LE BOOMERANG DE L'AMITIE

amitié, loisirs divers, rencontres .....
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
cendre
Admin
Admin


Messages : 5691
Date d'inscription : 02/06/2013

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Sam 22 Oct - 11:13

en Alsace tu avais de superbes crèches , sur les places , devant les mairies, c'est devenu une tradition! et si !! ça existe bien suivant les régions !! et personne n'y a jamais trouvé à redire ..
Revenir en haut Aller en bas
rubis
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 3044
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 71
Localisation : dans le sud

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Sam 22 Oct - 23:46

Je trouve qu'ils discutent pour rien, ils veulent vraiment nous supprimer les traditions, je ne vois pas pourquoi ce serait à nous à supprimer nos traditions et laisser les traditions des musulmans, on est en France malgré tout


     
Revenir en haut Aller en bas
http://delirium.phpbb9.com
fushia
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 2895
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 74
Localisation : haute savoie

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Dim 23 Oct - 8:16

bientôt on ne sera plus chez nous!


*FUSHIA*
Revenir en haut Aller en bas
rubis
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 3044
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 71
Localisation : dans le sud

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Dim 23 Oct - 15:19

Cendre tu vas voir ça va changer même en Alsace

A Bordeaux il n'y a rien c'est nul


     
Revenir en haut Aller en bas
http://delirium.phpbb9.com
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5691
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Lun 24 Oct - 7:19

pour le moment ça n'en prend pas le chemin, les marchés de Noël font le plein chaque année.



Fête du 24 Octobre : Florentin

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Félix, évêque, Saint Florentin, Saint Magloire, Saint Papyre, Saint Procle, Saint Senoch.




Les migrants ont commencé à évacuer la "Jungle" de Calais


Ce lundi, aux alentours de 6 heures, des migrants sont arrivés au point de rassemblement fixé par les autorités pour l'évacuation totale de la "Jungle" de Calais. Ces femmes et ces hommes se sont présentés avec valises et baluchons devant le hangar servant de quartier général à l'opération, qui doit voir de 6 000 à 8 000 migrants être acheminés par car dans des centres d'accueil spécifiques. Ils doivent être emmenés par cars dans des centres d'accueil et d'orientation (CAO) répartis dans toute la France. Ce tranfert doit durer toute la semaine. "Nous avons confiance que tout se passe bien", a assuré ce dimanche la préfète du Pas-de-Calais Fabienne Buccio devant la presse, en détaillant les modalités de l'opération.

Première étape du processus, les migrants auront accès à "un sas", un grand hangar désaffecté installé à 300 m de la "Jungle". Dimanche, les pouvoirs publics ont intensifié leurs rondes d'information pour distribuer des feuillets explicatifs. Du côté des autorités, on s'attendait à une forte affluence avant même l'ouverture des portes, certains migrants pouvant arriver tôt pour être sûrs de monter dans les bus. Le dispositif a été pensé pour les orienter, après un entretien, en fonction de leur situation personnelle. Hommes seuls, familles ou personnes vulnérables seront répartis entre les 12 régions françaises (hors Corse). Une véritable "gare routière" a été montée pour assurer la fluidité de l'opération, avec 60 bus prévus dès le premier jour. "Si on arrive à orienter 2 000 à 2 500 personnes lundi, c'est très bien", estime Didier Leschi, directeur général de l'Ofii (Office français de l'immigration et de l'intégration).


Californie : un accident de bus fait 13 morts et 31 blessés


Le bilan est lourd. Treize personnes ont été tuées dimanche 23 octobre et 31 blessés dans l'accident d'un bus de tourisme avec un poids lourd près de Palm Springs, en Californie. C'est un chef de la police visiblement affecté qui a pris la parole pour émettre l'hypothèse que "tout le monde dormait dans le bus". Jim Abele a ensuite présenté ses condoléances aux familles des victimes, qui visitaient apparemment des casinos.

L'accident s'est produit vers 5h du matin sur l'autoroute I-10, qui relie notamment Los Angeles à Phoenix, dans l'Arizona. Le bus s'est complètement encastré dans la remorque du poids lourd qui le précédait, à environ 180 km à l'est de Los Angeles. "La plupart des gens qui sont morts étaient ceux qui étaient assis à l'avant du bus", a expliqué Jim Abele, précisant que le chauffeur se trouvait parmi les défunts.


Haïti: évasion massive à la prison civile d'Arcahaie


Une importante évasion s'est déroulée samedi après-midi 22 octobre en Haïti : plus de 170 détenus se sont échappés de la prison civile d'Arcahaie, à 40 km au nord de Port-au-Prince. Une fusillade a eu lieu entre prisonniers et gardiens, un policier a été tué et deux autres blessés. Les autorités font leur possible pour rattraper les fugitifs et appellent évidemment la population de la région à la vigilance.


Grenoble : poignardé en pleine rue devant sa fille


Un homme a été victime d'un guet-apens dimanche en pleine rue à Grenoble dans l'Isère. Blessé gravement au couteau, il a été hospitalisé, a rapporté Le Dauphiné Libéré.

Devant sa fille. Peu avant midi, cet homme âgé de 37 ans a reçu plusieurs coups de couteaux dans la dos et dans le flanc, devant les yeux de sa fille qu'il venait de récupérer dans le cadre d'une visite.
Dans un état critique. Il a été rapidement prise en charge par les pompiers, puis, a été évacué aux urgences du CHU de Grenoble dans un état jugé critique.

Enquête ouverte. Une enquête a été   ouverte pour tentative d'homicide. Dès dimanche, les premières auditions des témoins de la scène ont débuté.


L'atterrisseur Schiaparelli de l'ESA s'est écrasé sur Mars


Censé se poser en douceur à la surface de la planète rouge mercredi 19 octobre, le petit robot de la mission ExoMars n'avait plus donné de signe de vie depuis.
Le module européen Schiaparelli "s'est écrasé à la surface de Mars" mercredi 19 octobre, a annoncé vendredi à l'AFP Thierry Blancquaert, responsable de l'atterrisseur à l'Agence spatiale européenne (ESA).

L'ESA, qui était sans nouvelles du module depuis deux jours, a été fixée sur son sort grâce à une photo prise par la sonde américaine MRO en orbite autour de la planète rouge. Schiaparelli "est arrivé à une vitesse beaucoup plus rapide que prévu à la surface de Mars", a expliqué Thierry Blancquaert depuis les locaux de l'ESA à Darmstadt.


Les Français font de moins en moins confiance aux vaccins


es vaccins font l’objet d’un scepticisme record de la part des Français, dont la méfiance augmente également pour la plupart des catégories de médicaments, comme envers les professionnels de santé, selon une étude annuelle publiée lundi 24 octobre. Le sondage a été effectué auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 personnes en France, interrogées via Internet du 9 au 16 juin 2016.

Seulement 69 % des personnes interrogées font confiance aux vaccins (moins deux points par rapport à 2015), soit le taux le plus bas depuis le lancement de cet Observatoire sociétal du médicament, réalisé depuis 2012 par l’institut Ipsos pour le compte de l’organisation française des industriels du secteur, le Leem.

 Les jeunes plus méfiants


Par ailleurs, à peine plus de la moitié (52 %) des personnes interrogées considère que la vaccination présente plus de bénéfices que de risques, 33 % estimant qu’elle comprend autant des deux, et 15 % plus de risques que d’avantages. Ces perceptions varient toutefois d’une génération à l’autre : la génération des 25-34 ans est ainsi la plus méfiante vis-à-vis des vaccins, et celle des 55-59 ans la plus confiante.


Revenir en haut Aller en bas
fushia
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 2895
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 74
Localisation : haute savoie

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Lun 24 Oct - 8:58

merci cendre; Bonne semaine;


*FUSHIA*
Revenir en haut Aller en bas
rubis
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 3044
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 71
Localisation : dans le sud

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Lun 24 Oct - 21:34

merci Cendre


     
Revenir en haut Aller en bas
http://delirium.phpbb9.com
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5691
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mar 25 Oct - 10:32


Fête du 25 Octobre : Crépin

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Boniface, pape, Saint Crépin, Saint Crépinien, Sainte Darie, Saint Épain, Saint Gandence, Saint Hildemarque, Saint Théodose, martyr, Saint Touchard.




DIRECT. Calais : le démantèlement du camp de migrants se poursuit


L'évacuation et le démantèlement de la "jungle" de Calais continuent, mardi 25 octobre. Avant le lever du jour déjà, de nombreux migrants attendaient aux portes du hangar qui sert de sas de répartition, avant le départ en bus pour les centres d'accueil et d'orientation (CAO), répartis sur le territoire français. Le démantèlement du camp doit prendre un tour éminemment symbolique, mardi, avec l'entrée des premières pelles mécaniques pour débarrasser déchets et abris de fortune de la zone. Mais "il ne faut pas s'attendre à voir des bulldozers", insiste la préfecture du Pas-de-Calais.


Australie : 4 morts dans un accident dans un parc d'attractions


Les victimes avaient entre 32 et 42 ans. L'accident est survenu à cause d'un «dysfonctionnement» d'un des manèges. Le parc a été fermé jusqu'à nouvel ordre.

Au moins quatre personnes ont été tuées dans une attraction du parc Dreamworld sur la Gold Coast australienne, dans l'est du pays selon la police locale. L'accident a eu lieu sur l'attraction «Thunder River Rapids», décrite comme un manège imitant des rapides à «sensation modérée». Il est ouvert aux enfants à partir de deux ans. Le manège a été construit en 1986 et peut atteindre une vitesse maximale de 45 kilomètres par heure. Selon The Courier Mail, le manège aurait déjà été fermé en avril dernier après qu'un homme ait failli se noyer.


Un Français sur deux est en surpoids


Trop gras, trop gros. Voilà le portrait-robot de près d’un Français – et d’une Française – sur deux, tel qu’il ressort d’une étude publiée, mardi 25 octobre, dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire. Inédite par son ampleur et sa méthodologie, elle confirme que l’obésité est très fortement corrélée aux inégalités sociales.

Ces résultats sont issus du suivi de la « Cohorte constances », un programme de recherche lancé en 2012, que pilotent conjointement l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) et la Caisse nationale de l’assurance-maladie des travailleurs salariés (Cnamts). Plus de 110 000 volontaires sont déjà suivis au sein de cette cohorte, qui rassemblera à terme 200 000 personnes.

Les épidémiologistes ont passé au crible les données de près de 29 000 participants âgés de 30 à 60 ans en 2013, répartis à égalité presque parfaite entre les deux sexes. Ils ont évalué les situations de surpoids, défini par un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 25, et d’obésité (IMC supérieur à 30). Cet indice est donné par le rapport entre le poids (en kg) et la taille au carré (en mètre).


Déséquilibre entre les sexes

Il apparaît que 41 % des hommes souffrent de surpoids et 15,8 % d’obésité – respectivement 25,3 % et 15,6 % pour les femmes. Soit, surpoids et obésité confondus, 56,8 % d’hommes et 40,9 % de femmes en surcharge pondérale.

Le déséquilibre entre les deux sexes se retrouve dans toutes les études sans que les chercheurs sachent vraiment l’expliquer, sinon, peut-être, par des facteurs culturels qui font qu’un homme « enveloppé » ou « rondouillard » jouit d’une image sociale moins négative qu’une femme « grassouillette ».
 


Enlèvement à Nice: La septuagénaire propriétaire d'un hôtel de luxe et ses ravisseurs recherchés


L’enlèvement spectaculaire qui a lieu lundi à Nice était ciblé : c’est Jacqueline Veyrac, une femme d’affaires bien connue du monde du tourisme azuréen, que les ravisseurs ont emmenée de force peu après midi, devant une pharmacie située à l’angle du boulevard Gambetta et de l’avenue Emilia. Elle avait déjà échappé à une première tentative de rapt en 2013.


Crash d'avion à Malte : des espions français parmi les victimes ?


Un avion effectuant des missions de reconnaissance en Méditerranée pour le ministère français de la Défense s'est écrasé hier matin à Malte, tuant les cinq Français se trouvant à son bord, ont annoncé des responsables.

L'avion, un Fairchild Metroliner Mark III enregistré aux Etats-Unis et loué par la société luxembourgeoise CAE Aviation, a décollé vers 7 h 20 mais a piqué vers le sol quelques secondes plus tard, s'écrasant dans une boule de feu sur la route faisant le tour du périmètre de l'aéroport.

Il effectuait des missions de reconnaissance en Méditerranée, selon un communiqué du ministère français de la Défense, qui a refusé de préciser la destination de l'avion ou l'objet de sa mission de reconnaissance.

À son bord se trouvaient trois personnes relevant du ministère – mais «pas tous» militaires selon l'entourage du ministre Jean-Yves Le Drian – et deux salariés d'un contractant privé, a précisé le ministère sans confirmer qu'ils étaient tous Français.

À Malte, le gouvernement a cependant annoncé dans un communiqué que les dépouilles de cinq hommes français avaient été retrouvées sur le lieu du drame.

Certaines sources indiquaient hier que trois des victimes seraient des espions de la DGSE, le contre-espionnage français.


Pourquoi la gastro-entérite arrive-t-elle si tôt ?


Plus de 200.000 personnes sont déjà touchées par une épidémie qui frappe habituellement plutôt autour de Noël et en janvier.

Elle arrive plutôt autour de Noël et en janvier, quand les températures sont plus basses. L'épidémie de gastro-entérite frappe très forte cette année et plus de 200.000 personnes sont déjà touchées sur le tout le territoire. Avec trois mois d'avance, le seuil épidémique vient d'être atteint.

"C'est inhabituel pour cette période". Le virus a commencé à se réveiller dès la fin août, mais ses effets ne font des ravages qu'aujourd'hui. On recense environ 350 cas en moyenne pour 1000 habitants. Dans les Pays de la Loire, en Bourgogne, en Aquitaine ainsi qu'en Ile-de-France, où beaucoup de cabinets ont été pris de court. Depuis quelques jours le téléphone de Serge Smadja, qui travaille pour SOS médecin à Paris, n’arrête pas de sonner. "Depuis une quinzaine de jours, on note une augmentation d'environ 20% pour cette pathologie à la même période, c'est inhabituel", remarque le médecin.

Se laver les mains. Le pic de l’épidémie ne dure généralement que deux à trois semaines. Mais, mauvaise nouvelle, l'épidémie actuelle n’empêche pas la possibilité d'une nouvelle en janvier, si le virus est différent. Pour éviter de l’attraper il n'existe pas de médicament miracle. La seule solution reste de se laver les mains le plus souvent possible, au moins pendant quinze secondes.


Revenir en haut Aller en bas
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5691
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mer 26 Oct - 7:49


Fête du 26 Octobre : Dimitri

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Bernouard, Saint Dimitri, Saint Évariste, Sainte Flore, Saint Marcien, martyr.




Incendies et explosion dans la « jungle » de Calais



Dans la nuit de mardi à mercredi plusieurs incendies se sont produits dans le camp de réfugiés et un migrant syrien a dû être transporté à l’hôpital après avoir été blessé aux tympans par une explosion.
 


La baisse historique du chômage en septembre rassure le gouvernement


Le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité en France métropolitaine a baissé de 66 300 pour s’établir à 3,49 millions de personnes. Une « vraie baisse », selon les économistes.
 Il ne pouvait en espérer tant. Pour François Hollande, qui a conditionné sa candidature à l’élection présidentielle de 2017 à l’inversion de la courbe du chômage, ces chiffres sont providentiels. Lui qui doit faire face aux conséquences désastreuses sur son parti de « Un président ne devrait pas dire ça », un livre de confessions publié par les journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme, a enfin une bonne nouvelle à annoncer : les chiffres du chômage ont baissé en septembre. Et de façon significative.

Au neuvième mois de l’année, le nombre de demandeurs d’emploi, sans aucune activité et tenus de rechercher un travail (la catégorie A, la plus scrutée par les observateurs) inscrits à Pôle emploi, a diminué de 66 300 personnes en France métropolitaine, par rapport au mois d’août. S’établissant à 3,49 millions de personnes. Soit un recul de 1,9 % sur trente jours. Un record depuis seize ans : il s’agit là, en pourcentage, de la plus forte baisse enregistrée depuis novembre 2000.

De quoi largement compenser les 50 000 chômeurs supplémentaires inscrits à Pôle emploi au mois d’août. Ce chiffre affolant, principalement dû aux soubresauts traversés par le secteur du tourisme, avait laissé les observateurs perplexes quant à la capacité du gouvernement de François Hollande à faire vraiment baisser le chômage.

 

Epidémie de choléra en Haïti: l'ONU annonce une aide aux victimes de 2010



Après avoir admis du bout des lèvres sa responsabilité morale dans l’épidémie de choléra qui a touché Haïti en 2010, importée dans le pays par des casques bleus de la Minustah, l’ONU a annoncé la création d’un fond de compensation aux victimes de près de 200 millions de dollars. Une somme qui viendra s’ajouter aux 200 millions de dollars prévus pour refaire le système d’assainissement des eaux. L'épidémie avait fait quelque 9000 morts.


Encadrement des loyers : 38 % de logements trop chers à Paris



Locataires parisiens, soyez vigilants ! 38 % des logements loués dans la capitale n'appliquent pas encore correctement les tarifs fixés par l'encadrement des loyers. C'est en tout cas ce que révèle une enquête de l'association de consommateurs CLCV qui a scruté 800 annonces de locations nues ou meublées, sur différents sites Internet, de propriétaires bailleurs ou de réseaux d'agences immobilières (Pap.fr, Seloger.com, Century21.fr, Leboncoin.fr...). Le verdict : il y a un léger mieux par rapport à l'an dernier, quand la précédente étude de la CLCV comptabilisait 42 % de propriétaires frauduleux. Mais on est encore bien loin du compte puisque plus d'un tiers des loyers dépassent le loyer majoré fixé pas la loi. En moyenne, ils excèdent même de 115,39 €/mois, soit 1 384,68 € sur l'année, note la CLCV.




Aux Etats-Unis, un bébé atteint d'une tumeur est "né" deux fois




Les parents de LynLee Boemer ont une petite fille en pleine forme, après une grossesse peuplée de péripéties 

 
En juin, une petite fille est née en pleine santé au Texas. Douze semaines auparavant, elle avait été sortie brièvement du ventre de sa mère pour que les médecins lui retirent une tumeur. Une opération très rare.

LynLee Boemer est sortie deux fois du ventre de sa mère. Un miracle, pour cette fillette américaine qui présentait une tumeur sur le coccyx, alors qu'elle n'avait passé que 26 semaines dans le ventre maternel. CNN rapporte que la première fois que Lynlee a vu le jour, elle n'était qu'un foetus d'un peu moins de sept mois. Les médecins l'ont sortie du ventre de sa mère, Margaret Boemer, pendant vingt minutes, afin de retirer la tumeur, avant de la replacer dans l'utérus, pour qu'elle puisse terminer de se former.


Revenir en haut Aller en bas
fushia
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 2895
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 74
Localisation : haute savoie

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mer 26 Oct - 9:08

merci cendre incroyable pour cette petite fille;


*FUSHIA*
Revenir en haut Aller en bas
rubis
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 3044
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 71
Localisation : dans le sud

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mer 26 Oct - 15:44

Incroyable cette opération de la petite fille si elle s'en sort elle a de la chance

Merci pour les infos

Les prénoms sont moches


     
Revenir en haut Aller en bas
http://delirium.phpbb9.com
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5691
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Sam 29 Oct - 12:28


Fête du 29 Octobre : Narcisse

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Cherf, Sainte Ermelinde, Sainte Eusébie, Sainte Irène, Saint Maximilien, évêque, Saint Mazorien, Saint Narcisse, évêque, Saint Néot.


 


 

 
  
 
Le fils de l’homme abattu par la police vendredi soir à Echirolles (Isère) témoigne.

11 heures : « Mon père était un bon père de famille. Un homme sans histoires, qui n’avait aucun antécédent judiciaire ». Dévasté par les événements survenus vendredi soir, le fils du quinquagénaire qui a trouvé la mort, abattu de cinq balles par la police, vient d’indiquer qu’il s’apprêtait, lui et sa famille, à porter plainte. «A ma connaissance, il n’avait pas d’arme à la maison. C’était un bon vivant, il aimait rire et partager et nous n’avions jamais entendu parler de conflit de voisinage en ce qui le concerne ». Père de quatre enfants, il travaillait au service carrosserie de la Sémitag, la régie des transports en commun de l’agglomération grenobloise. Selon le fils du quinquagénaire, ce dernier était seul à la maison hier soir lorsque le drame s’est produit. «Quand nous sommes arrivés dans la rue, la police avait barré l’accès. Une policière m’a alors appris que mon père était décédé. Elle m’a expliqué qu’il avait menacé ses collègues avec un objet indéterminé. Je ne comprends pas comment il est possible de tirer sur quelqu’un, comme cela, à cinq reprises : ils ne lui ont laissé aucune chance ».
« On nous a dit que les policiers avaient utilisé un taser, et que cela n’aurait pas fonctionné. Mais pourquoi ne lui ont-ils pas tiré dans les jambes ? Ce sont des policiers très entraînés. Nous sommes tous sous le choc. Nous ne comprenons pas », explique encore un autre proche de la victime. «Pour l’instant, nous n’avons eu accès qu’à très peu d’informations. Nous allons tout faire pour connaître la vérité. Pour savoir ce qui s’est réellement passé », reprend le fils du quinquagénaire.


La semaine où... la «jungle» de Calais a été démantelée



Le terrain vague est désert. La plupart des tentes qui occupaient le camp de la Lande ont disparu, emportées par les pelleteuses. Cette semaine, les migrants ont presque tous quitté Calais. Leur destination : les 450 centres d'accueil et d'orientation (CAO) situés sur le territoire métropolitain.
Devant le hangar, lundi matin, des centaines de migrants patientent, un sac ou une valise à la main pour seuls bagages. Ses portes ont ouvert à huit heures. A l'intérieur, on leur propose de choisir leur destination, entre deux départements que la plupart ne connaissent pas. L'attente est longue, plusieurs heures pour les moins chanceux. Quelques bousculades se font sentir dans la foule, la police intervient. Mais de manière générale, tout se déroule «dans le calme», selon le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Sur les matinales des radios et télévisions, plusieurs élus de droite épinglent l'organisation de cette évacuation. Certains, à l'instar du député Les Républicains Bruno Le Maire, font part de leurs inquiétudes concernant à l'accueil de quelques dizaines de migrants dans leur département ou leur ville. Ils souhaitant que cet accueil se fasse sur «la base du volontariat».
L'évacuation se poursuit. Le demantèlement de la «jungle» commence mardi après-midi, à la main. Les files d'attente pour prendre le bus sont plus clairsemées, le rythme des départs ralentit. En fin de journée, plusieurs incendies éclatent dans le camp. Selon la préfecture du Pas-de-Calais, les migrants les ont allumés. Entre minuit trente et trois heures du matin, les départs de feu s'intensifient, notamment dans la zone des commerces, à l’entrée du camp. Des bombonnes de gaz explosent et blessent un réfugié syrien. Les pompiers interviennent et parviennent à maîtriser les flammes. Une partie du camp est dévastée.
Malgré ces destructions, des migrants errent toujours vendredi dans cette zone. Certains sont candidats au départ vers des centres d’accueil, d'autres restent bien décidés à passer en Angleterre. Une centaine de jeunes, éloignés de la «Jungle» de Calais par les forces de l’ordre, passent la nuit dans une zone du bidonville démantelée en mars. D'autres se cachent dans le centre-ville. A Paris, le camp situé près des stations de métro Jaurès et Stalingrad s’étire. Selon la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, «il n’y a pas d’arrivée massive de Calais sur Paris». Lundi, le camp de la Lande devrait être entièment démantelé.


Journée Mondiale de l'AVC : VITE, le 15 !



À l'occasion de la Journée Mondiale de l'AVC, la Fédération Nationale France AVC et la Fondation Cœur et Artères lancent la campagne « AVC, VITE, le 15 ! ». Pour réagir le plus rapidement possible...

En France, une personne est victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) toutes les 4 minutes. Le plus souvent, l'AVC est provoqué par un caillot de sang qui obstrue une artère cérébrale : on parle d'AVC ischémique. Résultat : le sang ne peut plus circuler, l'oxygénation des cellules nerveuses est insuffisante... et celles-ci finissent par mourir.

En cas d'AVC, il est essentiel de réagir rapidement. Dès l'apparition des premiers symptômes (une hémiplégie droite ou gauche, des troubles du langage , des fourmillements ou des picotements d'un côté du corps, du visage ou d'un seul membre, une paralysie faciale, un flou visuel, des vertiges avec une démarche hésitante et/ou une douleur très intense et de façon subite à la tête), il reste 4 heures 30 pour agir avant que des séquelles irréversibles ne s'installent.

Pour rappel, 25 % des patients ayant subi un AVC souffrent d'un handicap léger, 34 % ne peuvent pas marcher sans assistance et 60 % présentent encore des symptômes (troubles du langage, vertiges...) un mois après leur accident.
Pourquoi faut-il appeler le 15 ?

À l'occasion de la Journée Mondiale de l'AVC, qui se tient ce samedi 29 octobre 2016, la Fédération Nationale France AVC et la Fondation Cœur et Artères (en collaboration avec le laboratoire Bayer) lancent une nouvelle campagne d'information : « AVC VITE, le 15 ! Un seul geste suffit ».

En cas d'AVC, il est en effet indispensable d'appeler le SAMU (15) : « Seul le 15 dispose d'une cartographie régionale des unités de soins et est donc le plus à même d'orienter le patient dans la bonne filière. Même si certaines régions ne possèdent qu'une unité neurovasculaire (UNV), le 15 permet de bien guider le patient en fonction de son âge, du délai et de la gravité des symptômes », insiste le Pr Maurice Giroud, neurologue, chef de service de neurologie vasculaire au CHU de Dijon, responsable du registre AVC, responsable du réseau Bourgogne-AVC et responsable du réseau téléAVC.

En résumé, en cas d'AVC, fiez-vous au VITE : Visage paralysé, Inertie d'un membre, Trouble de la parole : En urgence, appelle le 15.


Revenir en haut Aller en bas
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5691
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Dim 30 Oct - 8:17

Fête du 30 Octobre : Bienvenue




Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Bienvenu, Saint Égelmont, Saint Lucain, Saint Luperque, Saint Marcel, centurion, Saint Théoneste, Sainte Zénobie.




Passage à l'heure d'hiver : c'était cette nuit !


Chaque année depuis quarante ans, c'est le même rituel. Dans la nuit de samedi à dimanche, ou plus vraisemblablement à leur réveil, les Français reculent les aiguilles de leur horloge d'un tour, ce qui leur aura permis de dormir une heure de plus.

 

Ainsi, à trois heures du matin dimanche il était en fait deux heures. Si les gros dormeurs s'en réjouissent, force est de constater que «l'heure d'hiver», qui sonne l'arrivée des premiers frimas, ne fait toujours pas l'unanimité.


Haut-Rhin: Un homme poignardé à mort dans son camping-car


Dans le village de Bourbach-le-Haut, vendredi soir, un sexagénaire a été tué à l’arme blanche alors qu’il se trouvait dans son camping-car, a-t-on appris samedi de sources concordantes.

La victime, qui se trouvait avec sa femme dans ce village des Vosges alsaciennes, a été frappée à l’arme blanche par plusieurs individus, qui ont pris la fuite, explique une source proche de l’enquête.
Pour les dépouiller

Selon les DNA, qui révèlent l’affaire, les agresseurs ont tenté de dépouiller le couple de ses cartes bancaires et de son argent avant de donner le coup fatal. C’est la compagne du sexagénaire qui a donné l’alerte.

L’homme, un retraité âgé de 63 ans venant du Bas-Rhin, est décédé malgré l’intervention des pompiers, a expliqué le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) du Haut-Rhin.

Le camping-car était stationné sur des places prévues à cet effet dans le village quand se sont déroulés les faits.

L’enquête, confiée à la section de recherches de Strasbourg, se poursuivait samedi pour retrouver les agresseurs présumés



Une femme décède dans un feu d'appartement à Pantin


Une autre personne a été grièvement blessé dans l'incendie qui s'est déclaré samedi, en fin d'après-midi dans un immeuble qui a été évacué. Les habitants ont été pris en charge par les services de la ville et de la préfecture.

Une femme est décédée et une personne a été grièvement blessée dans un incendie survenu samedi dans un immeuble de Pantin, en Seine-Saint-Denis. Une troisième personne a été blessée plus légèrement, selon un porte-parole des pompiers.

L'origine du feu reste inconnue. Le feu s'est déclaré vers 17h15 en partant d'un appartement situé au deuxième étage d'un immeuble qui en compte sept. L'immeuble, qui n'apparaît pas vétuste, a dû être évacué et les services de la ville et de la préfecture ont pris en charge les "douze à quinze" familles pour les reloger.

En début de soirée, le feu était éteint. L'origine de l'incendie n'était pas encore connue.





Une trop faible croissance


L’économie française est repartie de l’avant au troisième trimestre, notamment dans le secteur des services, sans combler le retard pris au printemps.

Selon une première estimation publiée vendredi par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), le Produit intérieur brut (PIB) a progressé de 0,2 % entre juillet et septembre.

Ce chiffre, conforme aux dernières prévisions publiées par l'institut statistique, évite à la France de rentrer en récession après le repli aussi brutal qu'inattendu de l'activité économique au deuxième trimestre (–0,1 %).

Des aspects encourageants et des facteurs négatifs

Il reste néanmoins décevant au vu de la croissance du premier trimestre (0,6 %, chiffre révisé à la baisse de 0,1 point), mais aussi de l'objectif du gouvernement, fixé à 1,5 % cette année.
La France est « sur un sentier de croissance même si elle est encore trop faible », a réagi François Hollande. Quant au ministre de l'Économie et des Finances Michel Sapin, il a reconnu que l'objectif officiel de 1,5 % de croissance cette année serait désormais « difficile » à atteindre.
La reprise a été entravée au deuxième trimestre par une série de facteurs exogènes, comme les intempéries ou le mouvement de grève contre la loi Travail, qui aurait coûté selon l'Insee 0,1 point de croissance à la France.
Selon l'Insee, l'investissement des ménages a progressé lors du dernier trimestre (+0,8% après +0,4 %), tandis que les exportations ont retrouvé un peu d'élan (+0,6% après +0,2 %). Ces aspects encourageants sont néanmoins contrebalancés par des facteurs négatifs, comme le nouveau recul de l'investissement des entreprises (–0,3 %) et la stagnation de la consommation des ménages (biens et services confondus).
Le commerce extérieur, talon d'Achille de l'économie française, a pour sa part de nouveau pesé sur l'activité, en raison d'une forte hausse des importations (+2,2% après –1,7 %).
Outre l'Insee, plusieurs organisations internationales ont corrigé à la baisse ces derniers mois leurs hypothèses de croissance pour l'Hexagone, à l'image de l'OCDE (1,3 %) ou bien du FMI (1,3 %).
Si ce chiffre était confirmé, la France ferait à peine mieux cette année qu'en 2015 (1,2 %). Elle ferait en outre moins bien que la moyenne de la zone euro (1,6 %), pour la troisième année consécutive.




Plus de la moitié des vertébrés ont disparu en quarante ans


Partout, les écosystèmes sont menacés, et rien ne semble pouvoir enrayer la tendance. Alors que les pressions humaines sur l’environnement ne cessent de s’aggraver, plus de la moitié du vivant, parmi les vertébrés, a disparu ces quarante dernières années. C’est sur ce nouveau constat alarmant que s’ouvre la onzième édition du rapport « Planète vivante », un vaste bilan de santé de la Terre et de sa biodiversité, publié jeudi 27 octobre par le Fonds mondial pour la nature (WWF).
 L’étude, réalisée tous les deux ans en partenariat avec la société savante Zoological Society of London et l’ONG Global Footprint Network, se fonde sur deux indicateurs principaux, tous deux au rouge. Le premier, l’indice Planète vivante, mesure l’abondance de la biodiversité à partir du suivi de 14 152 populations (groupes d’animaux sur un territoire) appartenant à 3 706 espèces vertébrées de mammifères, d’oiseaux, de reptiles, d’amphibiens et de poissons répartis aux quatre coins du globe. Les invertébrés, eux, n’ont pas été étudiés. S’il ne consiste pas en un recensement exhaustif de la vie sauvage, il indique en revanche l’évolution de ses effectifs au fil du temps.
Milieux d’eau douce les plus affectés

Clairement, la tendance est à la régression. Les populations de vertébrés ont ainsi chuté de 58 % entre 1970 et 2012 (dernières données de terrain disponibles), contre − 52 % dans le précédent rapport. Dans le détail, les milieux d’eau douce sont les plus affectés, avec un effondrement de 81 % sur la période, devant les espèces terrestres (− 38 %) et celles marines (− 36 %). Si rien ne change, ces populations pourraient avoir diminué en moyenne des deux tiers (67 %) d’ici à 2020, en l’espace d’un demi-siècle seulement. « Ces chiffres matérialisent la sixième extinction des espèces : une disparition de la vie sur la planète dont nous sommes en partie responsables », dénonce Pascal Canfin, le directeur général du WWF France.




Vaccin contre la grippe : les pharmaciens reçoivent le feu vert



Afin d'améliorer la couverture des personnes à risques, les députés ont voté la possibilité pour les pharmaciens de vacciner contre la grippe pour les trois prochaines années.
a vaccination en pharmacie aura bien lieu… à titre expérimental. L’Assemblée nationale a voté en ce sens dans la nuit du 27 octobre. L’amendement était débattu dans le cadre du Projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS 2017). Pendant trois ans, certaines officines auront donc la possibilité de vacciner contre la grippe. Une mesure censée améliorer la couverture des personnes à risque. En 2015, moins d'une sur deux s’est protégée.


Revenir en haut Aller en bas
rubis
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 3044
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 71
Localisation : dans le sud

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Dim 30 Oct - 22:45

Il ne fait pas bon de camper n'importe où

merci Cendre


     
Revenir en haut Aller en bas
http://delirium.phpbb9.com
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5691
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Lun 31 Oct - 7:43


Fête du 31 Octobre : Quentin

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Pigmène, Saint Quentin, Saint Volfang.





Rapt de l'hôtelière de Nice: sept personnes mises en examen


Moins d'une semaine après le spectaculaire enlèvement de Jacqueline Veyrac, riche et discrète hôtelière de la Côte d'Azur, détenue 48 heures dans une camionnette, six personnes ont été mises en examen par la justice pour enlèvement, séquestration et extorsion, a annoncé le procureur de la République de Nice.


Un enfant sur 7 respire de l'air toxique



Quelque 300 millions d'enfants dans le monde, soit un sur sept, vivent dans un endroit où la pollution de l'air extérieur excède jusqu'à six fois les normes internationales, contribuant dans une large mesure à la mortalité infantile, selon un rapport de l'Unicef publié lundi.

Cette nouvelle étude du Fonds des Nations unies pour l'enfance paraît une semaine avant le début de la conférence de l'ONU sur le climat, la COP22, qui doit se tenir à Marrakech au Maroc du 7 au 18 novembre. L'Unicef saisira cette occasion pour lancer un appel aux dirigeants mondiaux pour qu'ils agissent sans attendre pour réduire la pollution atmosphérique dans leur pays.


Un puissant séisme frappe à nouveau le centre de l'Italie



Le centre de l'Italie a de nouveau été frappé dimanche par un séisme, le plus puissant qu'ait connu le pays depuis 1980, détruisant plusieurs bâtiments dont la célèbre basilique San Benedetto de Norcia, mais sans faire de morts.
Un bilan confirmé dans la soirée et presque miraculeux compte tenu de la puissance de cette nouvelle secousse, d'une magnitude de 6,5, la troisième en un peu plus de deux mois.

Mais dans cette région, où près de 300 personnes sont mortes fin août lors du premier de ces tremblements de terre, la plupart des villages avaient déjà été évacués.
La puissance de la secousse a également entraîné des éboulements et de nombreuses routes dans cette région du centre de l'Italie ont été coupées.

La secousse de dimanche matin est la plus forte dans la péninsule depuis 1980. La magnitude du séisme de L'Aquila, qui avait fait plus de 300 morts en 2009, s'élevait à 6,3.

Le dernier tremblement de terre d'une puissance équivalente à celle de dimanche remonte à novembre 1980. De magnitude 6,9, il avait fait près de 3.000 morts.


Les aéroports de Nice et Lyon officiellement privatisés


L’Etat a officialisé hier la privatisation partielle des gestionnaires des aéroports de Nice-Côte d’Azur et de Lyon-Saint Exupéry, la vente des 60% du capital qu’il y détenait devant rapporter 1,76 milliard d’euros.

Les arrêtés publiés le 30 octobre 2016 dans le Journal Officiel officialisent d’une part la vente de la participation de l’état dans Aéroports de Nice, le gestionnaire des aéroports de Nice, Cannes-Mandelieu et Saint-Tropez, au consortium Azzurra, « une société de droit italien constituée par les sociétés Atlantia SpA, Aeroporti di Roma SpA et Electricité de France » (1,222 milliard d’euros, concession jusqu’en 2044) ; d’autre part, la participation de l’état dans Aéroports de Lyon va à au consortium « de droit français constituée par les sociétés Vinci Airports et Predica et par la Caisse des dépôts et consignations » (535 Millions d’euros, concession jusqu’en 2047). Ces arrêtés viennent officialiser la décision annoncée fin juillet par le ministère des finances, et clore le processus de privatisation pour les deux principaux aéroports de province.  A Nice comme à Lyon, les 40% restants du capital sont aux mains d’actionnaires publics locaux. La privatisation partielle du gestionnaire de Toulouse-Blagnac avait rapporté 300 millions d’euros.


Halloween : Une association alerte sur le colorant E171 présent dans de nombreux bonbons

Au-delà des risques provoqués par l’abus de sucre contenu dans les sucreries, une association s’est penchée sur les autres produits contenus dans les sucreries et affirme qu’une centaine d’entre eux contiennent des nanoparticules, majoritairement de dioxyde de titane.

À l’approche d’Halloween où nos enfants consommeront des sucreries en quantités, l’association Agir pour l’Environnement a enquêté pour estimer au mieux la quantité de confiseries contenant des additifs alimentaires susceptibles de contenir des nanoparticules, majoritairement le dioxyde de titane (colorant E171). Les résultats sont alarmants puisque selon l’association, c’est plus d’une centaine de produits présents sur le marché français en contiendraient, des produits comme les bonbons Têtes brulées, Elodie, Fizzy, les chewing-gum Airwaves, Hollywood, Freedent, Malabar, les confiseries M&M’s, Skittles et de nombreux autres.



Revenir en haut Aller en bas
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5691
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Mar 1 Nov - 7:40


Fête du 1 Novembre : Toussaint

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Austremoine, Saint Bénigne, apôtre de la Bourgogne, Sainte Cyrène ou Cyrénie, Saint Gal, évêque, Saint Gonzalès ou Gonzalve, évêque, Saint Lotin, Saint Ludre, Saint Mathurin, Sainte Mathurine, Saint Rombe, Saint Théopiste, Saint Vigor.





Hauts-de-Seine: un enfant blesse grièvement sa mère en lui tirant dessus


Une enquête a été ouverte après l'accident qui a conduit une mère de famille à l'hôpital. Lundi, en milieu de matinée, un jeune garçon de huit ans a sérieusement blessé sa mère en lui tirant dessus avec un pistolet qu'il avait trouvé posé en évidence sur un meuble, révèle Le Parisien.

Le petit garçon et sa mère se trouvaient chez le grand-père à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, quand le drame s'est produit. Vers 11 heures, l'enfant découvre un pistolet 22 long rifle, une arme de petit calibre très répandue dans le monde, laissée sur une commode. Fier de sa trouvaille, il semblerait que l'enfant ait voulu la montrer.
Sa mère se trouvait dans une autre pièce. Voulant la rejoindre, le petit garçon a ouvert la porte, l'arme du grand-père toujours à la main. Puis jouant avec le pistolet dirigé en direction de sa mère, un coup est parti. La balle a atteint la jeune femme au visage.

Blessée grièvement, la mère de famille a été hospitalisée à l'hôpital Percy, à Clamart, dans les Hauts-de-Seine. Touchée à la mâchoire, ses jours ne sont plus en danger. Les policiers devront déterminer pourquoi cette arme s'est retrouvée à portée de l'enfant.


Après Paris, Grenoble s’attaque au fléau de la pollution de l’air


Désormais, tout conducteur grenoblois devra arborer sur son pare-brise une pastille colorée témoignant du degré de propreté de son véhicule. Après Paris, Grenoble-Alpes Métropole est la première agglomération de région à déployer un plan ambitieux de lutte contre la pollution. Entrant en vigueur le 1er novembre, le dispositif des « certificats de qualité de l’air » doit lui permettre d’interdire la circulation des véhicules les plus polluants en cas de dégradation durable de la qualité de l’air.
 


Pas d'expulsions locatives pendant cinq mois


es locataires qui ne parviennent plus à payer leur loyer vont obtenir quelques mois de répit. Avec le lancement de la trêve hivernale aujourd'hui, les expulsions locatives sont en effet officiellement suspendues jusqu'au 31 mars. Pendant cette période, impossible de mettre les locataires à la porte, même les ménages ayant d'ores et déjà reçu un « commandement de quitter les lieux ». En cas d'impayés, il est également interdit depuis 2008 de couper l'électricité, le gaz ou le chauffage d'une résidence principale.

 

Le nombre d'expulsions a explosé

 

Pas de quoi se réjouir pour autant, selon la Fondation Abbé Pierre, qui communique pour l'occasion un « sombre record ». Selon elle, le nombre d'expulsions locatives avec une intervention des forces de l'ordre a bondi de 24 % entre 2014 et 2015, pour s'établir à 14 363 cas. La raison ? « L'augmentation des expulsions est due au durcissement de la crise, à la hausse du chômage et de la précarité, analyse Frédérique Kaba, la directrice des missions sociales à la Fondation Abbé Pierre. Mais c'est également lié aux loyers qui ont nettement grimpé pendant les années 2000, que ce soit dans le secteur privé ou dans le parc social. »


150 euros pour arrêter de fumer


À partir de demain 1er novembre, jour de lancement du «Moi(s) sans tabac», tous les Français auront droit à un forfait de 150 euros pour acheter des substituts nicotiniques.

À partir du mardi 1er novembre, le forfait annuel de remboursement des substituts nicotiniques va passer à 150 euros par an pour tous les fumeurs qui souhaitent arrêter le tabac, a annoncé lundi le ministère de la Santé. Le forfait était déjà de 150 euros pour les jeunes, les personnes en situation de précarité et les malades. Pour tous les autres, il était de 50 euros par an et par personne. L’annonce coïncide avec le lancement mardi d’un «Moi(s) sans tabac», une opération destinée à inciter les fumeurs à arrêter de fumer pendant 30 jours.


Fertilité : des Hauts-Savoyards développent un caleçon anti-ondes



Une expositions aux ondes du smartphone réduirait la qualité des spermatozoïdes. En intégrant la technologie SilverShell, des Français ont développé un caleçon censé protéger la fertilité.
Le portable dans la poche du pantalon est un rangement pratique. Mais c'est aussi une solution délétère pour la qualité des spermatozoïdes. Une étude de l'université d'Exeter (Angleterre) a en effet prouvé en 2014 que les ondes électromagnétiques émises par les smartphones réduisent la mobilité et la viabilité du sperme. Face à ces données qui ne préfigurent cependant pas d'un risque d'infertilité, des entrepreneurs se sont tout de même lancés dans un business prometteur. Celui des caleçons anti-ondes électromagnétiques.
La société américaine Belly Armor avait lancé l'an dernier, en France, le premier caleçon boxer de ce type. « Il est destiné aux futurs papas qui souhaitent protéger leur fertilité », soulignait-elle. Pour vanter les bienfaits de son produit, l'entreprise évoque « un bouclier de tissu protecteur breveté, composé à 54 % de fibres d'argent. Le sous-vêtement crée ainsi un écran de protection aux organes génitaux contre les ondes électromagnétiques. Il aurait donc les mêmes vertus protectrices qu'une feuille d'aluminium de plus de 6 cm, en toute discrétion », promet-elle.

Un caleçon efficace à 99 %

Et cette innovation « made in USA » a fait des émules en France. Plus particulièrement en Haute-Savoie où des jeunes entrepreneurs ont créé la marque Duoounderwear. Elle fait elle aussi la promesse de sous-vêtements pour hommes fabriqués à partir d'un tissu capable de bloquer les ondes émises par les téléphones portables. Ce qui ferait l'originalité du produit, c'est une efficacité tout d'abord locale, avec un fil d'argent concentré sur la partie avant du boxer. L'idéal, selon eux, pour contrer les ondes du portable se trouvant dans la poche. En complément, les concepteurs assurent une protection optimale, avec plus de 30 % d'argent réparti dans l'intégralité du boxer. Et l'efficacité semble être au rendez-vous.



Revenir en haut Aller en bas
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5691
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Jeu 3 Nov - 7:16


Fête du 3 Novembre : Hubert

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Baumet, Saint Flour, Saint Galation, Saint Hermengaud, Saint Hésique, confesseur, Saint Hubert, Sainte Huberte, Saint Marcel, évêque, Sainte Oldrade, Saint Papoul, Saint Pavin, Sainte Wénéfride, Sainte Yde.




Le harcèlement scolaire a baissé de 15% en France


elon l'enquête internationale HBSC, le harcèlement a diminué au collège, entre 2010 et 2014. La deuxième journée nationale «Non au harcèlement» se tient ce jeudi.

«Nous sommes plusieurs centaines de milliers abandonnés par le système scolaire. On nous accusera d'être coupables, d'être faibles, de provoquer, de l'avoir cherché, de mentir, de ne pas savoir nous défendre. Nous serons insultés, battus, parfois jusqu'au sang, humiliés, sur internet, au collège, déshabillés, frappés par des dizaines et des dizaines d'élèves». De la sixième à la cinquième, Mathilde, adolescente précoce, a été le souffre-douleur de sa classe, endurant insultes et humiliations quotidiennes qu'elle a soigneusement cachées à ses proches. Dans 14 ans, harcelée (*), la jeune fille aujourd'hui âgée de 15 ans, raconte cet acharnement dont elle a été la victime, sous les yeux indifférents des équipes éducatives. «Certains d'entre nous mourront. Trois à quatre par an en France. En vous savez quoi? Il n'y aura jamais de justice», écrit-elle.


Quatre mosquées d’Ile-de-France fermées pour cause « d’idéologie radicale »



Quatre mosquées, soupçonnées de promouvoir une idéologie radicale, ont fait l’objet d’une fermeture administrative, a annoncé mercredi 2 novembre le ministère de l’intérieur. Ces mesures ont été prises sur le fondement de la loi d’urgence. Les mosquées visées sont situées dans les Yvelines, en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne.

« Sous couvert de but culturel, ces lieux abritaient des réunions visant à promouvoir une idéologie radicale, contraire aux valeurs de la République et susceptible de constituer un risque grave d’atteinte à la sécurité et à l’ordre publics », écrit la Place Beauvau dans un communiqué.


La Loire-Atlantique, département écologique


La Loire-Atlantique est le département français le plus écologique, selon le palmarès 2016 de l'hebdomadaire La Vie paru aujourd'hui, malgré le dossier très controversé de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Elle devance la Gironde, arrivée en tête l'année dernière, et l'Hérault et le Morbihan, ex-aequo au 3e rang.

Le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes n'a pas été pris en compte puisqu'il n'est pas construit et que le palmarès est établi uniquement "par rapport à des choses existantes", a expliqué le magazine. Cependant, "c'est peu dire que ce projet", approuvé en juin par les électeurs de Loire-Atlantique lors d'une consultation locale, "aura plané comme une ombre sur notre 10e Palmarès de l'écologie", note l'hebdomadaire.


Des chiens s'entraînent à détecter le cancer du sein à l'odorat


Thor et Nykios, des bergers malinois âgés de deux ans, ont déjà fait leur rentrée des classes: depuis septembre, les deux chiens, propriété de l'Institut Curie, s'entraînent à détecter le cancer du sein à l'aide de leur seul odorat.

C'est sur un ancien site militaire à Magnac-Laval (Haute-Vienne) et sous la férule de leur dresseur Jacky Experton, pionnier des techniques cynophiles, que ces chiens s'aventurent "en territoire inconnu" pour le projet Kdog. "Ce type d’étude n’a jamais été mené sur le cas du cancer du sein. Tous les paramètres sont susceptibles de changer au fil de l'étude. Pour l'instant, l'Institut Curie est parti sur six mois de travail. Tout dépendra de la réponse des chiens", résume Jacky Experton.

Dans une ambiance studieuse et tenue secrète, "pour préserver la recherche", Thor et Nykios exécutent chacun quinze passages par jour dans la salle d’examen où les attendent quatre "trompettes", à l’arrière desquelles sont vissés des bocaux contenant des échantillons fournis par l'Institut Curie.

"Ils travaillent séparément", insiste Jacky Experton. "Quand ils entrent dans la salle, rien ne doit les distraire de leur parcours". Raison pour laquelle les chiens n’entrent dans la pièce qu’avec leur dresseur. Passé cette porte, les médias ne sont plus les bienvenus. "Nous sommes heureux de faire partager ce projet, mais nous devons rester prudents. Pour la pérennité de la recherche, rien ne doit polluer le protocole ou les résultats", tranche le dresseur.

"Nous sommes au tout début d’une histoire nouvelle: pour l'instant, j'en suis à travailler pour trouver le +mode d’emploi+ de la méthode de dressage sur ces composés odorants particuliers", explique l'expert à l'AFP.


La journée de la gentillesse


Ce jeudi 3 novembre se déroule la journée de la gentillesse, une bonne occasion lors de cette journée d'exprimer un peu plus de patience et d'empathie à l'égard de son prochain.
 En France, cette journée internationale a été lancée en 2009 par le magazine Psychologies et se déroule chaque année début novembre, elle permet à chacun d’exprimer davantage d’attention à son prochain sur les bases des notions de partage et de l’empathie.

Qualité ou défaut ? Au stade de l'enfance, la gentillesse est félicitée voire récompensée, avec l'âge, le terme devient souvent péjoratif, une personne qualifiée de « gentille » est régulièrement considérée comme quelqu’un faisant preuve d’un manque de caractère ou d’esprit critique. Pourtant, la gentillesse peut se définir par de vraies valeurs d'altruisme et d’ouverture vers son prochain par des actes totalement désintéressés. Ainsi, tenir la porte, exprimer un remerciement à une personne qui vous a aidé, expliquer un chemin, céder sa place dans les transports en commun à une personne fragile, sont autant de gestes dans la vie quotidienne qui peuvent procurer de nombreux bienfaits pour soi et autour de soi en favorisant des moments de bien-être, de partage et... de bonne humeur !


Revenir en haut Aller en bas
rubis
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 3044
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 71
Localisation : dans le sud

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Jeu 3 Nov - 18:44

En guise de gentillesse j'ai donné un nonos au chien de mes amis rire


     
Revenir en haut Aller en bas
http://delirium.phpbb9.com
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5691
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Jeu 3 Nov - 18:52



Revenir en haut Aller en bas
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5691
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Ven 4 Nov - 6:38


Fête du 4 Novembre : Charles

Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Agricole, Saint Amans, Saint Charles Borromée, Sainte Charlotte, Saint Clair, martyr, Saint Émeric ou Émery, Saint Joannice, Sainte Modeste, Saint Patrobas, Saint Preuil, Saint Vital.




 

Paris : les autorités évacuent le campement de Stalingrad, qui abrite plus de 2 000 migrants. Suivez notre direct


A peine le démantèlement de la "jungle" terminé à Calais, une évacuation record débute au cœur de Paris. Plusieurs milliers de migrants commencent à être évacués, vendredi 4 novembre, de leur campement situé entre les métros Jaurès et Stalingrad. Pami eux se trouvent beaucoup de Soudanais, d'Afghans et d'Erythréens. Selon la municipalité, entre 2 000 et 3 000 migrants se trouveraient sur place. Des sources proches du dossier citées par l'AFP évoquent pour leur part un nombre proche de 4 000. Suivez la situation en direct avec franceinfo


Région : 830 km de petites lignes de train sauvés, le Clermont-Saint-Etienne condamné



La région Auvergne-Rhône-Alpes avec l'Etat, les collectivités et SNCF Réseau vont mobiliser 264 millions d'euros sur quatre ans pour rénover 830 kilomètres de petites voies ferrées vétustes. En revanche il faudra toujours en partie le car pour faire Clermont-Saint-Etienne.

C'est un rapport interne à SNCF Réseau qui le disait : si aucun investissement n'était fait, 1336 kilomètres de petites voies ferrées vétustes étaient condamnées à la fermeture entre Auvergne et Rhône-Alpes. Aujourd'hui la Région annonce donc une enveloppe de 264 millions d'euros sur quatre ans, mobilisée avec le concours de SNCF Réseau (38 millions), de l'Etat (50 millions) et des collectivités. Soit un contrat de plan Etat-Région qui prévoit d'ici 2020 de rénover 830 kilomètres de ligne.




une policière grièvement blessée par une voiture volée


Une fonctionnaire de la police nationale a été grièvement blessée, en tentant de stopper, avec deux autres collègues, une voiture déclarée volée, ce jeudi matin à Saint-Pierre-lès-Nemours (Seine-et-Marne). Essayant de s'enfuir, le conducteur d’un Dacia Duster marron immatriculé dans le Val-de-Marne lui a foncé dessus. Elle souffre de multiples fractures à une hanche, une jambe et une épaule. Elle a été hospitalisée à Fontainebleau avant de rejoindre un hôpital de la Petite Couronne. Deux autres policiers, une femme et un homme, ont été légèrement blessés, l’un à un bras et l’autre au visage. Le sous-préfet de Fontainebleau et Chantal Baccanini, la directrice départementale de la sécurité publique (DDSP), se sont rendus vers 11h30 impasse du Clos des Sablières, où se trouvaient encore les policiers blessés.

 

La collision s’est produite vers 10 heures, dans cette zone pavillonnaire, quand une patrouille aperçoit le véhicule volé, pas loin de la gare. Les policiers réussissent à stopper le véhicule et tentent d’en déloger les deux occupants, deux jeunes Saint-Pierrois. A ce moment, le conducteur fait une brusque marche arrière pour échapper aux policiers. Le Duster percute l’avant de la voiture des fonctionnaires. Les policiers courent et se placent devant la Dacia pour la stopper. Une fonctionnaire est alors percutée contre un mur. Pendant ce temps, l'adjoint de sécurité brise la vitre latérale, se blesse au passage, et interpelle le conducteur. C'est un habitant de Saint-Pierre âgé de 16 ans et défavorablement connu de la police. Il tentera de s'évader de l'unité médico-judiciaire de l'hôpital de Fontainebleau où il a été conduit pour examen médical.


Perpignan : un homme mis en examen pour avoir transmis l'hépatite C



Un homme de 56 ans soupçonné d'avoir transmis le virus de l'hépatite C à plusieurs de ses partenaires féminines, dont son ex-conjointe, a été mis en examen à Perpignan pour « administration de substance nuisible à la santé », a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête. Cet habitant des Pyrénées-Orientales qui se savait contaminé, un « Monsieur Tout-le-Monde, avec un travail et un domicile », est également poursuivi pour « mise en danger de la vie d'autrui » pour avoir eu des relations sexuelles non protégées avec d'autres femmes, qui n'ont pas été contaminées, selon cette même source. « Il se savait infecté par le virus de l'hépatite C, un virus particulièrement mortifère, mais a caché son infection à ses partenaires. Il a mis leur santé en danger », a poursuivi cette source, soulignant qu'une perquisition à son domicile avait permis de saisir des analyses prouvant qu'il avait connaissance de son infection.
Une de ses victimes est « gravement atteinte et a subi plusieurs hospitalisations », a précisé cette source. Cette personne a déposé une plainte en 2015, après avoir découvert qu'elle avait contracté le virus de l'hépatite C. Elle a alors expliqué aux policiers avoir demandé à son conjoint de l'époque de faire un test, et ce dernier lui a fourni un résultat partiel, dissimulant sa maladie, selon une source policière. Il a toutefois fini par avouer à son ex-concubine qu'il cachait sa maladie, car sinon « aucune femme ne voudrait avoir de relations sexuelles avec lui », selon cette source policière. Deux autres femmes, avec lesquelles il avait eu des relations, ont été entendues par les enquêteurs. Elles ont confirmé que l'homme leur avait également caché sa maladie, dans le but d'avoir des relations non protégées. Elles ont également déposé une plainte. Les trois plaignantes ont entre 50 et 60 ans.

Mais le suspect « édulcore et tergiverse » pour l'instant, a-t-on ajouté. Il a été mis en examen le 28 novembre avec un contrôle judiciaire lui interdisant d'être en contact avec ses victimes et un suivi médical obligatoire. Les poursuites judiciaires relatives à la transmission de l'hépatite C sont relativement rares, comparées à celles liées à la transmission du virus HIV. L'hépatite C est une maladie du foie causée par un virus, avec un risque important à terme de cirrhose ou de cancer du foie. Le virus de l'hépatite C est transmis par le sang, notamment lors de rapports sexuels.


Revenir en haut Aller en bas
fushia
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 2895
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 74
Localisation : haute savoie

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Ven 4 Nov - 8:13

merci cendre;
dommage le journal du matin j'étais habituée;


*FUSHIA*
Revenir en haut Aller en bas
rubis
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 3044
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 71
Localisation : dans le sud

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Ven 4 Nov - 11:54

J'en ai marre d'entendre parler de femmes enceintes, de mineurs, de vieux migrants moi je ne vois que des jeunes en pleine forme et que des noirs


     
Revenir en haut Aller en bas
http://delirium.phpbb9.com
rubis
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 3044
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 71
Localisation : dans le sud

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Sam 5 Nov - 9:52

SAMSUNG A LANCÉ LE RAPPEL DE TROIS MILLIONS DE MACHINES À LAVER POUR RISQUES D’EXPLOSION

Un problème de fixation au niveau du couvercle des machines à laver

34 modèles concernés, aucun n’est disponible en Europe

Heureusement ils ne nous ont pas encore vendu ces produits là

-------------------

Renault propose 3.000 embauches en France sur trois ans

Enfin une bonne nouvelle

_____________



Accord de Paris, c'est fait ! ». Le message était visible ce vendredi soir en lettre blanche sur fond lumineux vert sur la tour Eiffel, l'Arc de Triomphe et les berges de Seine, pour fêter l'entrée en vigueur du texte qui vise à contenir la hausse des températures et lutter contre le dérèglement climatique.

J'aimererais bien savoir ce qu'ils nous préparent ???


     
Revenir en haut Aller en bas
http://delirium.phpbb9.com
cendre
Admin
Admin
avatar

Messages : 5691
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 65
Localisation : gironde

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Dim 6 Nov - 9:54

merci Rubis ,
l'ordi s'éteint tout le temps donc peu de temps pour enregistrer les actualités


Revenir en haut Aller en bas
fushia
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 2895
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 74
Localisation : haute savoie

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Dim 6 Nov - 18:46

merci rubis et cendre;


*FUSHIA*
Revenir en haut Aller en bas
rubis
Membre confirmé
Membre confirmé
avatar

Messages : 3044
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 71
Localisation : dans le sud

MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   Lun 7 Nov - 12:55



Neige précoce à Paris

Les passagers d'un TER gazés et frappés par une bande d'adolescents à Cannes

Trois personnes transportées à l'hôpital. Une quinzaine d'adolescents sont arrivés en courant sur le quai lorsque le train, en provenance de Vintimille et à destination de Grasse, a effectué son arrêt en gare de Cannes : les jeunes hommes, armés de bombes lacrymogènes, sont montés à bord et se sont mis à gazer et frapper les passagers, tout en lançant des insultes. Au bout de quelques minutes, les adolescents se sont enfuis. Trois passagers ont été légèrement blessés et transportés à l'hôpital.


Une salle de shoot ouvre aujourd'hui à Strasbourg

Trois semaines après l’ouverture de la première salle de shoot à Paris, une salle de consommation à moindre risque (SCMR) ouvre ses portes à Strasbourg aujourd'hui à 13H. C'est la deuxième de ce genre en France.

Grève : les infirmières dénoncent la cure d'austérité à l'hôpital

Les syndicats appellent à une grève des personnels hospitaliers ce mardi 8 novembre pour protester contre la détérioration des conditions de travail.

Santé : dormir trop peu augmente l'appétit

Le manque de sommeil se traduirait par près de 400 calories supplémentaires ingérées...


     
Revenir en haut Aller en bas
http://delirium.phpbb9.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» jour par jour, en vrac, l'actualité de l'année 2016
» Pour observer la terre au jour le jour
» Le Tao au jour le jour : 365 affirmations Taoïstes
» Méditer Jour après Jour de Christophe André (livre + Cd MP3)
» SENS au jour le jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BOOMERANG DE L'AMITIE :: VIE QUOTIDIENNE :: en vrac,l'actualité de l'année 2016-
Sauter vers: