dimanche 14 Août 2016


227 eme jour de l'année.
32eme semaine de l'année.

Bonne fête aux :

Arnold : Arnold est dérivé du prénom germanique Arnwald.
Évrard


Avec une médaille d'argent supplémentaire glanée au terme de la journée du samedi 13 août aux Jeux olympiques (JO), la France rétrograde à la dixième position du classement des Nations.

Quatre personnes ont été blessées lors d'une "violente rixe", samedi soir à Sisco (Haute-Corse), à laquelle ont mis fin une centaine de policiers et gendarmes, selon le ministre de l'Intérieur.

Les secours sont à pied d'œuvre, samedi 13 août, dans la Louisiane et le Mississippi, au sud des États-Unis, frappés par des inondations spectaculaires et « sans précédent », selon les autorités américaines


Les autorités italiennes ont ordonné vendredi l'expulsion d'un ressortissant tunisien suspecté d'avoir eu l'intention de commettre un attentat à la Tour de Pise


Quelques jours après l'interdiction du burkini sur les plages de Cannes, le 28 juillet, une autre ville des Alpes-Maritimes a pris la même décision. A Villeneuve-Loubet, un arrêté municipal similaire à celui de Cannes a été pris le 5 août par le maire Les Républicains, Lionnel Luca. Il précise que durant la période estivale (jusqu'au 31 août), le port du burkini, un maillot couvrant tout le corps, est proscrit pour la baignade
Revenir en haut Aller en bas
http://boomerang.lebonforum.com
fushia
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 2895
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 74
Localisation : haute savoie

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Dim 14 Aoû - 8:19

merci zouzou;
soignes toi cendre;


*FUSHIA*
Revenir en haut Aller en bas
rubis
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 3044
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 72
Localisation : dans le sud

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Dim 14 Aoû - 10:14

Elle a eu raison Jacqueline Sauvage, des gars comme ça doivent disparaitre

Merci les filles



     
Revenir en haut Aller en bas
http://delirium.phpbb9.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Lun 15 Aoû - 8:11

...les jours se suivent l'actu...est presque un eternel rebelote...merci de nous mettre au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016
» Pour observer la terre au jour le jour
» Le Tao au jour le jour : 365 affirmations Taoïstes
» Méditer Jour après Jour de Christophe André (livre + Cd MP3)
» SENS au jour le jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BOOMERANG DE L'AMITIE :: VIE QUOTIDIENNE :: en vrac,l'actualité de l'année 2016-
Sauter vers: